Avis sur pneus Falken

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
gros Thomas
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Avis sur pneus Falken

Message par gros Thomas »

Bonsoir,
les pneus Falken Sincera SN-832 en 165/80 R14 semblent être d'un bon rapport qualité / prix (moins de 50€ avec notation C-A-B en consommation-tenue sur mouillé-bruit de roulement)

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 85t-423832

Quel est l'avis de ceux qui utilisent ce pneu sur leur MGB?
Merci.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Avis sur pneus Falken

Message par LOTUS11 »

j en ai eu sur ma B, en 175, je suis passé ensuite sur du Conti, bien mieux sous la pluie, et pas beaucoup plus cher je pense.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

J'en ai sur une mini, ca s'use, ca s'use, ca s'use......
gros Thomas

En 165/80 R14 pas vu de Conti...

Ca ne se bouscule pas dans cette monte d'origine: Toyo, Hankook, Flaken autour de 50/60€, Vredestein autour de 90€ et Michelin XAS autour de 200€

Sinon taille compatible en 175/75 R14, choix encore plus réduit et prix autour de 70€.

Dure de choisir...
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

175 *SMS* un bon compromis..
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Pour les Falken, je ne sais pas, mais apres pas mal de recherches j'ai pris des Avon en 175/80/14 dans les 50€ piece. 3.000 kms apres, je les trouve trés bien, mais je me promène.
Seul inconvénient, visuel, le dessin des sculptures ne fait vraiment pas d'époque....
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Sorry, lire Avon 175/70/14
gros Thomas

Il y a effectivement plus de choix en 175/70 R14 mais cette dimension est hors tolérance par rapport à la monte d'origine de ma MGB (165/80 R14)

ImageAlbum MG

En 14 pouces la seule monte qui semble conforme à l'originale en largeur 175 est la 175/75 R14, mais comme je l'ai écris plus haut, très peu de choix.
Dinosaure
.
.
année : 1973

Message par Dinosaure »

Le 175x80 (ma monte) est un peu plus près, mais d'après ce tableau toujours hors tolérances...
Ma garde au sol par contre s'en porte bien :fume:
gros Thomas

Dinosaure, j'ai également du 175/80 R14 monté actuellement, je vais les remplacer pour 2 raisons:
- motif de contre visite au prochain contrôle technique (j'ai demandé au responsable de mon centre que je connais bien)
- compteur complètement sous évalué, risqué par les temps qui courent :(
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

C'est juste Thomas, mais l'avantage que j'y trouve pour mon utilisation (rallyes historiques et garde au sol) m'ont incité à faire ce choix. J'ai besoin d'un "vide salutaire" important sous ma Bgt, et entre les pneus et l'absence de silencieux central, je ne crains rien ! :)
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

gros Thomas a écrit :Dinosaure, j'ai également du 175/80 R14 monté actuellement, je vais les remplacer pour 2 raisons:
- motif de contre visite au prochain contrôle technique (j'ai demandé au responsable de mon centre que je connais bien)
- compteur complètement sous évalué, risqué par les temps qui courent :(

??? :suspect: ben bizaremment j'ai du 175/70/ R14T et le contrôle technique dans la poche sans aucun souci.
L'ancien proprio avait les mêmes dimensions et pas de souci non plus, et ce depuis des lustres... et plusiseurs CT.

Par contre oui, le compteur est du coup assez juste entre 20 et 60 km/h.. j'ai déjà eu deux images souvenirs !
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

ce n'est ni la taille, ni le véhicule, mais dans l'absolu, ce Falken est un bon pneu :

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

classé 5eme, et surtout, bon comportement sur le mouillé.
gros Thomas

Joan, ça dépend des centres de CT, comme toi l'ancien proprio roulait avec cette monte depuis des années et n'a jamais eu de problème pour obtenir le CT, mais le centre où je me rends vérifie toujours les montes de pneumatiques, et là ça ne passe pas.
Il faut aussi savoir que même si la probabilité d'un contrôle routier sur ce point est extrêmement faible, c'est théoriquement un motif d'amende, et plus grave, un motif de non prise en charge de ton assurance en cas d'accident corporel donnant lieu à une expertise.
Là, personnellement je ne joue pas, mais chacun est libre de faire comme il veut...

Merci Blaireau pour ce retour qui semble confirmer la note C-A-B des sites de vente.

J'hésite donc entre le Falken Sincera SN832 en monte d'origine (165/80 R14) à 50€ et le Hankook RA08 en 175/75 R14 à 70€, et qui irait certainement mieux avec mes Minilite...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

Bon à savoir :)
Concernant les avis internet
Centrale pneus est une filiale de Michelin
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 85t-423832

"Le groupe Goodyear - Dunlop possède les marques comme : Falken (marque japonaise née en 1981 qui a joint ce groupe en 2003),"
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

j'ai une vielle xsara qui me sert occasionnellement sur laquelle je mets des pneus bas de game, au C.T il m'a dit que si l'indice de charge n'était pas bon il refusait le C.T .
mon avis sur les pneus Falken, je dirais mitigé, mais c'était sur ma british open, pas terrible sur le mouillé et sur mon A310,j'ai été obligé de les enlever car il y a des pneus directionnels et d'autre pas et c'était inconduisible!
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Mon avis :
je réservais les pneus de m. erde pour l' usage d'un véhicule du même acabit.
ludovic
.
.
année : 1964

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :C'est juste Thomas, mais l'avantage que j'y trouve pour mon utilisation (rallyes historiques et garde au sol) m'ont incité à faire ce choix. J'ai besoin d'un "vide salutaire" important sous ma Bgt, et entre les pneus et l'absence de silencieux central, je ne crains rien ! :)
+1 mon cher Jean.
Pour ma part, je suis même passé en 15 pouces comme le faisait l'usine à l’époque: meilleure garde au sol et rapport final de la boite 4 proche de celui de la boite 4+OD, sans les risques (theoriques) liés à l'OD(l'usine ne montait pas d'OD sur les autos de course...)
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Pas facile d'être catégorique en ce qui concerne la qualité... Cela dépend pas mal du type de l'auto, de l'usage, des sensations de celui qui est au volant. Ces Falken, je les ai montés sur ma 914 il y a quelques années, et ils me donnaient toute satisfaction, si ce n'est pour l'usure, car ils fondaient assez vite... Il faut dire qu'avec la bestiole, coté appuis, on lui en collait pas mal !
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Faire un effort financier pour monter de bons pneus
c'est se rappeler que les quelques cm2 de gomme qui touchent le sol sont les garants de notre vie
gros Thomas

Il en va des pneus comme du reste: le produit le moins cher n'est pas toujours celui de moins bonne qualité, l'inverse est vrai aussi :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Extrait
"Les pneus dit « Premiers Prix »:
Les pneus les moins chers, adaptés aux petits budgets.
Ces pneus ne disposent pas de toutes les aptitudes des pneus des catégories supérieures mais peuvent être un choix raisonnable pour des voitures anciennes, légères ou roulant peu et sur de petites distances. Le rendement sera probablement beaucoup moins bon qu’un pneu de catégorie supérieure (rapport coût/kilomètre). "

http://www.pourquemespneusdurentpluslon ... umatiques/
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Suite aux conseils de plusieurs membres du forum, ma B est actuellement chaussée de pneus Uniroyal en 165R14, effectivement remarquables, mais dont la fabrication a cessé... alors, pour garder les mêmes dimensions et comme je tiens à ma sécurité, peut-être reviendrai-je à des Vredestein Sprint Classic certes satisfaisants par leurs performances mais au design éloigné de celui des pneus d'époque, nettement moins chers que ce qui serait mon premier choix hors considérations budgétaires, c'est à dire les Michelin XAS Collection...

http://www.1001pneus.fr/Pneus/60522/VRE ... ection+Ete
gros Thomas

Bonsoir Serge,
oui j'ai eu l'occasion de voir que tes Uniroyal collent bien au look de la MGB et au sol accessoirement :) lorsque l'on s'est vu à Brive.

Les Vredestein me plairaient bien mais c'est un vrai budget car je dois aussi remplacer la roue de secours...

Je devrais passer vers chez toi la semaine prochaine, je vais t'envoyer un MP à ce sujet.
Répondre