BONJOUR
nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas je viens peut'etre hâtivement vous demander un avis
usure anormale exterieure du pneu AV droit
quelle peut en etre la cause ou les causes???
je vous remercie de vos réponses
à plus donc R DELOUIS
usure anormale exterieure pneu AV droit
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: usure anormale exterieure pneu AV droit
Bonjour et bienvenue,
Dans le désordre, gonflage insuffisant, mauvais parallélisme, usure des éléments de suspension...
Dans le désordre, gonflage insuffisant, mauvais parallélisme, usure des éléments de suspension...
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonjour et bienvenue également.
Pour contrôler, "le désordre" de Sherlock
qui n'est pas si désordonné que cela.
Pression pneumatique : très facile. Un sous gonflage possible.
Parallélisme : plus délicat à faire soi-même, sauf si outillage. Pincement trop important ?
Usure des suspensions : amortisseur et/ou ressort. Ayant le même symptôme, je sais aussi que mon amortisseur AVD est HS. Donc très possible.
J'ai aussi un doute sur le carrossage.
Valeur mésurée AVD: -0°06' avec un angle du pivot à 8°45'
Peut-être à comparer avec vos mesures.
Lors du remontage de ma direction l'hiver dernier, j'ai ouvert au max de la tolérance la roue gauche. L'usure est (me semble t'il et après 6000 kms) moins forte. En outre, j'ai aussi une prépondérance à une usure extérieure des pneumatiques avant.
Vos avis m'intéressent, merci par avance.
Cordialement
PS : j'oubliai, l'auto va droit et ne tire pas d'un côté ?? La direction et le maintien de cap restent bien précis ??
Pour contrôler, "le désordre" de Sherlock

Pression pneumatique : très facile. Un sous gonflage possible.
Parallélisme : plus délicat à faire soi-même, sauf si outillage. Pincement trop important ?
Usure des suspensions : amortisseur et/ou ressort. Ayant le même symptôme, je sais aussi que mon amortisseur AVD est HS. Donc très possible.
J'ai aussi un doute sur le carrossage.
Valeur mésurée AVD: -0°06' avec un angle du pivot à 8°45'
Peut-être à comparer avec vos mesures.
Lors du remontage de ma direction l'hiver dernier, j'ai ouvert au max de la tolérance la roue gauche. L'usure est (me semble t'il et après 6000 kms) moins forte. En outre, j'ai aussi une prépondérance à une usure extérieure des pneumatiques avant.
Vos avis m'intéressent, merci par avance.
Cordialement
PS : j'oubliai, l'auto va droit et ne tire pas d'un côté ?? La direction et le maintien de cap restent bien précis ??
Un parallélisme fait par un professionnel qui possède le matériel adapté, ça ne coute pas cher (60 euros grosso modo)
Je l'avais fait avec mon ancienne MIDGET 1500, bien m'en a fait, c'était très mal réglé, un peu comme une lame de chasse neige à l'envers (pour l'image). Après j'avais vraiment senti la différence sur la route.
Je l'avais fait avec mon ancienne MIDGET 1500, bien m'en a fait, c'était très mal réglé, un peu comme une lame de chasse neige à l'envers (pour l'image). Après j'avais vraiment senti la différence sur la route.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Au niveau usure pneumatique, tu as des infos ? Tu uses sur toute la bande ?
Merci de tes infos.
Merci de tes infos.