confort des MGB americaines!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
papyvor
Région : France - Bourgogne

confort des MGB americaines!

Message par papyvor »

bonjour
je viens de lire un article dans le mag auto retro qui dit a peu pres ceci! la hauteur de caisse des MGB us etant plus haute de 4cms(plus ou moins) cela procure un meilleur confort de conduite,car le débattement de suspension est plus important par rapport aux premiers modeles!
cela m'irai tres bien car j'ai le dos assez fragile(20 ans de conduite avec en guise de sieges des noyaux de peche) qu'en est il exactement???? par contre il semble que vu cette transformation
la lourdeur du train avant se fasse encore plus sentir dans les virages serrés.......

ps:excusez mes fautes de frappe mon clavier ne fonctionne pas bien !!!!!!
temp7

Re: confort des MGB americaines!

Message par temp7 »

les suspensions des modèles Nord Américain sont strictement identique à celles des modèles "européen", la sur élévation de la caisse à été réalisé par une modification de la fixation de la traverse avant sur la caisse et à l'arrière par une modification de l'ancrage des lames de ressort sur la caisse.
si vous voulez améliorer le "confort" de la mgb vous pouvez utiliser des lames parabolique, plus souple que les lames d'origine.
si vous trouvez la direction de la mgb lourde, il existe des kits pour diminuer l'angle de chasse des suspensions avant, il existe également des kits de direction assisté
papyvor

Message par papyvor »

eh bien! c'est vraiment super cette MGB! tout ou presque est possible!

merci beaucoup mr dupon
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

mais surtout pas prendre pour argent comptant les écrits de jounaleux !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

la direction ,assez lourde, de mon GT(je suis en 185) s'est sensiblement "allégée" depuis que j'ai changé des SB de suspension AV.
l'usure faisait que les angles de suspension n'étaient plus corrects .
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Pour avoir eu une GT rubber bumbers, non, ça n'améliore nullement le confort, ça dégrade juste la tenue de route...

En revanche, les paraboliques mentionnés par Dupon la Science sont une bonne solution...
papyvor

Message par papyvor »

br
pour ls paraboliques en effet j'avais lu un article ou le changement des lames et en plus l'adoption d'amortisseurs transfiguraient la tenue de route de l'auto(sur un modele européen bien sur) il semble aussi qu'a l'avant on puisse faire evoluer la suspension ??? mais toutes ces modifs
ne vont elles pas empecher le passage technique de l'auto??? en clair les controleurs ne vont ils pas refuser la voiture??? merci pour vos reponses de gens avertis a un novice!!!!!
temp7

Message par temp7 »

à mon avis, le changement de type de lame de ressort et de type d'amortisseur n'interloquera pas le contrôleur technique, en ce qui concerne l'homologation de la voiture et ce que cela entraîne c'est peut être une autre histoire
papyvor

Message par papyvor »

br oui bien sur il ya encore un point delicat qui concerne les transformations! si suite a la revente l'acheteur se casse la figure avec!
quelle sera la recation de l'assureur ??? et de son expert ??? merci
alan
.
.

Message par alan »

la non conformité du véhicule fera la partie belle à l'assureur....
Hors déclaration de toute modification,un contrat couvre un type de véhicule précis
avec toutes les conséquences que tu peux imaginer....
temp7

Message par temp7 »

des ressorts à lame multiple et des ressorts à lame parabolique ce n'est pas la même chose, le comportement de la voiture est différent, en cas de catastrophe cela peut être pris en compte
midget57

Message par midget57 »

"la direction ,assez lourde, de mon GT(je suis en 185) s'est sensiblement "allégée" depuis que j'ai changé des SB de suspension AV.
l'usure faisait que les angles de suspension n'étaient plus corrects "

Bonjour,

Alan, si ta direction est trop lourde, fait comme moi, paie un parallelisme à ta gt, la mienne avait plus d'un degres de difference, et maintenant, j'ai l'impression d'avoir une direction assitée !!
alan
.
.

Message par alan »

je pense pas que ce soit utile maintenant.
La direction est devenue beaucoup plus légère avec les nouveaux SB.
(les anciens étaient vraiment tres abimés et créaient un jeu important)
fabdk
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978

Message par fabdk »

Bonjour,

pour ma part, le confort de ma B 1978 me convient parfaitement bien même avec des sièges quelque peu affaissés.

a+
dany B
.
.

Message par dany B »

Il faut bien régler la position du siège afin de ne pas fatiguer sur de longues distances.
Sur les modèles ou le dossier n'est pas réglable, certains trouveront la position inconfortable.
La qualité de l'amortissement contribue énormément au confort et au plaisir de la conduite.
Avec un train av fatigué ces voitures ont tendances à être parasitées par des vibrations...
Ce n'est pas toujours une simple question d'équilibrage des roues.
la direction est souple même à l'arrêt avec des 165/80/14, avec des 185, c'est un peu plus dure dans les manoeuvres mais une fois sur la route les réactions sont bonnes.
Pour le look, c'est un avis personnel, cela dépend des goûts.
Reste les jantes qui sont aussi un élément qui contribue au confort: Rayons ou jantes tôle ,voir alu.
La pression des pneus a une influence capitale sur la tenue de route et....le confort!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

a+Dan
papyvor

Message par papyvor »

bonsoir

bien merci a tous ce week end je vais au salon de ROUEN il ya une vente aux encheres et de nombreuses voitures anciennes peut etre y trouverais je ma MGB.... il parait que c'est tres grand avec beaucoup de marchands de pieces l'occasion de voir un peu aussi les prix!
Répondre