identification roues fils et compatibilité entre marques?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGB29950
Région : France - Bretagne

identification roues fils et compatibilité entre marques?

Message par MGB29950 »

bonjour,
j'ai l'intention de transformer ma MGB en roues fils,j'ai trouvé un lot d'occase,mais le propriétaire ne connait pas l'origine du véhicule donneur? est ce que les moyeux sont identiques sur les MGB et les triumph,austin healey,jaguar?
je ne voudrais pas me planter ,à vue de nez le rayonnage ressemble fortement à celui des MGB,mais... votre avis SVP
ImageAlbum MG
temp7

Re: identification roues fils et compatibilité entre marques

Message par temp7 »

le rayonnage n'a pas trop d'importance, ce qui compte c'est le diamètre du moyeu Rudge, les moyeux des jaguar n'ont pas le même diamètre que les mg.
ensuite il y a le diamètre et la largeur de la jante, les mgb sont équipée de roue de 4.5jx14" (soixante rayons)
si vous achetez des jantes d'occasion il faut examiner minutieusement l'état des cannelures des moyeux
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

si tu veux te mettre des roues fils, achètes donc quatre neuves, tu économiseras la somme de tes "occases"
temp7

Message par temp7 »

si votre automobile est équipé d'un pont Salisbury, à partir de 1965, il ne faut pas oublier que il existe deux modèles de pont, un pour les roue en tôle et un pour les roues à rayons, le pont pour les roues à rayons est plus étroit que l'autre, parfois, aprés le montage d'adaptateur sur le pont pour roue en tôle et selon la dimension des pneumatiques utillisé, il arrive que ces derniers frottent sur les rebords intérieur des ailes
MGB29950

Message par MGB29950 »

ma B est une US de nov 72 et est montée en 175 R16 jantes roystyle,j'envisageait d'acheter les jantes en premier profitant d'une bonne opportunité(niveau prix)et d'acheter les moyeux rudge par la suite,le rayonage ressemble fortement à celui d'une MGB,mais s'il proviennent d'une TR4 par exemple,est ce que le diamètre et cannelage sont le meme ?
that is the qouestchone?
temp7

Message par temp7 »

les roues à rayons des triumph TR4 font 15" de diamètre (48 rayons), le moyeu doit être identique
(les jantes rostyle (Rubery Owens Style) sont des 5.5jx14")
MGB29950

Message par MGB29950 »

les Jag et healey sont en 15" aussi donc si c'est des 4,5 x14 la probabilité que ce soit des jantes de MG augmente?
sven
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

jeanpierre a écrit :si tu veux te mettre des roues fils, achètes donc quatre neuves, tu économiseras la somme de tes "occases"
Oui, surtout qu'elles ont l'air toutes pourries sur la photo
Personnellement, je n'achèterais pas
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

MGB29950 a écrit :les Jag et healey sont en 15" aussi donc si c'est des 4,5 x14 la probabilité que ce soit des jantes de MG augmente?
Sur les Jaguar c'est 72 rayons et c'est bien du 15"
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Il n'y a pas que MG, Jaguar et Triumph. MWS liste pas mal de marques et de références ici http://www.mwsint.com/Shop/Directory.as ... egory=None

Mise a part le diamètre et largeur, il faut le offset convenable.

J'ai des jantes de Healey 100/4 sur ma B.

Je suis d'accord avec ce qui est déjà dit au niveau de l'usure des cannelures. Les jantes sur la photo ont l'ait très fatigué, donc méfiance.

On voit très souvent des jantes 15 pouces des Healey et Triumph sur eBay GB pour nettement moins cher que les 14 pouces MGB. Allez savoir pourquoi. Personnellement je les trouve nettement plus belles.

David
MGB29950

Message par MGB29950 »

c'est de la balle ton lien David,il y à tout les renseignements sur les diamètres de moyeux,nombre de cannelures et déport par marque :b: du coup celà va m'aider dans mes recherches
GT73
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par GT73 »

Hello les amis,

J'en profite pour vous dire que j'ai actuellement 5 jantes d'origine (MWS) en 4,4J X14 qui étaient montées sur ma MGB GT, elles sont peintes et non chromées, l'état est quasi "neuf", pas une seule trace, pas d'éclat, pas de voile, tout est ok.

Me contacter par MP pour toute question, je préviens, vu l'état, je ne les donne pas :silly: j'en veux 400 euros... il y a 5 pneus avec lesquels je roulais mais qui sont bon à changer car usés et vieux

à vous de voir :)
MGB29950

Message par MGB29950 »

bon finalement, j'ai acheté les jantes,j'ai envoyé de la famille locale pour les controler et me les rapatrier en bretagne ce week end,pour 50€ les 5 je ne suis pas déçu elles sont bien plus propre que la photo pneus démontés,surtout de la poussiere de frein,crasse,et un peu de rouille très superficielle,après nettoyage d'une ,il y aura moins de boulot qu'il n'y parrait :b: :b:
temp1

Message par temp1 »

je ne les donne pas :silly: j'en veux 400 euros.

Silly Oui, car en neuf volià ce qu' elles valent!

2 - Rostyle wheel - Exch - 5" BHH2090NE [2] surcharge
Price: £45.95 Including VAT at 20%

2 - Rostyle wheel - Exch - 5" BHH2090WE [2] surcharge
Price: £45.95 Including VAT at 20%
temp7

Message par temp7 »

"elles sont bien plus propre que la photo"

l'apparence extérieure, certes, à son importance, mais ce qui compte avant tout, c'est l'état des cannelures des moyeux.
elles servent à l'entraînement des freins à l'avant, et au déplacement de la voiture à l'arrière
MGB29950

Message par MGB29950 »

je l'entendais bien comme ça ,cannelures comprises (bien pointues sans traces sur une ou l'autre des faces)elles sont bien propres :)en plus c'est des dunlop original :) :) :)
Répondre