Problème remontage cylindre arrière
-
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1978
Problème remontage cylindre arrière
Bonjour,
J'ai acheté sur MOSS EUROPE les éléments pour le freinage arrière : garnitures, cylindre,...
J'ai réussi à remonter un côté, mais l'autre = impossible.
Je m'explique : je loge le cylindre où il va et au moment de mettre la "goupille" à l'arrière, la "goupille" ne tient pas correctement (il y a deux pattes sur trois dans la craille sur le cylindre)
C'est compliqué à détailler mais les trois "goupilles" que j'ai essayé de mettre pur maintenir le cylindre en place ne tiennent pas.
Que faire ?
J'ai acheté sur MOSS EUROPE les éléments pour le freinage arrière : garnitures, cylindre,...
J'ai réussi à remonter un côté, mais l'autre = impossible.
Je m'explique : je loge le cylindre où il va et au moment de mettre la "goupille" à l'arrière, la "goupille" ne tient pas correctement (il y a deux pattes sur trois dans la craille sur le cylindre)
C'est compliqué à détailler mais les trois "goupilles" que j'ai essayé de mettre pur maintenir le cylindre en place ne tiennent pas.
Que faire ?
Re: Problème remontage cylindre arrière
l'installation de ce "circlips" n'est pas trés facile, encore plus avec les pièces bichromaté (jaune) dont la matière est plutôt molle, les anciennes pièce, noire, faisait vraiment bien ressort et présentaient beaucoup moins de difficultés pour être installé.
il existe un outil (55) pour installer ces "circlips", il ne fonctionne pas trés bien.
cela dit, une fois que le cylindre de roue est complètement installé, avec le tuyau rigide, le purgeur et les machoires en place, il ne bouge plus
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=18
http://www.youtube.com/watch?v=vomcvvpv-2Q
il existe un outil (55) pour installer ces "circlips", il ne fonctionne pas trés bien.
cela dit, une fois que le cylindre de roue est complètement installé, avec le tuyau rigide, le purgeur et les machoires en place, il ne bouge plus
Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement je vais essayer de reproduire un outil avec 2 tubesdupon a écrit :l'installation de ce "circlips" n'est pas trés facile, encore plus avec les pièces bichromaté (jaune) dont la matière est plutôt molle, les anciennes pièce, noire, faisait vraiment bien ressort et présentaient beaucoup moins de difficultés pour être installé.
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Existe t il un kit de réparation complet pour les freins arrière, chez Moss, comme celui qui existe chez Angloparts ref : 053.249 ? Et faut il aussi changer le tambour en même temps?
-
- .
- année : 1966
Je confirme, je viens de changer les miens sur ma Midget MKII, ça se pose mais avec difficulté... Il faut pousser le 3ème avec une pince et/ou un tournevis dans la raignure prévue à cet effet, et resserrer les 2 autres qui se sont écartés lorsque vous avez enfilé la bague...
Je me demande pourquoi avoir privilégié ce système à un simple boulon ...
Je me demande pourquoi avoir privilégié ce système à un simple boulon ...
-
- .
- année : 1966
Alors là, chapeau !!
Quel genre de matériel on utilise pour faire ça ?
Quel genre de matériel on utilise pour faire ça ?
Il n' y a plus beaucoup de filets libres pour visser l' écrou de collet battu du tuyau de frein.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Quelque chose me dit qu'on va pas tarder à rigoler
Bon, alors "Invité.inscrit" tu te présentes quand ???
Bon, alors "Invité.inscrit" tu te présentes quand ???
"Quel genre de matériel on utilise pour faire ça ?"
avec une lime plate demi-douce, à temps perdu, et une bête filière pour le filetage.
avec une lime plate demi-douce, à temps perdu, et une bête filière pour le filetage.
Monsieur MGB42,
Pas besoin de faire tant de tapage.
Vous cliquer 1 fois sur le profil de l' utilisateur, et vous pourrez lui envoyer un Email.
Vous commencez à agacer les rossignols du caroubier ces temps-ci.

Pas besoin de faire tant de tapage.
Vous cliquer 1 fois sur le profil de l' utilisateur, et vous pourrez lui envoyer un Email.
Vous commencez à agacer les rossignols du caroubier ces temps-ci.

- temp42
- .
Et toi tu commences à agacer les roubignoles du carrossier._ a écrit :Monsieur MGB42,
Vous commencez à agacer les rossignols du caroubier ces temps-ci.![]()

Sur des questions techniques un peu plus pointues, vous semblez ne pas trouver les réponses appropriées MGB42. Quand à vos relations particulières avec certains utilisateurs, veuillez utilisez le MP ou l' Email SVP.
Facile , cette contre-pétrie et non pas piètre-contre?
- temp42
- .
Quant à mes connaissances techniques figures toi que contrairement à toi j'ai vraiment d'autres sources d'intérêt que la MGB dans la vie, les copains entre autres et surtout._ a écrit : Sur des questions techniques un peu plus pointues, vous semblez ne pas trouver les réponses appropriées MGB42. Quand à vos relations particulières avec certains utilisateurs, veuillez utilisez le MP ou l' Email SVP.
J'observe simplement que ma BGT roule.
Pour les connaissances pointues, y'a justement des pointures sur ce forum ou le partage règne en dépit de ta jalousie maladive.
la contre-pétrie ?
T'es ignare à ce point ?
En balançant "les rossignols du caroubier" tu n'ignorais pas ça j'espère ? ...sinon ça signifierait que tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies.
Mais revenons au sujet c'est bien plus intéressant que tes turpitudes permanentes, sources de zizanie perpétuelle dès que t'apparais sous un de tes nombreux pseudos.
Vous affirmez, vous supposez, mais rien de véritablement tangible. Sans nous connaître et à partir des quelques rares fois où nous avons pu échanger, vous êtes vraiment trop fort pour en déduire tout ça.
Maman comment tu m' a fait j'suis pas beau!
Françoise DOLTO bis ?
Pour éviter d' imposer cette comédie pitoyable aux autre intervenants, je suis joignable de façon plus discrète.
Maman comment tu m' a fait j'suis pas beau!
Françoise DOLTO bis ?
Pour éviter d' imposer cette comédie pitoyable aux autre intervenants, je suis joignable de façon plus discrète.
Vous affirmez, vous supposez, vous pérorez, mais rien de véritablement tangible. Sans nous connaître et à partir des quelques rares fois où nous avons pu échanger sur ce forum vous êtes vraiment trop fort pour en déduire tout ça.
Françoise DOLTO bis ?
Et pour vous détendre:
http://www.mots-de-tete.com/contrepeter ... aphie.php3
Mais revenons au sujet
J' ai remplacé au moins 4 fois mes cylindres de roues AR avec les mêmes difficultés que GregMGB, mais à l' époque, les clips étaient en acier noirci, ça commence à faire une paye.
Françoise DOLTO bis ?
Et pour vous détendre:
http://www.mots-de-tete.com/contrepeter ... aphie.php3
Mais revenons au sujet
J' ai remplacé au moins 4 fois mes cylindres de roues AR avec les mêmes difficultés que GregMGB, mais à l' époque, les clips étaient en acier noirci, ça commence à faire une paye.
- Mgbgt73
- année : 1968
A effacer