Roulement sur 1/2 arbre Banjo

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Roulement sur 1/2 arbre Banjo

Message par daniel06 »

Un petit renseignement.
J'ai en stock un roulements AR des 1/2 arbres du Banjo de ma B, côté roue. Il est en métrique. Les joints spi eux, par contre sont en pouce. Celui en place a été changé il y a une paire d'années et je pense donc que c'est le même.Est ce que cela pose problème? La fuite côté AR G n'est pas trop importante puisque les garnitures et l'intérieur de la flasque ne sont pas humidifiés.
Je pose la question car je vais installer la frette pour arrêter le passage d'huile et à ce moment là je commande un roulement en pouce.
temp7

Re: Roulement sur 1/2 arbre Banjo

Message par temp7 »

"Il est en métrique. Les joints spi eux, par contre sont en pouce. Celui en place a été changé il y a une paire d'années et je pense donc que c'est le même"

en ce qui me concerne je ne comprend pas la question
temp1

Message par temp1 »

Je pose la question car je vais installer la frette pour arrêter le passage d'huile et à ce moment là je commande un roulement en pouce.

Les roulements sont réalisés à des côtes standard mm. La dépose de l' ancien roulement permettra au fournisseur de vous procurer le bon modèle, de souvenir, lorsque j' ai remplacé les miens j' ai pris du SKF à double rangée de billes en remplacement.
Dans le cas de frette rapportée, il faudra peut-être remplacer le joint SPI par un modèle adapté à la nouvelle dimension du diamètre extérieur de la frette, il y a un écart de 5/10 sur le diamètre bienque Barney Gaylord ne le spécifie pas?
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra101.htm
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Oui en clair je demandais si cela était normal d'avoir un diamètre de roulement en m/m et un diamètre de joint spi en pouce.
Donc d'après vous cela est normal, je vais voir avec le revendeur pour le diamètre du spi par rapport à la frette. Le roulement qui me reste et la facture de celui mis en place à l'époque sont des SKF.
Merci pour les réponses
Invité

Message par Invité »

Les roulements SKF côté roue pour le pont banjo sont référencés:
4208 ATN9 toujours au catalogue avec vue et dimensions:

http://in.rsdelivers.com/product/skf/42 ... 06038.aspx
Invité

Message par Invité »

La fuite côté AR G n'est pas trop importante
Amusant, même côté que sur la mienne?
non inscrit

Message par non inscrit »

si vous installez pour de bon un speedy sleeve, il va falloir changer le joint spy, le diamètre de la portée étant différent
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/hub_20.htm
Répondre