Bonsoir,
Ma voiture, MGB de 1974, a une assiette de travers. Le côté conducteur est plus bas que le passager, deux bons centimètres.
Je pense que les lames sont à la base du problème, c'est aussi ce que j'ai pu lire ça et là. Notamment ici !
Je vais sûrement passer commande chez MGOC. Je voulais l'emmener chez un spécialiste, mais les garages sérieux ne sont pas légion et le seul à qui je me sois adressé, SMH ne m'a toujours pas rappelé. Donc je vais le faire moi-même, ça n'a pas l'air si complexe.
Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir mis la voiture sur cales, quand je regarde dessous, les lames sont bien courbées.
Je connais un peu le soucis des lames affaissées car pour les avoir fait changer sur mon vieux Cherokee, quand c'est mort, ça se voit, elles sont carrément inversées.
Là rien du tout, elles ont toujours cette belle courbure.
Est-ce que cela vous parait normal ? Ne devraient-elles pas être plates ? D'un autre côté, comme l'amorto arrière droit fuyait, j'en ai profité pour le purger... Rien dedans, à peine trois gouttes. Ca pourrait jouer ?
Comme on est Dimanche et que je n'ai pas d'huile spécifique sous la main, ça attendra la semaine prochaine. Est-ce que vous pensez qu'un amorto défectueux pourrait être la cause de ce problème d'assiette ? J'ai des doutes, mais ça solutionnerait plus facilement mon problème.
Merci !
Lames affaissées
Re: Lames affaissées
il s'agit peut être d'un commencement de faiblesse dans le ressort à lames dû à la présence du conducteur et non pas d'une lame avachi qui en général n'a plus beaucoup de courbure.
les amortisseurs n'influent pas sur la suspension, seulement sur l'amortissement
http://www.mgb-stuff.org.uk/suspensiont ... earsprings
http://www.mgb-stuff.org.uk/springdim.htm
les amortisseurs n'influent pas sur la suspension, seulement sur l'amortissement
http://www.mgb-stuff.org.uk/suspensiont ... earsprings
http://www.mgb-stuff.org.uk/springdim.htm
Re: Lames affaissées
BONJOUR & HAPPY NEW YEAR FOR ALL...
Dès réception des lames, ne faites pas comme moi, verifiez bien que la plus grande ne soit pas vriée, même très légèrement à cause d'une fabrication approximative...
Le résultat sur ma B: décalage du pont et donc des roues de presque 2 cm sur un des côtés !!!
Stef
Dès réception des lames, ne faites pas comme moi, verifiez bien que la plus grande ne soit pas vriée, même très légèrement à cause d'une fabrication approximative...
Le résultat sur ma B: décalage du pont et donc des roues de presque 2 cm sur un des côtés !!!
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Re: Lames affaissées
OK, merci de vérifierai. J'ai ,jusqu'à présent, acheté toutes mes pièces chez MGOC plutôt que chez Moss dont je trouve le site assez compliqué. Je ne sais pas s'il y une différence de qualité. Tout ce que j'ai acheté pour l'instant c'était du Made in China.
Je réutilise mon premier pseudo (Fr@nck) car j'ai retrouvé mon mot de passe...
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