on parle souvent de changer les lames parcequ'elles sont" avachies "mais beaucoup moins des ressorts avant qui je suppose "fatiguent eux aussi comme sur une 4X4 .Quelle est donc leur du durée de vie maximum ?Car contrairement à la GT ,ma B semble plonger de l'avant.Les lames étant bien courbées je pense qu'elles ont été changées contrairement aux ressorts.Ou il y aurait il une autre explication?
A moins que ce ne soit qu'une impression visuelle , je vais sortir le metre.
durée de vie
Re: durée de vie
bonsoir,de toute façon on néglige souvent les ressorts,qui peuvent se détendre,il est bon aussi de les changer . Par contre pour les lames ,quelque fois au début ,il faut charger dans le coffre pour quelles se mettent bien en forme Il faut ,aussi,vérifier les niveaux des amortisseurs a bras.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
SI tu cherches bien dans le forum (MGB), tu as un post sur les hauteurs de caisse et leurs hauteurs. tu y verras qu'on a été nombreux à changer les ressorts AV...
Pour ma part, j'ai refait le train avant et donc bien sur changer les ressorts (et pas que ça !) car ma B plongeait de 3 cm vers l'avant ... suite aux excellentes informations des hauteurs de caisse.
Et ça à changer complètement (en mieux !) le comportement de ma B.
Cet hiver je fais les silent-bloc arrière, jumelle, ... mais je ne changerai pas les lames car pas besoin.
A+ ERIC78
Pour ma part, j'ai refait le train avant et donc bien sur changer les ressorts (et pas que ça !) car ma B plongeait de 3 cm vers l'avant ... suite aux excellentes informations des hauteurs de caisse.
Et ça à changer complètement (en mieux !) le comportement de ma B.
Cet hiver je fais les silent-bloc arrière, jumelle, ... mais je ne changerai pas les lames car pas besoin.
A+ ERIC78
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Fanta, moi aussi j'ai changé mes ressorts avant et ça a transfiguré ma MG B GT, car ils avaient cassé.
En fait, ils avaient même cassé deux fois. J'ai roulé 4 mois (50 bornes par jour) avec un ressort avant naze sans m'en rendre compte, puis il a recassé, ce qui a posé la voiture quasiment par terre.
Alors, oui, contrairement à ce que m'ont dit tousles mécanos, un ressort, ca se change aussi.
En fait, ils avaient même cassé deux fois. J'ai roulé 4 mois (50 bornes par jour) avec un ressort avant naze sans m'en rendre compte, puis il a recassé, ce qui a posé la voiture quasiment par terre.
Alors, oui, contrairement à ce que m'ont dit tousles mécanos, un ressort, ca se change aussi.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Hi,
Et vous avez remis quoi comme ressort à l'AV ? du std ou un poil plus court ?? commandé chez Moss ou ailleurs ?
@+ Olivier
Et vous avez remis quoi comme ressort à l'AV ? du std ou un poil plus court ?? commandé chez Moss ou ailleurs ?
@+ Olivier
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
J'ai commandé chez Moss.
Mon auto est de 73, et je ne me rappelle pas quelle hauteur j'ai monté: AV 73 ou Après 73 (35 contre 36 cm je crois)
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est beaucoup mieux (surtout que j'ai changé les lames au passage) et qu'ils avaient un trait rouge peint sur le coté :-)
Mon auto est de 73, et je ne me rappelle pas quelle hauteur j'ai monté: AV 73 ou Après 73 (35 contre 36 cm je crois)
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est beaucoup mieux (surtout que j'ai changé les lames au passage) et qu'ils avaient un trait rouge peint sur le coté :-)