EQUILIBRAGE ROUES A RAYONS
- MGB43
- Région : France - Auvergne
- Type : B
- année : 1976
EQUILIBRAGE ROUES A RAYONS
BONJOURS A TOUS
EST-CE-QUE QUELQU’UN CONNAIT UN GARAGE POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT DES PNEUS ET
L’ÉQUILIBRAGE DES ROUES,CECI SUR DES JANTES A RAYONS
IL FAUDRAIT QUE CE GARAGE SOIT SITUE ENTRE LE PUY EN VELAY ET SAINT ETIENNE SI POSSIBLE, VU QUE J’HABITE ENTRE CES DEUX VILLES
EST-CE-QUE QUELQU’UN CONNAIT UN GARAGE POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT DES PNEUS ET
L’ÉQUILIBRAGE DES ROUES,CECI SUR DES JANTES A RAYONS
IL FAUDRAIT QUE CE GARAGE SOIT SITUE ENTRE LE PUY EN VELAY ET SAINT ETIENNE SI POSSIBLE, VU QUE J’HABITE ENTRE CES DEUX VILLES
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: EQUILIBRAGE ROUES A RAYONS
hein keskidi
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Il crie fort lui, devrait peut-être passer chez Audika... HEIN !Mgbgt73 a écrit :hein keskidi

le montage de pneumatiques sur des jantes à rayons ne différe pas d'un montage classique, si ce n'est le fond de jante et la chambre à air, l'équilibrage réclame certaines précaution et le matériel
Album MG
- BRG-26
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1975
Non non, il est pas sourd il a juste une mauvaise vueNordiste a écrit :Il crie fort lui, devrait peut-être passer chez Audika... HEIN !Mgbgt73 a écrit :hein keskidi

Je pense quand même que ce doit être un peu galère pour le garagiste "lambda" quand il voit arriver des jantes à rayons.

- Mgbgt73
Oui mais il suffit d'avoir le bon moyeux pour centrer la jante sur l'équilibreuse.BRG-26 a écrit :Non non, il est pas sourd il a juste une mauvaise vue![]()
Je pense quand même que ce doit être un peu galère pour le garagiste "lambda" quand il voit arriver des jantes à rayons.
bonjour , quand j'avais les jantes a rayons je faisais faire l'équilibrage directement sur la voiture , avec de meilleurs résultats . Par contre faire une marque sur la jante et le moyeu pour les remonter toujours à la même place .
- cbm
Puisque l'on traite de jantes à rayons: je viens de constater que quelques rayons étaient desserrés sur une jante, (jantes reconditionnées et repeintes il y a 3 ans lors de la restauration de la voiture). J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé spéciale Moss (qui n'était jamais sortie de son blister!) résultat: un rayon de cassé et recours à la roue de secours...
Quelqu'un as t il eu a faire ce type de manipulation délicate, faut il retirer toute la peinture? (je pense in fine que c'est préférable..)
Quelqu'un as t il eu a faire ce type de manipulation délicate, faut il retirer toute la peinture? (je pense in fine que c'est préférable..)
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ca existe encore l'équilibrage tout monté ?alain 72 a écrit :bonjour , quand j'avais les jantes a rayons je faisais faire l'équilibrage directement sur la voiture , avec de meilleurs résultats . Par contre faire une marque sur la jante et le moyeu pour les remonter toujours à la même place .
"J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé..."
sur des jantes un peu anciennes la rouille s'installe dans les écrous et les filetages des rayons et il devient pratiquement impossible de resserrer les rayons.
il faudrait démonter le pneumatique, arroser les écrous des rayons de dégrippant, chauffer avec un pistolet thermique, pour avoir une petite chance d'arriver à un résultat
je viens de faire ça sur les roues d'une motocyclette ancienne, ça ma pris beaucoup, beaucoup de temps
sur des jantes un peu anciennes la rouille s'installe dans les écrous et les filetages des rayons et il devient pratiquement impossible de resserrer les rayons.
il faudrait démonter le pneumatique, arroser les écrous des rayons de dégrippant, chauffer avec un pistolet thermique, pour avoir une petite chance d'arriver à un résultat
je viens de faire ça sur les roues d'une motocyclette ancienne, ça ma pris beaucoup, beaucoup de temps
- Mgbgt73
bonjour cmbcbm a écrit :Puisque l'on traite de jantes à rayons: je viens de constater que quelques rayons étaient desserrés sur une jante, (jantes reconditionnées et repeintes il y a 3 ans lors de la restauration de la voiture). J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé spéciale Moss (qui n'était jamais sortie de son blister!) résultat: un rayon de cassé et recours à la roue de secours...
tu habites en région parisienne non ?
parce que sur la N7 à villejuif y a un gars qui répare les roues à rayons.
de toute façon on peut rouler avec un ou plusieurs rayons cassés
Bonjour MGB43 , je pense que les centres qui étaient équipés pour équilibrer sur la voiture , ont toujours le matériel !!! Il faut trouver le bon !!!
- cbm
Merci pour vos conseils, je vais sans doute faire décaper à nouveau les roues et suivre votre protocole...dupon a écrit :"J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé..."
On n'a pas ce problème sur les jantes à rayons Inox (qui équipent ma Morgan). La roue de secours était en très bon état cela fera l'affaire pour le Week-End ou je vais également pouvoir mettre à profit vos conseils de réglage carbu (autre post) ... En effet, je pars faire le Rallye des Fermes http://rdesf.free.fr/, non pas en Morgan comme prévu initialement, mais en MGBGT... bien plus utilisable par mauvais temps!...
- cbm
Bonjour mgbgt73bonjour cmb
tu habites en région parisienne non ?
parce que sur la N7 à villejuif y a un gars qui répare les roues à rayons.
de toute façon on peut rouler avec un ou plusieurs rayons cassés
Merci pour l'indication -cela m'intéresse, je suis preneur de l'adresse que je ne connais pas...
Bon WE