pièces pour freins et liquide silicone

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
nicjemear

pièces pour freins et liquide silicone

Message par nicjemear »

bonjour

suis en cours de préparation pour m'occuper de mon différentiel , à cette occasion je voudrais revoir mes freins : changement disque , peut être maitre cylindre et étriers avant et passer au liquide silicone
le reconditionnement de maitre cylindre et étriers est il envisageable ??
je voulais avoir vos avis et savoir où acheter les pièces ayant le meilleur rapport qualité prix

merci pour vos réponses
temp7

Re: pièces pour freins et liquide silicone

Message par temp7 »

les disque de freins d'origine sont bon marché, mais de mauvaise qualité, vous pouvez les changer avantageusement contre des disques de bonne qualité, des Brembo, par exemple. Disponible chez Cambridgemotorsport.

http://www.cambridgemotorsport.com/Hist ... MGB-Brakes

les étriers de frein sont disponible neuf, vous pouvez démonter, facilement, les étriers en deux parties, sortir les pistons, et si les alésages sont en bon état ne changer que les pistons, de préférence en acier inoxydable, et les joints.
le changement des coupelles du maître-cylindre n'est pas une opération très compliqué, le tout est de posséder le bon kit de réparation, pour lubrifier le remontage des coupelles et joint il est préférable d'utiliser de la graisse spéciale ou du liquide de frein
l'installation de liquide de frein silicone impose le rinçage méticuleux de tout le circuit de freinage.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=24
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

n'hesites surtout pas a passer au liquide silicone
je n'y trouve que des avantages depuis 4 ans :love:
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

Quels sont ces avantages ?
quatre

Message par quatre »

bonjour, il fait craquer les anciens joints ...
je préfère le dot 4 ou le dot 5.1.
Google sur "silicone frein joint", c'est édifiant.
temp7

Message par temp7 »

les liquides de freins les plus courant sont à base de polyglycols, ils ont un gros inconvénient, ils sont hygroscopiques (ils se chargent en eau), le liquide de frein silicone est hydrophobe, par contre, pour une utilisation sportive, il ne résiste pas trés bien à la chaleur
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

autre inconvénient : comme le silicone ne se mélange pas à l'eau et est plus léger qu'elle, l'eau va descendre aux points bas c'est-à-dire au niveau des pistons. Donc sur une auto qui ne roule pas beaucoup, ça va rouiller et gripper les pistons :( .
Je préfère moi aussi le dot4, et vidange annuelle qq soit le kilométrage (et vu la couleur de ce qui sort, c'est pas du luxe)
yvre
.
.

Message par yvre »

...à part une accoutumance au début à la pédale un peu plus molle, je n' y vois moi aussi que des avantages, mais il faut dire qu' à la " reconstruction " j' en ai profité pour changer toutes les canalisations et je suis reparti sur du neuf d' un bout à l' autre sauf le Maître Cylindre qui a eu droit à son kit de réparation...à la purge au début j' ai eu droit à quelques écoulements par le remplissage et j' ai béni mon option car sinon bonjour la peinture neuve du compartiment moteur et du pédalier en dessous...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut quatre,si çà faisait ""peter" les joints il y a un bail que les miens seraient rongés
POUR une auto qui fait 1000 kms l'année le liquide silicone est LA SOLUTION car avec le dot 4 ou 5 bonjour les cylindres de roues grippés : :cpv:
nicjemar

Message par nicjemar »

comme toujours , merci de vos réponses et commentaires

j'aurai une question complémentaire :

comment tester le servo ?? fuite éventuelle ? dépression ??y a t il un kit de réparation ??

encore merci
temp7

Message par temp7 »

il existe deux modèles de servo-frein, un modèle appellé "en ligne" et le modèle qui est intégré au pédalier.
il existe plusieurs modèle de servo-frein en ligne, l'original étant un Lockheed, chez Moss, il existe un kit de joint pour un 5/8" 18G8579A Seal kit, pour le modèle intégré 18G9080 Seal kit.
le servo-frein Lockheed équipant de trés nombreuse marque il doit être possible de trouver des kits de joints ailleurs.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Vérifier aussi si le clapet anti-retour fonctionne ( celui qui est sur la pipe d' admission et qui va au servo...) :)
Répondre