J'ai commence le remontage du train AV, et les premieres questions existentielles arrivent.
Ca bloque un peu au remontage du "bush fulcrum" sur la fusee et je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup force pour sortir cette entretoise.
au niveau du top trunnion il n'y a pas de bague, simplement deux petits silent-bloc conique (8G621Z) et un boulon épaulé à travers le bras de l'amortisseur et du top trunnion.
pour un bon guidage de la fusée, il faut virer ces deux silent-bloc trop mou et installer soit du polyuréthane soit, mieux, du Nylatron
Bonjour, ça va depuis hier? J'ai retrouvé mon montage de roulement de fusées, "mets de l'huile"...
et la suite vient tout seul.
Comme dupon, il n'y a pas de bush dans le top trunnion, mais 2 silent blocs bagués acier que tu enfiles de chaque côté. Le serrage se recrée lors du montage de l'axe sur les extrémités hautes des traiangles. Attention à bien aligner la gorge du swivel axle avec l'alésage du top trunnion.
Bon courage.
Bonjour Guy,
Ben oui, ca va depuis hier.
Je me suis appercu apres coup que je me trompais de cote. Pffffff, les dimanche c'est vraiment pas fait pour bosser. Et effectivement, quand on le met du bon cote ca se fait tout seul!!!
A bientot. merci a vous 2.
Salut Totof !
Et bien je vois que Mary-Rose va bientôt retouver ses 4 roues !!!
Quand penses tu qu'elle sera opérationnelle ?
Moi je voudrais installer une sonde de roue (pour un tripmaster), mais il faut démonter l'étrier de freins avant et le disque, ce qui me fait un peu peur.
Bon courage pour la suite !
Salut Philippe,
Je pense que la caisse va retrouver ses 4 roues d'ici 3 semaines si la meteo se maintient (la 1ere dizaine d'avril). J'ai le pont a peindre et les roues fils a decaper, traiter et repeindre. Et bien sur le remontage a finir. Apres la caisse doit normalement passer 2 mois chez le carrossier. Je m'occuperai de la remise en etat de la mecanique et de l'habillage de l'habitacle pendant ce temps. On ajoute 1 mois de boulot pour reassembler le puzzle et ca nous ammene a fin juin/debut juillet pour les 1er tours de roues.
Pour ton disque de frein, apres le boulot que j'ai abattu depuis le debut, le demonter et le remonter me parait etre une formalite. Pas d'inquietude particuliere a avoir. Si ca t'interesse, dis moi quand tu fais la manip et je passe te voir avec l'outillage qui va bien.
Et surtout, si Guy (Renou) te propose d'aviser, fonce !!! C'est quelqu'un de chouette et plein de ressources.
Totof
Mary-Rose ne sera pas prête pour l'Interregions alors ?
Tu vas y aller qd même ?
Je vais attendre les conseils avises de Renou mais j'ai déjà bien été briefer par Serge (mg30) qui a fait la même manip.
A+
Ben non, elle sera pas prete pour l'inter! Et crois moi que j'aurai bien aime. Mais entre le porte-monnaie (que madame surveille) et le temps (je bosse tout seul avec juste un coup de main de temps en temps), je me rend compte que mes previsions de depart pour mai ou debut juin etaient tres optimistes.
Par contre, si quelqu'un a la place de droite dispo (ou la place de gauche ....), pourquoi pas? Faudrait y reflechir.
A+ Totof
totof a écrit :Ben non, elle sera pas prete pour l'inter! Et crois moi que j'aurai bien aime. Mais entre le porte-monnaie (que madame surveille) et le temps (je bosse tout seul avec juste un coup de main de temps en temps), je me rend compte que mes previsions de depart pour mai ou debut juin etaient tres optimistes.
Par contre, si quelqu'un a la place de droite dispo (ou la place de gauche ....), pourquoi pas? Faudrait y reflechir.
A+ Totof
Ben il est possible que je sois seul pour aller à l'Interrégion. Dans ce cas, la place de droite serait libre. Mais je ne le saurai que fin mai.
Si c'est la cas, et si mes victuailles laissent encore un peu de place (entre la rosette de Lyon, les fromages de la Mère Richard, les bouteilles de Cotes-du-Rhône et les Cervelles de Canuts), j'accepterai volontiers un "co-pilote" !
Bonjour Philippe,
C'est clair que je suis interesse par jouer les co-pilotes dans une belle A. Un gros avantage pour toi, ma coupe de cheveux offre une resistance minimale, que je sois la ou pas ne fait aucune difference en terme de performances. Et puis j'ai aussi de quoi picorer et piccoler .....
Concernant ma dispo, par contre, c'est un peu moins sur. J'aurai peut etre change d'employeur, donc ...........
A+ Totof
totof a écrit :Bonjour Philippe,
C'est clair que je suis interesse par jouer les co-pilotes dans une belle A. Un gros avantage pour toi, ma coupe de cheveux offre une resistance minimale, que je sois la ou pas ne fait aucune difference en terme de performances. Et puis j'ai aussi de quoi picorer et piccoler .....
Concernant ma dispo, par contre, c'est un peu moins sur. J'aurai peut etre change d'employeur, donc ...........
A+ Totof