Bonjour a tous
Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum (signe que ca roule bien pour moi).
Mais voila avant les beau jours je me suis decidé a changer les roulements de roues arriere et pourquoi pas ceux du pont si ils sont usés .
Mais comment faire pour sortir les roulements de roue .J'ai le pont sur l'établi et j'ai enfin le roulement apparent mais Je ne vois pas ou accrocher un extracteur ou autre pour sortir le roulement .
Merci pour vos reponses.
Stephane (MGC 1969)
technique pour roulement de roue arriere
"le roulement est emboîté à force sur l'arbre de roue, le roulement est emboîté à force dans le pont.
le démontage, désemboitement, du roulement et de l'arbre de roue est assez facile.
enlever la goupille, démonter le gros écrou, démonter le tambour, sortir le flasque d'entrainement de la roue, démonter les quatres boulons de maintient de la plaque des freins, enlever la plaque aprés avoir débranché le cable de frein à main et le tuyau rigide du liquide de frein, démonter la plaque support du joint spi, remonter le flasque d'entrainement de la roue avec la rondelle conique et le gros écrou, installer deux boulons suffisamment long et avec suffisamment de filetage avec leurs écrous et rondelles plate entre le logement du roulement sur le pont, là ou il y a les quatres trous, et le flasque, installer ces deux boulons dans deux trous en diagonale, mettre les écrous en tension contre le logement du roulement et dévisser les écrous l'un aprés l'autre, les boulons repousse le flasque d'entrainement de la roue, entraînant l'arbre de roue et le roulement.
lorsque le roulement est sorti de moitié, parfois on arrive a le sortir entièrement en tappotant sur le flasque d'entrainement de la roue avec un maillet.
pour sortir le roulement de l'arbre de roue il faut soit un arrache-moyeu, soit une presse."
le démontage, désemboitement, du roulement et de l'arbre de roue est assez facile.
enlever la goupille, démonter le gros écrou, démonter le tambour, sortir le flasque d'entrainement de la roue, démonter les quatres boulons de maintient de la plaque des freins, enlever la plaque aprés avoir débranché le cable de frein à main et le tuyau rigide du liquide de frein, démonter la plaque support du joint spi, remonter le flasque d'entrainement de la roue avec la rondelle conique et le gros écrou, installer deux boulons suffisamment long et avec suffisamment de filetage avec leurs écrous et rondelles plate entre le logement du roulement sur le pont, là ou il y a les quatres trous, et le flasque, installer ces deux boulons dans deux trous en diagonale, mettre les écrous en tension contre le logement du roulement et dévisser les écrous l'un aprés l'autre, les boulons repousse le flasque d'entrainement de la roue, entraînant l'arbre de roue et le roulement.
lorsque le roulement est sorti de moitié, parfois on arrive a le sortir entièrement en tappotant sur le flasque d'entrainement de la roue avec un maillet.
pour sortir le roulement de l'arbre de roue il faut soit un arrache-moyeu, soit une presse."
si vous en profitez pour changer les roulements du pont, attention au démontage de bien repérer l'emplacement des cales, le différentiel, la couronne, est calée latéralement par rapport au pignon d'attaque
pour sortir les roulements de dessus le différentiel, il est préférable de disposer d'un arrache, et d'une presse pour remonter les neufs
vous pouvez également changer les cales en fibre des planétaires et l'axe et les rondelles en cuivre des satellites
pour sortir les roulements de dessus le différentiel, il est préférable de disposer d'un arrache, et d'une presse pour remonter les neufs
vous pouvez également changer les cales en fibre des planétaires et l'axe et les rondelles en cuivre des satellites
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