direction
direction
salut a tous
j ai sur ma b de 65 du jeu dans ma direction et apres 110 kmh elle vibre de plus en plus
les rotules sont ok je pense que le probleme
est entre la cremaillere et le bras
je voulais changer le thrust pad qui va avec le track rod et le spring
mais comment desserer la bague il y a un outil special
merci de vos avis
j ai sur ma b de 65 du jeu dans ma direction et apres 110 kmh elle vibre de plus en plus
les rotules sont ok je pense que le probleme
est entre la cremaillere et le bras
je voulais changer le thrust pad qui va avec le track rod et le spring
mais comment desserer la bague il y a un outil special
merci de vos avis
Bonsoir,
Quel type de roues, tôle ou fils ?
Equilibrage des roues réalisé quand ?
Réglage du poussoir sur la crémaillère ?
Etat des bushes en bronze sur paliers king pin et swivel axle ( vérif roue hors sol ) ?
Etat des silent-blocs sur les A arms ?
Cette vibration disparaît elle dans une autre position du volant ( virages ) ?
En bout de crémaillére, il y a de chaque côté une rotule uniball, vérifier les jeux selon la procédure du guide utilisateur.
La crémaillère est guidée côté droit par un bague qui s'use et se remplace
La crémaillère a t'elle été inspectée, quel est son état ( Il est possible qu'un choc sur celle-ci ait détruit la denture ) ?
Voilà réunions toutes les causes possibles à traiter dans cet ordre de préférence.
Pour totof, le trush pad est en fait un thrust pad. La rotule uniball en bout de crémaillère est réalisée via 2 piéces serrées qui permettent l'articulation de la dite rotule en fonction des mouvements de roues. Elles peuvent prendre du jeu
mais c'est trés rare car signe d'une usure importante partout ailleurs dans la direction. Si j'ai le temps demain je pousse une photo et un
dessin technique de la bête.
Bien cordialement.
Quel type de roues, tôle ou fils ?
Equilibrage des roues réalisé quand ?
Réglage du poussoir sur la crémaillère ?
Etat des bushes en bronze sur paliers king pin et swivel axle ( vérif roue hors sol ) ?
Etat des silent-blocs sur les A arms ?
Cette vibration disparaît elle dans une autre position du volant ( virages ) ?
En bout de crémaillére, il y a de chaque côté une rotule uniball, vérifier les jeux selon la procédure du guide utilisateur.
La crémaillère est guidée côté droit par un bague qui s'use et se remplace
La crémaillère a t'elle été inspectée, quel est son état ( Il est possible qu'un choc sur celle-ci ait détruit la denture ) ?
Voilà réunions toutes les causes possibles à traiter dans cet ordre de préférence.
Pour totof, le trush pad est en fait un thrust pad. La rotule uniball en bout de crémaillère est réalisée via 2 piéces serrées qui permettent l'articulation de la dite rotule en fonction des mouvements de roues. Elles peuvent prendre du jeu
mais c'est trés rare car signe d'une usure importante partout ailleurs dans la direction. Si j'ai le temps demain je pousse une photo et un
dessin technique de la bête.
Bien cordialement.
il faut dessertir l'arrêtoir de la bague contre-écrou, la pièce qui se trouve à gauche sur le dessin, dessertir également l'arrêtoir de la pièce qui retient le tie-rod, desserrer la bague contre-écrou avec une clef à griffe ou une grosse pince étau et ensuite dévisser la pièce de droite
au remontage le glissement de la rotule du tie-rod doit être légèrement dur
Album MG
au remontage le glissement de la rotule du tie-rod doit être légèrement dur

Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
roues fils
equilibrage moyen
toutes les bagues et les silent-bloc ont 4000km
dans les grandes courbes a 120/130 sa vibre un peu moins mais
ou est la bague de guidage a droite a la sortie du boitier
comment regler le poussoir de la cremaillere
Quel type de roues, tôle ou fils ?
Equilibrage des roues réalisé quand ?
Réglage du poussoir sur la crémaillère ?
Etat des bushes en bronze sur paliers king pin et swivel axle ( vérif roue hors sol ) ?
Etat des silent-blocs sur les A arms ?
Cette vibration disparaît elle dans une autre position du volant ( virages ) ?
En bout de crémaillére, il y a de chaque côté une rotule uniball, vérifier les jeux selon la procédure du guide utilisateur.
La crémaillère est guidée côté droit par un bague qui s'use et se remplace
La crémaillère a t'elle été inspectée, quel est son état ( Il est possible qu'un choc sur celle-ci ait détruit la denture ) ?
Voilà réunions toutes les causes possibles à traiter dans cet ordre de préférence.
Pour totof, le trush pad est en fait un thrust pad. La rotule uniball en bout de crémaillère est réalisée via 2 piéces serrées qui permettent l'articulation de la dite rotule en fonction des mouvements de roues. Elles peuvent prendre du jeu
mais c'est trés rare car signe d'une usure importante partout ailleurs dans la direction. Si j'ai le temps demain je pousse une photo et un
dessin technique de la bête.
Bien cordialement.
Gilles,
On peut suspecter ce problème en cas de vibrations des roues AV en général.
Il n'y a pas de recette miracle tu l'auras compris. La régle de base c'est d'isoler point par point. Dans ton cas, les roulements et les disques sont neufs, les roues équilibrées donc à priori OK. Voici ma façon de procéder:
Roues AV au sol, tester le jeu d'engrénement pignon-crémaillére. Il y a un réglage du poussoir.
Pour les cas plus graves, il faut investiguer davantage encore ( crémaillère/pignon )
Roues AV hors sol, et même déposée, tester le jeu de l'assemblage king-pin/swivel de haut en bas et en rentrant sous la voiture; s'il y a jeu on peut incriminer les bagues bronzes/les portées de fusée
L'état des silent blocs des pivots inférieurs se contrôle de visu, en général lorsqu'ils sont usés, les A-arms ne sont plus alignés avec les grosses rondelles surtout avec la poussée des ressorts; voir photo jointe: tout est aligné, les rondelles de maintient, les silent-blocs et centré sur l'axe neuf Il faut remplacer la traverse horizontale et les silents blocs itou.
Les silent blocs du pivot supérieur sont renforcés par une entretoise acier interne, il y a peu de chance de ce côté d'usure anormale
Pour les rotules, le test fait par J.Twist sur la vidéo de You Tube est suffisant, mais bien tester la rotule de bout de crémaillère et la rotule de direction par côté.
Bien cordialement.
Album MG
On peut suspecter ce problème en cas de vibrations des roues AV en général.
Il n'y a pas de recette miracle tu l'auras compris. La régle de base c'est d'isoler point par point. Dans ton cas, les roulements et les disques sont neufs, les roues équilibrées donc à priori OK. Voici ma façon de procéder:
Roues AV au sol, tester le jeu d'engrénement pignon-crémaillére. Il y a un réglage du poussoir.
Pour les cas plus graves, il faut investiguer davantage encore ( crémaillère/pignon )
Roues AV hors sol, et même déposée, tester le jeu de l'assemblage king-pin/swivel de haut en bas et en rentrant sous la voiture; s'il y a jeu on peut incriminer les bagues bronzes/les portées de fusée
L'état des silent blocs des pivots inférieurs se contrôle de visu, en général lorsqu'ils sont usés, les A-arms ne sont plus alignés avec les grosses rondelles surtout avec la poussée des ressorts; voir photo jointe: tout est aligné, les rondelles de maintient, les silent-blocs et centré sur l'axe neuf Il faut remplacer la traverse horizontale et les silents blocs itou.
Les silent blocs du pivot supérieur sont renforcés par une entretoise acier interne, il y a peu de chance de ce côté d'usure anormale
Pour les rotules, le test fait par J.Twist sur la vidéo de You Tube est suffisant, mais bien tester la rotule de bout de crémaillère et la rotule de direction par côté.
Bien cordialement.

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