ce qu'il faut savoir sur les pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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yvre
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ce qu'il faut savoir sur les pneumatiques

Message par yvre »

Bonjour, Yellow me charge de passer ce document :

Objet : Avertissement sur l'achat de pneus** info importante
>
>



> > AVIS AUX CONSOMMATEURS ATTENTIFS et VIGILANTS
> > >
> > > Intéressant si véridique.
> > > Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto.
> > > On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi.
> > > On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soit-disant trop vieux
> > > PAS USÉS! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT! Imaginez le paradoxe!
> > > Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.
> > > Voyez en l'explication et la cause ci-après!
> > > Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
> > > Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
> > > Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!
> > > Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps... EN ENTREPÔT.
> > > Mais comment donc nous assurer d'un produit 'F R A I S' avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile...
> > > Lisez!
> > > En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
> > > Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
> > > Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres addititionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
> > > En voici une illustration et la signification essentielle :
> > >
>
> > > = 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
> > > = 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
> > > = 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
> > > = 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
> > > Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avançé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
> > > Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
> > > Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans, selon le programme 20/20.
> > > Cette situation vous surprend? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît!
> > > Diffusez la présente au cas où...
> > > Veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U. Pourtant, de tels paramètres existent en Angleterre sur cette question.
> > > Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver...
> > >
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

:) salut, yellow n'est pad capable de faire passer le message lui meme ? il a besoin du grand frere YVRE... :jesors: bon treve de plaisanterie je viens d'acheter 2 pneus pour le Z4 je vais voir si mes pneus ne sont pas trop vieux ;)
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

2408,çà va ils ont étés construits il n'y a pas si longtemps que çà.JE suis rassurer.MERCI pour l'info ya des tas de gens qui ignorent ce genre de chose alors que c'est PRIMORDIAL :)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Tres bonne initiative, j'ai relu cette information dans le guide sur les pneus du TCS récemment. C'est vrai que j'ai perdu ce réflexe de lire le numéro du DOT.....C'est noté.
BBC GT

Message par BBC GT »

POUR INFO UN PNEU NE SE DETERIORE PAS AVEC L AGE MAIS BIEN AVEC SON EXPOSITION A LA LUMIERE
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

merci Yves
mais tu vois on arrive pas à insérer la photo
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yvre
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Message par yvre »

yellowcitron a écrit :merci Yves
mais tu vois on arrive pas à insérer la photo
...La photo ??? de qui, de la fille à poil :fille: qui présente le pneu ??? si si, mais cela n'offrait aucun "intêret" je pense pour les "Forumistes" et de toutes les façons cela aurait été "zappé" par les modos qui se le seraient gardé pour eux.... :mdrx:
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

BBC GT a écrit :POUR INFO UN PNEU NE SE DETERIORE PAS AVEC L AGE MAIS BIEN AVEC SON EXPOSITION A LA LUMIERE
:p1: et en plus la gomme doit rester à sécher normalement plusieurs semaines après la fabrication pour garantir sa dureté.

Ce sont les UV qui rendent "cassant", fragilisent la gomme et enlèvent les propriétés élastiques nécessaires aux pneus => risque d'éclatement...

Des pneus de plus de dix ans peuvent être en parfait état d'utilisation ! Bien regarder s'il y a formation de légères craquelures => A changer

Pour l'adhérence, c'est autre chose. La gomme durcie en séchant et le pneu adhère moins. Mais il faut plus de dix ans pour qu'il deviennent "plus" dur ... et cette valeur est moins importante pour l'adhérence que la pression des pneus qui doit pas varier de 10% par exemple et la qualité (viellesse) des amortisseurs ...

A+ ERIC78
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