Purge freins
Purge freins
Bonjour les Mgistes,
Je viens de purger mon embrayage et mon circuit de frein, sur ce dernier petit soucis, je n'ai pas réussi à purger la roue arrière droite (vis démontée), pourtant j'ai vérifié très bon freinage sur celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
JEF
Je viens de purger mon embrayage et mon circuit de frein, sur ce dernier petit soucis, je n'ai pas réussi à purger la roue arrière droite (vis démontée), pourtant j'ai vérifié très bon freinage sur celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
JEF
Jackxs,
Oui c'est bien ça, en fait en détail, j'ai vider le bocal avec une seringue, rempli avec du nouveau DOT4, ensuite déserrage des de chaque vis de purge, pompage à la pédale, pour faire sortir l'ancien, sauf que sur la roue arrière droite, même la vis de purge démontés, j'avais beau pompé rien ne sortait!
Sinon je précise très bon freinage sur cette roue.
JEF
Oui c'est bien ça, en fait en détail, j'ai vider le bocal avec une seringue, rempli avec du nouveau DOT4, ensuite déserrage des de chaque vis de purge, pompage à la pédale, pour faire sortir l'ancien, sauf que sur la roue arrière droite, même la vis de purge démontés, j'avais beau pompé rien ne sortait!
Sinon je précise très bon freinage sur cette roue.
JEF
La purge etant assez fastidieux voila comment je procede:
2 personnes obligatoire. L'un actionne la pédale, l'autre la vis de purge. J'ouvre la vis, mon pere appui sur la pédale (le liquide sort) je referme et mon pere lache la pédale... et rebelotte jusqu'à bonne pression dans la pédale.
Si tu as bien fait ça, j'essairai la méthode dite "de la godasse de plomb"
càd je dévisse la purge de la roue désirée et j'appui comme une mule sur la pédale de frein.
Si ca ne sort toujour pas tu dois avoir qq chose qui bouchonne la purge dans ton cylindre. Si tu veux régler le pb je te conseille de racheter un cylindre.
Bon courage
2 personnes obligatoire. L'un actionne la pédale, l'autre la vis de purge. J'ouvre la vis, mon pere appui sur la pédale (le liquide sort) je referme et mon pere lache la pédale... et rebelotte jusqu'à bonne pression dans la pédale.
Si tu as bien fait ça, j'essairai la méthode dite "de la godasse de plomb"

Si ca ne sort toujour pas tu dois avoir qq chose qui bouchonne la purge dans ton cylindre. Si tu veux régler le pb je te conseille de racheter un cylindre.
Bon courage

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Alors là Gigi je t'arréte...tout dépend ou passe le circuit de la voiture et je peux t'affirmer que sur ta MG A par exemple, la roue la plus éloignée est l'arrière gauche, puis AR droite, AV droite et enfin AV gauche...GIGI79 a écrit :bonsoir,pour purger il faut absolument commencer par purger la roue la plus eloignee du bocal .pour une conduite a gauche ce sera la roue arriere droite,ensuite la gauche ,la roue avant droite puis la gauche
IMPERATIF refaire souvent le plein du bocal

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
pour quelles raisons ? aprés réfection des freinsGIGI79 a écrit :bonsoir,pour purger il faut absolument commencer par purger la roue la plus eloignee du bocal .pour une conduite a gauche ce sera la roue arriere droite,ensuite la gauche ,la roue avant droite puis la gauche
IMPERATIF refaire souvent le plein du bocal
j'ai constaté ce probléme de remettre du liquide assez souvent,j'ai emmené ma gt au garagiste et il n'y a aucune fuite
Bonjour,
Pour revenir à la question du début, vider avec une seringue ne remplace pas le loockheed du circuit. JEF, tu as certainement eu de la chance et tu n'as pas vidé la conduite qui va vers la roue droite, ce qui justifie qu' en l'abscence de pression dans le circuit, la vis de purge de la roue ARD ne coulait pas.
"Rien ne perd rien ne se crée tout se transforme Antoine de Lavoisier."
Cdt.
Pour revenir à la question du début, vider avec une seringue ne remplace pas le loockheed du circuit. JEF, tu as certainement eu de la chance et tu n'as pas vidé la conduite qui va vers la roue droite, ce qui justifie qu' en l'abscence de pression dans le circuit, la vis de purge de la roue ARD ne coulait pas.
"Rien ne perd rien ne se crée tout se transforme Antoine de Lavoisier."
Cdt.