Purge freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Purge freins

Message par JEF »

Bonjour les Mgistes,

Je viens de purger mon embrayage et mon circuit de frein, sur ce dernier petit soucis, je n'ai pas réussi à purger la roue arrière droite (vis démontée), pourtant j'ai vérifié très bon freinage sur celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
JEF
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Mais est ce que ça freine?
Sur 1 conduite à gauche, le répartiteur de freinage est localisé sur la trompette gauche du pont. L'alimentation des 2 cylindres de roues se fait à partir de cet accessoire, il est possible que l'un des tuyaux soit écrasé/abimé.
Cdt.
Renou-Invité

Bonsoir,

Mais est ce que ça freine malgrés tout ?
Sur 1 conduite à gauche, le répartiteur de freinage est localisé sur la trompette gauche du pont. L'alimentation des 2 cylindres de roues se fait à partir de cet accessoire, il est possible que la conduite droite soit écrasée en partie/abimée.
Cdt.
JEF

Message par JEF »

Renou,

Sans pb ça freine aussi bien que de l'autre côté, j'ai d'ailleurs repassé au CT, freinage nickel.
C'est ça qui est étonnant ça ne devrait pas freiner logiquement.
JEF
JEF

Message par JEF »

Renou,

Sans pb ça freine aussi bien que de l'autre côté, j'ai d'ailleurs repassé au CT, freinage nickel.
C'est ça qui est étonnant ça ne devrait pas freiner logiquement.
JEF
Jackxs

Message par Jackxs »

Je pense que cette partie des tuyaux était naturellement purgée (sans air) et que le liquide y est resté. Tu n'as simplement pas remplacé le liquide par du neuf.

Ensuite qu'entends tu pas "vis démontée", tu dis que tu as le circuit de frein ouvert et que le liquide ne sort pas ????
JEF

Message par JEF »

Jackxs,

Oui c'est bien ça, en fait en détail, j'ai vider le bocal avec une seringue, rempli avec du nouveau DOT4, ensuite déserrage des de chaque vis de purge, pompage à la pédale, pour faire sortir l'ancien, sauf que sur la roue arrière droite, même la vis de purge démontés, j'avais beau pompé rien ne sortait!
Sinon je précise très bon freinage sur cette roue.
JEF
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

;) bonsoir,pour purger il faut absolument commencer par purger la roue la plus eloignee du bocal .pour une conduite a gauche ce sera la roue arriere droite,ensuite la gauche ,la roue avant droite puis la gauche
IMPERATIF refaire souvent le plein du bocal :)
Jackxs

Message par Jackxs »

La purge etant assez fastidieux voila comment je procede:

2 personnes obligatoire. L'un actionne la pédale, l'autre la vis de purge. J'ouvre la vis, mon pere appui sur la pédale (le liquide sort) je referme et mon pere lache la pédale... et rebelotte jusqu'à bonne pression dans la pédale.

Si tu as bien fait ça, j'essairai la méthode dite "de la godasse de plomb" ;) càd je dévisse la purge de la roue désirée et j'appui comme une mule sur la pédale de frein.

Si ca ne sort toujour pas tu dois avoir qq chose qui bouchonne la purge dans ton cylindre. Si tu veux régler le pb je te conseille de racheter un cylindre.

Bon courage :)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:lurk: TU peux purger tout seul avec un appareil¨Eezibleed¨ kit qui vaut ht 28 euros chez tous les bons fournisseurs :) :)
Jackxs

Message par Jackxs »

Effectivement .... :) voila d'ailleur apres une petite recherche d'environ 20sec ;) la version "artisanale" de cet appareil
Jackxs

Message par Jackxs »

yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :;) bonsoir,pour purger il faut absolument commencer par purger la roue la plus eloignee du bocal .pour une conduite a gauche ce sera la roue arriere droite,ensuite la gauche ,la roue avant droite puis la gauche
...Alors là Gigi je t'arréte...tout dépend ou passe le circuit de la voiture et je peux t'affirmer que sur ta MG A par exemple, la roue la plus éloignée est l'arrière gauche, puis AR droite, AV droite et enfin AV gauche... ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

GIGI79 a écrit :;) bonsoir,pour purger il faut absolument commencer par purger la roue la plus eloignee du bocal .pour une conduite a gauche ce sera la roue arriere droite,ensuite la gauche ,la roue avant droite puis la gauche
pour quelles raisons ? aprés réfection des freins

j'ai constaté ce probléme de remettre du liquide assez souvent,j'ai emmené ma gt au garagiste et il n'y a aucune fuite
Invité

Message par Invité »

en utilisant la méthode de la pédale à fond, vous niquez, il n'y a pas d'autre mot, votre coupelle en l'amenant dans une zone du maître cylindre ou elle ne va jamais et qui n'est pas fréquentable
soit il ne faut pas pousser la pédale à fond soit utiliser des méthodes comme la purge sous pression
Renou-Invité

Bonjour,

Pour revenir à la question du début, vider avec une seringue ne remplace pas le loockheed du circuit. JEF, tu as certainement eu de la chance et tu n'as pas vidé la conduite qui va vers la roue droite, ce qui justifie qu' en l'abscence de pression dans le circuit, la vis de purge de la roue ARD ne coulait pas.

"Rien ne perd rien ne se crée tout se transforme Antoine de Lavoisier."
Cdt.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Je dirais une vis de purge bouché ou de la crasse dans ton cylindre de roue ;)
L'idéal serait de le démonter. sortie les coupelles, faire un coup de propre, et en profiter pour voir si le liquide sort de ton tuyau ou non.
Le problème est peut être plus en amont...

@+ Olivier
Jackxs

Message par Jackxs »

si le pb etait plus en amont, le frein ne fonctionnerais pas. Là si la roue freine (pas en permanence j'espere!!!) c'est que la force transmise à la pédale se répercute sur le cylindre qui fait son office, c'est à dire écarter les machoires des tambours...
Répondre