schéma adaptation roues à rayons
- yellowcitron
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schéma adaptation roues à rayons
bonjour,quelqu'un pourrait il faire un schéma pour monter des convertisseurs de roues à rayons et que faut il comme matériel (limora fait un croquis mais pas trés explicite) merci
- yvre
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Re: schéma adaptation roues à rayons
....Je connais une "Midget"...qui va se transformer en roues à rayons sur la B GT !!! ( si c'est le cas profites en pour monter des 15' comme sur la MG A...yellowcitron a écrit :bonjour,quelqu'un pourrait il faire un schéma pour monter des convertisseurs de roues à rayons et que faut il comme matériel (limora fait un croquis mais pas trés explicite) merci

- yellowcitron
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Re yellow,
Le lien qui va bien pour l'AR ou tu n'as que les 2 moyeux à remplacer:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... UBE_2.html
Et pour l'avant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_40.html
Bon courage.
Le lien qui va bien pour l'AR ou tu n'as que les 2 moyeux à remplacer:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... UBE_2.html
Et pour l'avant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_40.html
Bon courage.
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Re: schéma adaptation roues à rayons
yvre a écrit :....Je connais une "Midget"...qui va se transformer en roues à rayons sur la B GT !!! ( si c'est le cas profites en pour monter des 15' comme sur la MG A...yellowcitron a écrit :bonjour,quelqu'un pourrait il faire un schéma pour monter des convertisseurs de roues à rayons et que faut il comme matériel (limora fait un croquis mais pas trés explicite) merci)
tu as raison,n'ayant pas vendu ma 4L acheteur fantome
je me contente de roues à rayons et un int. cuir
la midget sera pour 2009 si toujours roros les T(raideur) me ruinent
http://www.mgpartsuk.co.uk/cgi-bin/strc ... pc168.html
Je commande chez eux ce W.E. donc si cela t'interesse....
Je commande chez eux ce W.E. donc si cela t'interesse....
- yellowcitron
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Manu contacte moi par mp ce sont des piéces neuvesmanu59 a écrit :http://www.mgpartsuk.co.uk/cgi-bin/strc ... pc168.html
Je commande chez eux ce W.E. donc si cela t'interesse....
ou par mail
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Hello,
A l'avant, le moyeu se monte exactement de la même façon pour les deux modèles, à l'exception du 'bouchon' anti-poussière, toutes les pièces sont les mêmes. Donc mêmes roulements, mêmes fixations pour les disques, même procédure de réglage du jeu des roulements, etc.
A l'arrière le moyeu pour roues fil existe en deux versions. Standard et conversion. La différence est là pour tenir compte de la différence de largeur du pont, (plus long pour roues tôle que pour roues fil). Les moyeux 'conversion' sont donc plus courts.
Le tambour de frein se fixe avec quatre goujons et des écrous nylstop (47 et 49 sur le schéma). Il n'y a plus les deux vis à tête fraisée. Comme à l'avant le moyeu se fixe avec le même écrou.
Sur la BGT de 78, j'ai mis les moyeux standards et des roues 15". Je n'ai eu de très légers problèmes de jeu entre les pneus et les ailes que depuis que j'ai mis des ressorts paraboliques baissés à l'arrière. Avant de choisir, tu peux mesurer le jeu entre pneu et aile sur ta voiture et décider si tu as besoin des pièces courtes ou standards.
Du coté de l'outillage, il faut les clefs de la bonne dimension AV et AR, et une barre bien longue pour désérrer les écrous des moyeux AR, Une paire de pinces à nez long pour retirer les goupilles (?) qui bloquent les écrous, et prévoir des cales pour le jeu des roulements à l'avant.
David
A l'avant, le moyeu se monte exactement de la même façon pour les deux modèles, à l'exception du 'bouchon' anti-poussière, toutes les pièces sont les mêmes. Donc mêmes roulements, mêmes fixations pour les disques, même procédure de réglage du jeu des roulements, etc.
A l'arrière le moyeu pour roues fil existe en deux versions. Standard et conversion. La différence est là pour tenir compte de la différence de largeur du pont, (plus long pour roues tôle que pour roues fil). Les moyeux 'conversion' sont donc plus courts.
Le tambour de frein se fixe avec quatre goujons et des écrous nylstop (47 et 49 sur le schéma). Il n'y a plus les deux vis à tête fraisée. Comme à l'avant le moyeu se fixe avec le même écrou.
Sur la BGT de 78, j'ai mis les moyeux standards et des roues 15". Je n'ai eu de très légers problèmes de jeu entre les pneus et les ailes que depuis que j'ai mis des ressorts paraboliques baissés à l'arrière. Avant de choisir, tu peux mesurer le jeu entre pneu et aile sur ta voiture et décider si tu as besoin des pièces courtes ou standards.
Du coté de l'outillage, il faut les clefs de la bonne dimension AV et AR, et une barre bien longue pour désérrer les écrous des moyeux AR, Une paire de pinces à nez long pour retirer les goupilles (?) qui bloquent les écrous, et prévoir des cales pour le jeu des roulements à l'avant.
David
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Voici alors quelques photos de Betty Boop.
Le jour ou je l'ai achete sur eBay.
Album MG
Apres conversion.
Album MG
Avec ressorts paraboliques.
Album MG
En train de se faire draguer par un jeunot dans un parking!
Album MG
Elle est un peu "tatty around the edges". Je travail dessus petit a petit, dans le but d'avoir une voiture en tres bonne condition mechanique, mais sans pretension de concours. Bref, une voiture a utiliser.
La suite va etre le changement du moteur pour celui que je refais en ce moment, et du travail sur la suspension avant pour retrouver une position un peu plus horizontale.
Le jour ou je l'ai achete sur eBay.

Apres conversion.
Avec ressorts paraboliques.
En train de se faire draguer par un jeunot dans un parking!
Elle est un peu "tatty around the edges". Je travail dessus petit a petit, dans le but d'avoir une voiture en tres bonne condition mechanique, mais sans pretension de concours. Bref, une voiture a utiliser.
La suite va etre le changement du moteur pour celui que je refais en ce moment, et du travail sur la suspension avant pour retrouver une position un peu plus horizontale.
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David,
la mienne était baptisée "BUTTER CUP" par la
précédente propriétaire anglaise
et à l'époque en 2004 cette GT avait fait l'objet d'un article dans un journal spécialisé j'avais le double mais je ne le retrouve pas dommage
la mienne était baptisée "BUTTER CUP" par la
précédente propriétaire anglaise
et à l'époque en 2004 cette GT avait fait l'objet d'un article dans un journal spécialisé j'avais le double mais je ne le retrouve pas dommage
Modifié en dernier par yellowcitron le 10 oct. 2008, 13:00, modifié 1 fois.
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Elle chausse du 185/65 x 15. Très près du diamètre des pneus d'origine, donc sans surprises au niveau du compteur.
J'avais trouve un lot de six roues de Healey. Même taille que les MGA. Pas toutes en très bon état, et puis une autre vente de deux roues neuves, utilisées une seule fois sur une vielle Elva de course. eBay grouille de lots comme ça si on cherche partout.
J'en suis très content, mais impatient de savoir si le moteur que je me fais va marcher comme prévu.
Alésage + 60, tout équilibré, culasse travaille par votre serviteur, Piper 285, collecteur 3 branches...
Butter cup, c'est bien comme nom pour une belle voiture, joliement viellotte.
En ce qui concerne vos menaces de rouler ensemble, je suis pour.
David
J'avais trouve un lot de six roues de Healey. Même taille que les MGA. Pas toutes en très bon état, et puis une autre vente de deux roues neuves, utilisées une seule fois sur une vielle Elva de course. eBay grouille de lots comme ça si on cherche partout.
J'en suis très content, mais impatient de savoir si le moteur que je me fais va marcher comme prévu.
Alésage + 60, tout équilibré, culasse travaille par votre serviteur, Piper 285, collecteur 3 branches...
Butter cup, c'est bien comme nom pour une belle voiture, joliement viellotte.
En ce qui concerne vos menaces de rouler ensemble, je suis pour.
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