Bonjour,
avec des bras de traingles inférieurs donnant un carrossage négatif, le parallélisme est il identique en valeur de réglage (1,6 à 2, 4 mm ? ).
merci
Thierry
train avant
J?ai gardé la même valeur (4.7mm) avec le carrossage négatif. J?ai effectué récemment une autre modification qui consiste à enlever de la valeur à l?angle de chasse (7°). Cet angle est prévu pour des pneus anciens qui avaient un angle de dérive de l?ordre de 10 à11°, les pneus modernes non pas plus de 3° et on un dessin plus directionnel, plus auto-centreur en ligne droite, donc l?angle de chasse qui donne la stabilité en ligne droite est trop important et occasionne une certaine lourdeur en virage. Pour ce faire j?ai supprimé les plaquettes en « caoutchouc » qui se trouvent entre la traverse avant (crossmember) et le châssis, je les ai remplacé par des plaquettes en dural d?épaisseur inégale, plus épaisse à l?avant, de manière à faire « basculer » le train avant et enlever de la chasse. Cette modification, de plus, solidarise le train avant avec le châssis et renforce la précision du train avant. Sur une mgb conventionnelle cette modification doit s?accompagner d?un réalignement de l?axe de la colonne de direction.
Nos amis anglais commercialise depuis quelques temps un kit pour effectuer cette modification.
Salut
http://www.mgcars.org.uk/frontline/
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... dgekit.jpg
Nos amis anglais commercialise depuis quelques temps un kit pour effectuer cette modification.
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