circuit hydro des freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

circuit hydro des freins

Message par MGBrothers »

Bon jour à tous,

Voilà j'aimerai votre avis:
J'ai mon maitre cylindre de frein dont je ne connai pas l'historique mais qui doit bien avoir 15 ans d'age, et je me demandai s'il falait remplacer à titre préventif ses joints. ( je l'ai déjà fait sur celui d'embrayage qui fuyait).

Autre interrogation dans le domaine des freins: j'ai la durite arrière qui doit etre bien vieille mais qui ne presente aucune déterioration si ce n'est un peu d'oxydation, faut-il que je la change pour etre tranquil ?

Merci par avance.
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

A titre perso je vais changer preventivement tous les joints et durites sur la mienne. Etant en pleine restauration, autant repartir sur de bonnes bases, surtout lorsque cela concerne les organes de securite.
invité

Message par invité »

le problème est que le matériel qui se trouve sur votre voiture est peut être ancien mais il est sûrement de marque, lockheed par exemple, fabriqué avec de bon matériaux, les pièces que vous allez acheter maintenant sont de provenance inconnu et de piètre qualité, peut être vaut il mieux attendre encore un peu
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Merci. C'est sur que dans le cadre d'une restauration totale il faut mieux changer ce genre de chose.
En y réfléchissant bien cela fait un an et de nombreus KM que l'auto est comme ça et je n'ai jamais eu aucun souci.
J'hésite encore a me lancer dans ces travaux.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

S'il n'y a aucun signe de vieillissement du flexible de frein en question, il n'y a pas besoin de le remplacer. Mais là seul l'examen visuel permet de valider cette affirmation.
Cdt.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Merci pour vos conseils, je vais rien toucher pour l'instant, car après avoir bien examiné ces pièces elles semblent encore en bonne état: La durite n'est pas craquelée ni boursouflée et le maitre cylindre ne présente aucune fuite.
Merci encore et je souhaite à Totof bon courage pour sa restauration.
Répondre