Bonjour,
J'ai actuellement un sacré problème de freinage sur ma B de 1978 (importée des States). Ma pédale de frein a une consistance bizarre : spongieuse au début de l'enfoncement et dure à la fin ! avec une tendance très marquée à bloquer la roue arrière gauche (mon véhicle ne freine quasimment pas : si j'appuie fort sur la pédale, le pneu arrière crisse et la voiture commence à se déporter...) Finalement, ça freine pas, ça ralentit tout juste et j'ai l'impression de n'avoir que la roue arrière gauche qui "freine"...
Aucune fuite visible du liquide de frein (le niveau du réservoir ne bouge pas), j'ai inspecté les dessous de la bête : pas de fuite non plus... j'ai pensé au servo et j'en ai parlé autour de moi : il paraît que c'est galère et que la pièce est introuvable en France. Qu'en pensez vous, quelqu'un a t il été déjà confronté au problème???
Par avance merci
Big problème de freinage
Premiere question :
est ce que ton frein à main est "long"?
Dans nos voitures modernes il existe des sistemes de ratrapage de jeu automatiques sur les freins à tambours pas sur les B et avec l'usure le frein à main devient de plus en lus long ,on peut ratraper le jeu provisoirement en tirant le levier de frein à main de qq crans.
Faites le test ,si le freinage s'amaliore vous devriez vous en tirer avec un simple réglage du jeu des tambours AR.
Le fait qu'une roue bloque peut indiquer une usure iréguliére , il faudra alors démonter pour constater le niveau d'usure.
est ce que ton frein à main est "long"?
Dans nos voitures modernes il existe des sistemes de ratrapage de jeu automatiques sur les freins à tambours pas sur les B et avec l'usure le frein à main devient de plus en lus long ,on peut ratraper le jeu provisoirement en tirant le levier de frein à main de qq crans.
Faites le test ,si le freinage s'amaliore vous devriez vous en tirer avec un simple réglage du jeu des tambours AR.
Le fait qu'une roue bloque peut indiquer une usure iréguliére , il faudra alors démonter pour constater le niveau d'usure.