Fuite huile frein

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Alexandre de Cannes

Fuite huile frein

Message par Alexandre de Cannes »

Bonjour... Depuis quelques temps je remet parfois de l'huile de frein...

Ma B est de 76, US, et donc dispose de l'assistance. Je suppose donc, n'étant qu'un benêt en mécanique, que le maître cylindre est donc différent. Il dispose de deux réservoir.

Le premier, le plus au faud de la baie moteur, est plein, pas de variations.

C'est celui en plastique, à l'avant, que je dois "remplir" régulièrement (fair un appoint plutôt).

D'ailleurs, l'huille semble couler... Ce sera plus simple avec une image:
Image

Donc, sur l'image une, au niveau 8 et 9. Voilà d'où cela semble fuir, car il y a un peu de gras en auréole autour. Cette fuite à bien abimé d'ailleurs ma peinture la dessous!!!

l'importance de la fuite, je l'estime à un quart de verre à moutarde tous les mois.

cela peut-il seulement venir du joint par exemple qui se trouverait ici, ou alors je dois m'attendre à de plus gros travaux?

merci d'avance!!!
Alexandre de Cannes

Mince, désolé, ce n'était pas une image mais une URL... Je recommence, voici la photo:

http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/ima ... schematics
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour Alexandre,

pour ta fuite je ne vois pas.
Pour ton problème de peinture, je te conseille de remplacer ton liquide de frein Dot4 qui bouffe les peintures lors des fuites par le nouveau Dot5, complètement inerte sur ce point.
Même chose pour l'embrayage d'ailleurs.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

concernant les 2 reservoirs, je suppose que tu parles du remplissage du liquide de frein et du liquide d'embrayage.

j'ai sur le caoutchouc de commande d'embrayage au niveau de la boite du liquide qui suinte mais c'est une fuite minime.
par contre si ton problème se situe au niveau du freinage, tu devrais t'y préocuper rapidement, le système est quand même sous pression. Pour le changement de liquide de frein, sur ma B j'utilise du liquide de frein au silicone qui a beaucoup de propriété surtout celui de ne pas "prendre" l'humidité et reste stable dans le temps (accessoirement stable en température, mais on ne fait pas de course avec...), utile pour nos B qui ne roulent pas enormément pas an.

voila, mais je n'ai pas pu voir ta fuite sur le schema car il ne s'affiche pas chez moi.

a+

benoit
Eric

Fuite liquide freins

Message par Eric »

Salut Alex,

je ne peux pas visualiser ta photo. Es tu bien sur qu'il s'agit d'un deuxieme reservoir pour le maitre cylindre frein et non du reservoir pour le maitre cylindre de l'embrayage?

Le changement conseille de Dot 4 a Dot 5 est plutot delicat et perilleux. Le passage de fluide non silicone au liquide silicone est fortement deconseille en general car les deux ne sont pas miscibles et necessitent le remplacement de tout les systeme de freinage, tuyaux et cylindres etc...
Alexandre de Cannes

Vous avez eut encore un preuve de ma grande nullité en mécanique... Le fait d'avoir deux orifices de remplissage pour mon liquide de frein m'avait interloqué...

Je me suis dit: c'est anglais...

Mais non... C'est donc pour l'embrayage et pour le frein...

Alors, celui que je dois relever, c'est le reservoir en plastique transparent.

Pour la dot 4 et dot 5, j'avais vu ce type d'huille sur un catalogue, et un mécano m'a dit presque la même chose que toi Eric. Il m'a signalé qu'il fallait nettoyer tout le circuit (pas le changer).

Sinon, et bien j'éspère que je n'aurais pas encore à acheter un gros truc neuf!!! Et t'inquiéte benoit, j'ai une fois eut un probléme de frein sur une Abarth... Pas envie de renouveler et de revivre une expérience certes sportive, mais dangereuse... Mes freins avaient laché dans la descente Rocbaron-Cuers... Ce fut longtemps une étape du championnat de france des rallyes...
Invité

Message par Invité »

donc si tu perds du fluide (et ce n'est pas de ... l'huile, c'est en fait un liquide non miscible a l'huile, hygroscopique ie qui attire l'eau et se degrade ce cette maniere: c'est pour ca qu'il faut le changer tous les deux ans) sur tou circuit d'embrayage, commemce par verifier ton cylindre recepteur, sous la cloche... d'embrayage, a droite de la voiture. Souvent une fuite de liquide ne se voit pas sur un parking en beton, car le liquide est absorbe.
Répondre