Bonsoir à tous.
J'ai rencontré dimanche dernier un problème électrique sur mon MGB US 1972.
Alors que je sortais de 100km de voie rapide, une partie du bloc compteur a cessé de fonctionner lors de la décélération et ne fonctionne plus depuis : plus de jauge à essence, de compte-tours, de clignotants, de klaxon. En revanche le tachymètre, les feux, la lampe de courtoisie fonctionnent. Plus de feux stop non plus.
De plus, ce soir, la pompe à essence est egalement en rade alors que le démarreur tourne!
Etant encore novice (j'ai la voiture depuis qques mois seulement), je fait appel à vos lumières!
Qui pourrait m'éclairer?
D'avance merci!
Problème électrique
Panne résolue ... non sans mal!
Après nettoyage de la boîte à fusibles : pas mieux, toujours les mêmes problèmes.
Donc on rassemble ses esprits, coup d'oeil au schéma électrique et on part à la recherche de ce satané faux contact!
Résultat : deux cosses débranchées sous la colonne de direction, à un endroit où se rejoint une dizaine de fils blancs! Un nid à pannes électriques!
En tout cas j'ai jamais été aussi heureux d'entendre ma pompe à essence et de m'émerveiller devant la montée des aiguilles des compteurs!
L'apprentissage de ma B commence, ce n'est que le début! En attendant cet hiver, le remisage et des travaux sur l'intérieur et l'électricité! J'ai pas fini de vous poser des questions!
Encore merci pour vos conseils et bonne route!
Après nettoyage de la boîte à fusibles : pas mieux, toujours les mêmes problèmes.
Donc on rassemble ses esprits, coup d'oeil au schéma électrique et on part à la recherche de ce satané faux contact!
Résultat : deux cosses débranchées sous la colonne de direction, à un endroit où se rejoint une dizaine de fils blancs! Un nid à pannes électriques!
En tout cas j'ai jamais été aussi heureux d'entendre ma pompe à essence et de m'émerveiller devant la montée des aiguilles des compteurs!
L'apprentissage de ma B commence, ce n'est que le début! En attendant cet hiver, le remisage et des travaux sur l'intérieur et l'électricité! J'ai pas fini de vous poser des questions!
Encore merci pour vos conseils et bonne route!