Bonjour à tous,
peut on tester avec un ohmmetre les circuits primaire (haute tension) et secondaire (basse tension) de la bobine ?
a priori je pense que oui,mais je prefere avoir votre avis...
test bobine
Re: test bobine
Jean Bernard a écrit :Bonjour à tous,
peut on tester avec un ohmmetre les circuits primaire (haute tension) et secondaire (basse tension) de la bobine ?
a priori je pense que oui,mais je prefere avoir votre avis...
voili voila
http://minervaabl.be/pages/Mecanique/Me ... bobine.htm
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour Arthur, j'ai un copain obsédé par les bobines, moyennant quoi, lorsqu'il tombe en panne, il accuse d'emblée la bobine, qu'il change pour rien.
La dernière fois, c'était le doigt de delco...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de bobine de secours, car, en40 ans de carrière, elles ne m'ont jamais obligé à appeler la dépanneuse.
Ma dernière panne était avec la Healey, sur laquelle j'avais monté une bobine de récupération qui trainait dans mes réserves, elle a lâché après 6 ans de service, malgré tout.
J'ai pû faire les 100 km qui me séparaient de mon domicile, avec une pause d'une heure pour réfroidir et le reste sur un filet de gaz pour éviter les ratés.
Mais il est vrai que j'étais équipé de Ignitor et qu'avec des vis je serais peut-être resté en rideau.
La dernière fois, c'était le doigt de delco...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de bobine de secours, car, en40 ans de carrière, elles ne m'ont jamais obligé à appeler la dépanneuse.
Ma dernière panne était avec la Healey, sur laquelle j'avais monté une bobine de récupération qui trainait dans mes réserves, elle a lâché après 6 ans de service, malgré tout.
J'ai pû faire les 100 km qui me séparaient de mon domicile, avec une pause d'une heure pour réfroidir et le reste sur un filet de gaz pour éviter les ratés.
Mais il est vrai que j'étais équipé de Ignitor et qu'avec des vis je serais peut-être resté en rideau.
Bonjour ,
on a même pas besoin de faire le circuit et mmême pas demonter la bobine , il suffit tout simplement de ouvrir le tête du delco , le fil sortant de la bobine vers le centre de la tête le rapprocher du block moteur et avec un tournevis ecarter la vis platinée , on doit avoir une etancelle trés forte , cet essai on peut le faire à chaud car il y a pas demontage , bien sûr mettre le contact ...
on a même pas besoin de faire le circuit et mmême pas demonter la bobine , il suffit tout simplement de ouvrir le tête du delco , le fil sortant de la bobine vers le centre de la tête le rapprocher du block moteur et avec un tournevis ecarter la vis platinée , on doit avoir une etancelle trés forte , cet essai on peut le faire à chaud car il y a pas demontage , bien sûr mettre le contact ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité