Batterie MGB : capacité et puissance ?
- ERIC78
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Batterie MGB : capacité et puissance ?
Bonjour,
Sur ma MGB, il faut que je change de Batterie. j'en ai plus qu'une de 12V (ald des 2x6v), et je me pose la question qu'elle est la bonne valeur de batterie ? capacité (Ah) et puissance en ampère.
Y a-t-il quelqu'un qui a la valeur des deux batteries en 6v d'origine ?
J'ai une batterie de 200 ampères peu vaillante car elle a bien vécue précédement visiblement... Le démarreur tourne suffisament pour faire partir le moteur mais son énergie de rotation semble peu énergique.
Merci d'avance pour vos infos ERIC78
Sur ma MGB, il faut que je change de Batterie. j'en ai plus qu'une de 12V (ald des 2x6v), et je me pose la question qu'elle est la bonne valeur de batterie ? capacité (Ah) et puissance en ampère.
Y a-t-il quelqu'un qui a la valeur des deux batteries en 6v d'origine ?
J'ai une batterie de 200 ampères peu vaillante car elle a bien vécue précédement visiblement... Le démarreur tourne suffisament pour faire partir le moteur mais son énergie de rotation semble peu énergique.
Merci d'avance pour vos infos ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 08 janv. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
- ERIC78
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Bravo Axelle !
Tu fais exactement ce qu'il faut, alors que moi je néglige totalement ma MGB. Eh voila dimanche privée de la balade.
Et s'il y avait que la batterie... mais je n'ai quasiment pas jeté un coup d'oeil sous le capot encore. Il faut que je la prépare pour fin Mars car je prévois un petit programme de sorties sympas au travers de la France mais si elle n'est pas Fiable ce sera galère...
Si tu peux me donner les références de ta batterie actuelle (marque et référence) ce serai impécable... A+ ERIC
Tu fais exactement ce qu'il faut, alors que moi je néglige totalement ma MGB. Eh voila dimanche privée de la balade.
Et s'il y avait que la batterie... mais je n'ai quasiment pas jeté un coup d'oeil sous le capot encore. Il faut que je la prépare pour fin Mars car je prévois un petit programme de sorties sympas au travers de la France mais si elle n'est pas Fiable ce sera galère...
Si tu peux me donner les références de ta batterie actuelle (marque et référence) ce serai impécable... A+ ERIC
Bonsoir, la batterie (12 V) de rechange que j'ai dans l'atelier est une Steco Plus 440 ref. L1D50 avec 50 Ah et 420 A.
Celle qui est dans la MGB est du même gabarit mais provient de chez Norauto sous leur marque.
En Googelant, je suis tombé là dessus (le site est mauvais mais la comparaison porte à reflexion) :
http://bonne-route.chez-alice.fr/les%20 ... 'essai.htm
et en clair mais non tabulé :
Pour tester votre circuit de charge, mesurez la tension aux bornes la batterie à l'aide d'un voltmètre digital. En deçà de 12,7 V, la batterie est déchargée. Moteur au ralenti vous devez lire 13,5 V (en dessous l'alternateur est fatigué). A l'accélération, si le cadran affiche plus de 14,7 V, c'est qu'il y a survoltage (provoqué par une panne du régulateur), lequel fait bouillir la batterie et peut détruire l'électronique de l'auto.
Marque Modèle Capacité annoncée Capacité Mesurée Prix
1er Renault 50 Ah / 600 A 64 Ah / 668 A 70 ?
2éme Fulmen Formula F 50 AH / 510 A 52 AH / 579 A 52 ?
3éme Eldorauto N°7 50 Ah/ 420 A 52 Ah / 509 A 68 ?
4éme Delphi D 50 Ah / 510 A 54 AH / 548 A 70 ?
5éme Boch Silver 5D 55 Ah/ 420 A 57 Ah / 506 A 71 ?
6éme L'auto Optonix N°5 50 Ah / 420 A 52 Ah / 435 A 36 ?
7éme Auchan Genium GN4 50 Ah / 420 A 52 Ah / 451 A 45 ?
8éme Feu ver D 50 Ah / 420 A 56 Ah / 461 A 50 ?
9éme Norauto 52 Ah / 420 A 52 Ah / 466 A 53 ?
10éme Steco 50 Ah / 420 A 42 Ah / 498 52 ?
11éme AD plus 55 Ah / 480 A 51 Ah / 487 A 57 ?
12éme Recam 555,3 55 Ah / 520 A 55 Ah / 476 A 48 ?
13éme Carrefour N°17 55 Ah / 390 A 49 Ah / 415 A 53 ?
14éme Varta B19 44 Ah / 360 A 36 Ah / 402 A 62 ?
Le laboratoire a acheté dans le commerce 14 batteries de Renault Mégane essence. Les modèles ont été choisis selon les préconisations des fabriquants. Une démarche valable pour toutes les autos. Deux testes ont été réalisés : après une charge, une décharge lente jusqu'à 10,5 V afin de mesurer leur capacité réelle. Ensuite, après un séjour en chambr
Celle qui est dans la MGB est du même gabarit mais provient de chez Norauto sous leur marque.
En Googelant, je suis tombé là dessus (le site est mauvais mais la comparaison porte à reflexion) :
http://bonne-route.chez-alice.fr/les%20 ... 'essai.htm
et en clair mais non tabulé :
Pour tester votre circuit de charge, mesurez la tension aux bornes la batterie à l'aide d'un voltmètre digital. En deçà de 12,7 V, la batterie est déchargée. Moteur au ralenti vous devez lire 13,5 V (en dessous l'alternateur est fatigué). A l'accélération, si le cadran affiche plus de 14,7 V, c'est qu'il y a survoltage (provoqué par une panne du régulateur), lequel fait bouillir la batterie et peut détruire l'électronique de l'auto.
Marque Modèle Capacité annoncée Capacité Mesurée Prix
1er Renault 50 Ah / 600 A 64 Ah / 668 A 70 ?
2éme Fulmen Formula F 50 AH / 510 A 52 AH / 579 A 52 ?
3éme Eldorauto N°7 50 Ah/ 420 A 52 Ah / 509 A 68 ?
4éme Delphi D 50 Ah / 510 A 54 AH / 548 A 70 ?
5éme Boch Silver 5D 55 Ah/ 420 A 57 Ah / 506 A 71 ?
6éme L'auto Optonix N°5 50 Ah / 420 A 52 Ah / 435 A 36 ?
7éme Auchan Genium GN4 50 Ah / 420 A 52 Ah / 451 A 45 ?
8éme Feu ver D 50 Ah / 420 A 56 Ah / 461 A 50 ?
9éme Norauto 52 Ah / 420 A 52 Ah / 466 A 53 ?
10éme Steco 50 Ah / 420 A 42 Ah / 498 52 ?
11éme AD plus 55 Ah / 480 A 51 Ah / 487 A 57 ?
12éme Recam 555,3 55 Ah / 520 A 55 Ah / 476 A 48 ?
13éme Carrefour N°17 55 Ah / 390 A 49 Ah / 415 A 53 ?
14éme Varta B19 44 Ah / 360 A 36 Ah / 402 A 62 ?
Le laboratoire a acheté dans le commerce 14 batteries de Renault Mégane essence. Les modèles ont été choisis selon les préconisations des fabriquants. Une démarche valable pour toutes les autos. Deux testes ont été réalisés : après une charge, une décharge lente jusqu'à 10,5 V afin de mesurer leur capacité réelle. Ensuite, après un séjour en chambr
Modifié en dernier par Arthur le 09 janv. 2007, 06:04, modifié 1 fois.
- jean-marie
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Bonjour Axelle, je ne peux pas t'indiquer la marque, il n'y en a pas, c'est seulement un parallépipède rectangle noir et lisse, sans rien gravé dessus, sinon 2 ou 3 étiquette autocollées: c'est une 12V 66Ah, 300A (DIN) ou 350A(CEI), il y a une étiquette adhésive qui n'est guère périod et qui indique qu'il ne faudrait pas la mettre à la poubelle, heureusement qu'on me le rapelle, je n'y aurais pas pensé tout seul!
- ERIC78
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Bonjour et merci à tous,
Impeccable, il me faut au moins une batterie de 320A et 40Ah.
Je comprends mieux pourquoi mon démarreur était anémique avec une batterie de 260A.
Maintenant il faut que je trouve comment la démonter. S'il y en a un (ou une) qui sait comment elle fixée, je veux bien des conseils car pas beaucoup d'accès pour atteindre le bas de la batterie.
A+ ERIC78
Impeccable, il me faut au moins une batterie de 320A et 40Ah.
Je comprends mieux pourquoi mon démarreur était anémique avec une batterie de 260A.
Maintenant il faut que je trouve comment la démonter. S'il y en a un (ou une) qui sait comment elle fixée, je veux bien des conseils car pas beaucoup d'accès pour atteindre le bas de la batterie.
A+ ERIC78
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C'était comme cela sur la plupart des voitures de chez BMC, je crois surtout pour une question d'optimisation de la répartition des masses entre train avt et train ar.
Sur les Healey 2 places c'était comme les MG, sur les 6 cylindres ensuite, elles sont passées dans le coffre, en porte à faux ar, comme la Mini en somme.
Sur les Healey 2 places c'était comme les MG, sur les 6 cylindres ensuite, elles sont passées dans le coffre, en porte à faux ar, comme la Mini en somme.
Merci anonyme mais je demandais : "il faut que je trouve comment la démonter. S'il y en a un (ou une) qui sait comment elle est fixée, je veux bien des conseils "Anonymous a écrit :La ou les batteries se démontent par l'intérieur de la voiture, derrière les sièges il y a une trappe fixée par des dzeus (1/4 de tour), la ou les batteries sont dessous cette trappe.
Y a-t-il quelqu'un qui sait comment elle est fixée?
A+ ERIC78
- Pierre NOEL
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[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 17D[1].gif[/img]Album MG
Elle est tenue en place par la traverse n°10 qui est fixée par les deux écrous n°13.
Pierre
Elle est tenue en place par la traverse n°10 qui est fixée par les deux écrous n°13.
Pierre
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