Maintien charge de batterie

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
picanier

Maintien charge de batterie

Message par picanier »

Bonjour à tous,

Je prévois un mini chargeur pour maintenir la charge de mes batteries à niveau constant.Plusieurs modèles sont apparemment disponibles avec pas mal De bonnes caractéristiques et le choix est difficile.Quelqu'un aurait-il une bonne expérience d'un modèle et lequel.

Joyeux Noël
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,

Il me semble important de privilégier les courants de charge les plus faibles pour préserver la vie des batteries et réduire les dégagements d'H2
A plus.
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir,

Et ce chargeur de marque inconnue, à 35 euros, avec maintien de charge automatique, ça vaut quoi ? ;)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=287979

Et que penser du Tronic T4X, présenté ci-dessous ? :

http://perso.orange.fr/michel.terrier/r ... rgeurs.htm

merci
Renou

Message par Renou »

Axelle
Que tu choisisses l'un ou l'autre, il ne fait pas doute que les appareils de ce type sont efficaces et protégés ce qui par rapport aux 36? du prix est un vrai must. Mais tu peux modifier d'aprés ses conseils ton vieux chargeur, la modif est simple et fonctionnelle, le seul probléme tient au réglage de seuil de tension qui impose d'utiliser sa méthode plutôt facile avec une lampe. J'ai lu ses schémas et ça m'a rappellé mes cours d'électronique.
Allez, bon courage.
wharton

Message par wharton »

bonjour j'utilise un chargeur de batteries ,alimentation solaire dont je suis très content,qui me permet de garder l'alarme, on en trouve sur le net à battery saveur/chargeur de batterie solaire
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

AXELLEB67 a écrit :Bonsoir,

Et ce chargeur de marque inconnue, à 35 euros, avec maintien de charge automatique, ça vaut quoi ? ;)

Et que penser du Tronic T4X, présenté ci-dessous ? :
merci
Bonjour Axelle,
pour le premier chargeur à éviter car il te met la batterie en charge permanente sans gestion du courant => échauffement de ta batterie, évaporation de l'électrolyte = batterie usée en peu de temps car l'équilibre acide/eau est déséquilibré. Donc souvent pire que de rien faire.
Par contre le Tronic T4X c'est un bon produit qui gère le courant de la charge = OK surtout que tu le trouves pour le même prix que le premier...

Pour les "bidouilles" à partir de vieux chargeurs, le prix des composants va te couter presque les 30 euros et surtout ce n'est pas une gestion de courant => OK pour une charge rapide de batterie mais surtout pas pour laisser longtemps : Temps max = Capacité batterie (A/h)/ I débité par le chargeur

Attention si votre batterie ne tient pas une à deux semaines, regarder si vous avez un autoradio avec mémoire ou une alarme = source de décharge importante surtout pour les autoradios de marque après vente. Et si avant :" pas de soucis" il y a risque que la batterie est vieillie ou que le niveau d'eau est trop bas => mettre de l'eau distillée et surtout pas d'eau du robinet ou de table...
Mais le mieux c'est de rouler régulièrement : 1fois tous les 15 jours parce qu'il n'y pas que la batterie qui en a besoin ... Moi je préfère un bon entretien de la batterie et rien mettre en charge.
A+ ERIC
AXELLEB67
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Merci à vous tous,

Eric, depuis 10 mois que j'ai acquis la B, la batterie ne montre aucune faiblesse, certainement parce que je roule régulièrement!

Mais ma curiosité!!! traîne toujours....

Bonsoir
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Axelle

Je me doutais bien que tu n'es pas du genre à abandonner ta B au fond du garage, c'est pour ça que j'étais étonné que tu t'interesses au chargeur... et que je te conseille de rien faire si on roule.

A+ sur nos routes d'IdF et + ERIC78
picanier

Message par picanier »

Bonjour ,
sympas tous les commentaires,merci à ERIC78 pour son avis concernant le TRONIC.Evidemment il est recommandé et préférable de faire rouler la belle régulièrement,mais il est des impératifs que l'on ne peut que respecter et qui vont quelquefois à l'encontre de cette pratique.
Amitiés at à +
GIGI79

Message par GIGI79 »

SALUT a tous,j'utilise un chargeur permanent de chez CONRAD grosse boite d'electronique et depuis 2 ans aucun probleme;si vous allez a la bourse de NANTES LA BEAUJOIRE en janvier il y a un vendeur qui fait des demonstrations .SALUTATIONS ET JOYEUSES FETES A TOUS
picanier

Message par picanier »

salut à tous,
Merci de l'info GIGI,
Bonnes fêtes à tous,
et amitiés
Fatalan

Message par Fatalan »

Je possède depuis plusieurs années 3 chargeurs du même type que le lien suivant (ou similaires)et j'en suis très satisfait!

http://www.accusbatteries.com/catalogue ... php?id=107
Répondre