lampe strobo
lampe strobo
Salut a tous
Je cherche a acheter une lampe stroboscopique a bon prix pour regler les allumages,car mon mecano commence a en avoir asser que je lui prenne la sienne (surtout que 9 fois sur 10 c'est pour regler les allumages des copains).
Chez facom et sam pas moins de 250 euros BEAUCOUP trop cher pour moi.
Merci d'avance pour vos reponses.
Petitstef
Je cherche a acheter une lampe stroboscopique a bon prix pour regler les allumages,car mon mecano commence a en avoir asser que je lui prenne la sienne (surtout que 9 fois sur 10 c'est pour regler les allumages des copains).
Chez facom et sam pas moins de 250 euros BEAUCOUP trop cher pour moi.
Merci d'avance pour vos reponses.
Petitstef
Cela permet d'avoir une vision directe de l'angle de calage de l'allumage et du régime de rotation du moteur.
salut
http://perso.orange.fr/jso/49/calallumage.htm
salut
http://perso.orange.fr/jso/49/calallumage.htm
Non Axelle, le passage à un systéme électronique n'impose pas de recaler en principe car il se subsitue aux vis platinées; mais à l'usage, il vaut mieux vérifier la justesse des réglages. Les repéres sont situés à l'avant du moteur sur le carter de distribution, un systéme d'indentations décalées de 5° en 5°, variable selon les années modéles, et sur la poulie moteur, une rayure sensée donner le TDC ( point mort haut ) du cylindre N°1. L'avantage du stroboscope tient au fait que les contrôles de réglages sont réalisés en mode dynamique et que s'il est équipé d'un tachymètre, on peut vérifier la courbe d'avance automatique de l'allumeur.
A plus
A plus
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour tout le monde,
Si, il faut absolument refaire un calage de l'allumage, car le passge du faisceau magnétique du capteur n'a aucune raison de se faire en synchro avec l'ouverture des vis;
Sur ma Volvo, j'ai même dû décaler l'allumeur d'une dent sur l'arbre à cames pour retrouver un calage correct.
Et bien sûr, avec allumage électronique, lampe stroboscopique obligatoire.
Un petit truc que j'utilise, si pas de lampe strobo sous la main, je repère précisément le régime de ralenti et module électronique posé, je modifie l'avance pour retrouver le même régime.
Si, il faut absolument refaire un calage de l'allumage, car le passge du faisceau magnétique du capteur n'a aucune raison de se faire en synchro avec l'ouverture des vis;
Sur ma Volvo, j'ai même dû décaler l'allumeur d'une dent sur l'arbre à cames pour retrouver un calage correct.
Et bien sûr, avec allumage électronique, lampe stroboscopique obligatoire.
Un petit truc que j'utilise, si pas de lampe strobo sous la main, je repère précisément le régime de ralenti et module électronique posé, je modifie l'avance pour retrouver le même régime.
Chez un vendeur connu l'outil indispensable
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7331-9999
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