Fonction du switch brake check ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Invité

Fonction du switch brake check ?

Message par Invité »

Je restaure une MGB US 1969 et je me demande à quoi sert le "switch brake check" (interrupteur poussoir avec voyant a gauche sur le tableau de bord ?)

Aussi, pour les MGB US, MOSS ne permet l'achat de certaines pièce spécifiques aux modèles US.
Ou achetez vous vos pièces origines ?

Merci pour vos réponses
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonsoir,

Cet interrupteur à voyant permet le contrôle du circuit de freinage.

Sur ma B, il y manque le petit carré de plexi rouge... introuvable. :(

Sinon, chez Moss, l'interrupteur (complet) est vendu dans les 80 euros ! Je trouve ce prix exagéré et de ce fait n'ai toujours pas remplacé le mien. ;) .
Le Picard

Message par Le Picard »

Le contrôle du circuit de freinage...
C'est à dire ...pourrait on m'expliquer sa fonction exacte...

Merci pour vos réponses
michel

Message par michel »

Cet interrupteur n'est installé que sur les doubles circuit de freinage, en cas de perte de pression dans un des circuits, un piston se déplace et actionne un interrupteur qui commande un voyant. Cet accessoire peut poser des problèmes lors de la purge des freins. Pour les pièces spécifiquement Nord Américaines il faut s'adresser à Mossmotors
salut
http://www.mossmotors.com
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.

Je confirme. Pour être exact, le système se décompose ainsi :
- au tableau de bord : un combiné témoin/bouton poussoir
- sur le répartiteur du circuit de freinage (sur la joue d'aile avant) un swith normalement fermé.

Le poussoir au tableau de bord sert uniquement à tester le voyant.
La pression dans le circuit de freinage repousse le piston et le ressort du switch, forcant la coupure du circuit, et donc voyant éteint.
Si la pression baisse en dessous du tarage du ressort, le switch se referme et allume le voyant.

Pour les pièces d'origine US, un petit coup de fil chez MOSS UK permet de s'assurer si ils n'ont pas la pièce (ils ont un tableau croisé avec les équivalents des refs. US - donc ont peut commander chez MOSS UK avec des ref. MOSS US) ce qui est parfois le cas.
Sinon LIMORA est pas mal fourni en pièces US.
Mais MOSS US reste la référence...
Regis F nord

Message par Regis F nord »

Moi j ai aussi un mgb 69 us . j ai trouvé facilement ce bouton de controle chez moss a londres ou j avais réussi aussi a avoir le catalogue papier Moss us qui est vraiment mieux que le Moss gb. (notament les tips "trucs et astuces" sur l'électricité, pare brise ou autre.)
la piece se trouve aussi facilement sur les pages ebay us et rendu en france le bouton "pour faire beau" sur le tableau de bord revient a 30euro env. car a priori ca ne sert pas a grand chose ce pressure brake differential warning si ce n'est a faire des fuites et à dépenser de l'argent.
voila
Répondre