Newtronics ou autre

Feux, démarrage, batterie,...
Pat 34

Newtronics ou autre

Message par Pat 34 »

Bonjour,
Qui a mis un newtronics (ou autre à la place de ses vis platinés : etes-vous content ? si oui existe-t-il que ce system ? et ou peut-on l'acheter (si site anglais merci de me donner son nom in English)

Thanks
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour,

"Lumenition Magnetronic"
Pour Lucas 25D4 distributor : MTK003 chez Moss

Cela remplace les visses platinées sans autre modification. Tu peux garder ta bobine d'origine et cela fonctionne plutôt bien. Pas un problème de démarage depuis 27000 Kms, en deux ans et demi.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Pat,

J'ai équipé ma B d'un "Lumenition Magnetronic" avec bobine et ballast adéquat puis 10 000 km sans problème. ;)
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

niveau installations ca implique quoi comme modife? es ce reversible?

salutations
jean-Marie

Message par jean-Marie »

Mais non les gars, il faut acheter Ignitor chez Pertronix aux USA, ils en font pour toutes les autos, même pour les 204.
j'en ai monté sur ma Volvo, sur la Healey et celles de pas mal de copains.
C'est le top, tout est enfermé dans le distributeur, donc totalement invisible, c'est totalement fiable et performant (j'ai gagné plus de 2 litres sur la Healey, 1litre sur la Volvo), ça se monte en 5mn à la place des vis platinées et du condensateur et en plus c'est cadeau si vous achetez en direct:
www.vintageperformance.com,
Vous envoyez un E mail à Carle Dudash, je lui en ai tellement acheté qu'il me connaît depuis le fonds des USA.
Comptez 65 à 75 euros rendus en France, suivant les modèles positif ou négatif à la masse
Pensez à augmenter l'écartement aux bougies pour profiter de l'étincelle à 100% (1mm sur mes autos).
Par contre il faut régler, comme tous les allumages électroniques, l'avance avec une lampe strboscopique.
jean-marie

Message par jean-marie »

c'est bien sûr réversible,il suffit de remetre les vis et condensateur à leur place, pas de changement de bobine.
seul changement d'aspect: 2 fils qui sortent du Delco au lieu d'1, pour le + et - bobine (dans la cas des masses négatives)
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Le truc Moss est également reversible, en fait, c'est identique : deux fils qui sortent.

Jean-Marie, ton lien ne fonctionne pas ?
MG Midget Laurent

Message par MG Midget Laurent »

Fait un copier coller de son lien et enlève la virgule et ca fonctionne ;-)

www.vintageperformance.com
jm

Message par jm »

http://vintageperformance.com/
Comme ça ça devrait marcher
jean-marie

Message par jean-marie »

http://www.vintageperformance.com/retro ... rsions.htm
Voilà, vous serz directement à la rubrique Ignitor
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Merci
Renou

Message par Renou »

Pour information, la "," est un caractére réservé du shell ( unix ou Linux onu Mac OS/X )! Evidemment les types qui viennent du monde "crtl"+"ALT"+"SUPP" ils ne le savent pas!
Dommage.
jean-marie

Message par jean-marie »

ca veut dire quoi ca, Renou?
Pour Ignitor, attention, fonctionner avec une bobine d'origine ou une Pertronix, surtout sans ballast, sinon pas de garantie
Pat 34

Message par Pat 34 »

Jean Marie, peux-tu donner des précisions : il suffit suelement de commander sur le lien c'est bien le PerTronix Ignitor; il n' y a pas plusieurs modèles ? merci
Renou

Message par Renou »

Ca veut dire que copier/coller c'est facile, mais réfléchir????
jean-marie

Message par jean-marie »

Tu vas sur le site vintageperformance, clique sur electronic ignition conversion, tu as ensuite le menu a gauche "cars applications" pour trouver la référence avec la marque et le type de ta voiture, relève bien la référence, positive ou négative earth pour la masse de la batterie, tu trouveras ensuite comment commander en retournant sur le menu à gauche (ordering instruction ou pqq de similaire, paiement avec Paypal, donc sécurisé.
Si tu as un souci, tu trouveras leur adresse E-mail, adresse toi à Carl Dudash de ma part, il commence à me connaître.
N'hésite pas à me redemander si tu as un souci
PAT 34

Message par PAT 34 »

Jean Marie,
Est-ce qu'on a une taxe à payer (douane) en arrivant en France ? et combien de temps cela prend entre la cmd et la reception ?

merci
jean-marie

Message par jean-marie »

non, rien d'autre à ayer que la facture que tu acquittes avec Paypal, car Pertonix expédie depuis un établissement basé en GB, donc CEE.
Je viens d'en commander 2 pour un copain (MGC et MGB), qui a vu justement mon équipement hier sur la Healey et qui a été épaté par la discrétion et la réversibilité
PAT 34

Message par PAT 34 »

Ok merci, je vais passer cmd : il me reste à voir si je suis en négatif ou positif à la bobine : d'ailleurs comment je dois procéder pour le savoir ?
merci
michel

Message par michel »

Je commande assez souvent des pièces aux E-U, parfois je reçoit directement les pièces, parfois il faut que j'aille au service des douanes ou on me fais ouvrir le colis.
Le Pertonix est distribué en Angleterre par Aldon.
Salut.
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... =&PT_ID=45
jean-marie

Message par jean-marie »

Aldon, oui, sauf que tu vas payer entre £130 et £150 + le port, soit 220 à 250 euros ports compris, ce que tu auras pour 80 euros en direct chez Pertronix.
Pour la masse, c'est facile, tu regardes sur quelle borne de ta batterie est fixé le cable ou la tresse qui est reliée directement à la caisse.
Pour info, le plus usuel pour MGB et Midget, avec allumeur à avance à depression en masse positive est la référence LU142A-P12
(ou LU142A pour les moins à la masse) ça arrive chez vous, converti en francs, aux environs de 75/80 euros.
jean-marie

Message par jean-marie »

pour la masse, encore plus simple, regarde ton compte tours, je crois que les Smiths comportent l'indication "positive earth" ou "négative earth"
Pat 34

Message par Pat 34 »

je crains d'avoir un Pb ac la polarité sur ma MGB : j'ai ma batterie qui est branchée sur le - à la masse, le poste radio est bien connecté de la même manière : et il fonctionne; mais la dynamo ne recharge pas la batterie ?? alors j'ai regardé sur le LUCAS, c'est un 25D4 relié à la bobine par le - ??? soit j'ai un Pb de branchement soit la dynamo ne fct pas bien; en tout cas à part la recharge de la batterie tout est ok!!
Voilà si je me réfère à la bobine je dirais un LUCAS 25D4 négatif ?? merci de me confirmer que c'est bon sachant que je programme aussi de mettre un alternateur bientôt

Merci
jean-marie

Message par jean-marie »

Attends de bien vérifier ton branchement batterie,avant de commander regarde ton compte tours pour être sûr (pour autant qu'il marche).
Si tu as inversé la polarité de la batterie sans repolariser la dynamo, c'est normal que ça ne charge pas, mais cela aurait dû fusiller ton compte tours
Pat 34

Message par Pat 34 »

Merci jean Marie, je vérifierai la polarité, mais comme je n'ai rien touché à la MGB depuis que je l'ai, je pense plus pour la dynamo mal branchée ou KO, W'll see!!
Répondre