Newtronics ou autre
Newtronics ou autre
Bonjour,
Qui a mis un newtronics (ou autre à la place de ses vis platinés : etes-vous content ? si oui existe-t-il que ce system ? et ou peut-on l'acheter (si site anglais merci de me donner son nom in English)
Thanks
Qui a mis un newtronics (ou autre à la place de ses vis platinés : etes-vous content ? si oui existe-t-il que ce system ? et ou peut-on l'acheter (si site anglais merci de me donner son nom in English)
Thanks
Mais non les gars, il faut acheter Ignitor chez Pertronix aux USA, ils en font pour toutes les autos, même pour les 204.
j'en ai monté sur ma Volvo, sur la Healey et celles de pas mal de copains.
C'est le top, tout est enfermé dans le distributeur, donc totalement invisible, c'est totalement fiable et performant (j'ai gagné plus de 2 litres sur la Healey, 1litre sur la Volvo), ça se monte en 5mn à la place des vis platinées et du condensateur et en plus c'est cadeau si vous achetez en direct:
www.vintageperformance.com,
Vous envoyez un E mail à Carle Dudash, je lui en ai tellement acheté qu'il me connaît depuis le fonds des USA.
Comptez 65 à 75 euros rendus en France, suivant les modèles positif ou négatif à la masse
Pensez à augmenter l'écartement aux bougies pour profiter de l'étincelle à 100% (1mm sur mes autos).
Par contre il faut régler, comme tous les allumages électroniques, l'avance avec une lampe strboscopique.
j'en ai monté sur ma Volvo, sur la Healey et celles de pas mal de copains.
C'est le top, tout est enfermé dans le distributeur, donc totalement invisible, c'est totalement fiable et performant (j'ai gagné plus de 2 litres sur la Healey, 1litre sur la Volvo), ça se monte en 5mn à la place des vis platinées et du condensateur et en plus c'est cadeau si vous achetez en direct:
www.vintageperformance.com,
Vous envoyez un E mail à Carle Dudash, je lui en ai tellement acheté qu'il me connaît depuis le fonds des USA.
Comptez 65 à 75 euros rendus en France, suivant les modèles positif ou négatif à la masse
Pensez à augmenter l'écartement aux bougies pour profiter de l'étincelle à 100% (1mm sur mes autos).
Par contre il faut régler, comme tous les allumages électroniques, l'avance avec une lampe strboscopique.
- MG Midget Laurent
Fait un copier coller de son lien et enlève la virgule et ca fonctionne ;-)
www.vintageperformance.com
www.vintageperformance.com
http://www.vintageperformance.com/retro ... rsions.htm
Voilà, vous serz directement à la rubrique Ignitor
Voilà, vous serz directement à la rubrique Ignitor
Tu vas sur le site vintageperformance, clique sur electronic ignition conversion, tu as ensuite le menu a gauche "cars applications" pour trouver la référence avec la marque et le type de ta voiture, relève bien la référence, positive ou négative earth pour la masse de la batterie, tu trouveras ensuite comment commander en retournant sur le menu à gauche (ordering instruction ou pqq de similaire, paiement avec Paypal, donc sécurisé.
Si tu as un souci, tu trouveras leur adresse E-mail, adresse toi à Carl Dudash de ma part, il commence à me connaître.
N'hésite pas à me redemander si tu as un souci
Si tu as un souci, tu trouveras leur adresse E-mail, adresse toi à Carl Dudash de ma part, il commence à me connaître.
N'hésite pas à me redemander si tu as un souci
non, rien d'autre à ayer que la facture que tu acquittes avec Paypal, car Pertonix expédie depuis un établissement basé en GB, donc CEE.
Je viens d'en commander 2 pour un copain (MGC et MGB), qui a vu justement mon équipement hier sur la Healey et qui a été épaté par la discrétion et la réversibilité
Je viens d'en commander 2 pour un copain (MGC et MGB), qui a vu justement mon équipement hier sur la Healey et qui a été épaté par la discrétion et la réversibilité
Je commande assez souvent des pièces aux E-U, parfois je reçoit directement les pièces, parfois il faut que j'aille au service des douanes ou on me fais ouvrir le colis.
Le Pertonix est distribué en Angleterre par Aldon.
Salut.
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... =&PT_ID=45
Le Pertonix est distribué en Angleterre par Aldon.
Salut.
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... =&PT_ID=45
Aldon, oui, sauf que tu vas payer entre £130 et £150 + le port, soit 220 à 250 euros ports compris, ce que tu auras pour 80 euros en direct chez Pertronix.
Pour la masse, c'est facile, tu regardes sur quelle borne de ta batterie est fixé le cable ou la tresse qui est reliée directement à la caisse.
Pour info, le plus usuel pour MGB et Midget, avec allumeur à avance à depression en masse positive est la référence LU142A-P12
(ou LU142A pour les moins à la masse) ça arrive chez vous, converti en francs, aux environs de 75/80 euros.
Pour la masse, c'est facile, tu regardes sur quelle borne de ta batterie est fixé le cable ou la tresse qui est reliée directement à la caisse.
Pour info, le plus usuel pour MGB et Midget, avec allumeur à avance à depression en masse positive est la référence LU142A-P12
(ou LU142A pour les moins à la masse) ça arrive chez vous, converti en francs, aux environs de 75/80 euros.
je crains d'avoir un Pb ac la polarité sur ma MGB : j'ai ma batterie qui est branchée sur le - à la masse, le poste radio est bien connecté de la même manière : et il fonctionne; mais la dynamo ne recharge pas la batterie ?? alors j'ai regardé sur le LUCAS, c'est un 25D4 relié à la bobine par le - ??? soit j'ai un Pb de branchement soit la dynamo ne fct pas bien; en tout cas à part la recharge de la batterie tout est ok!!
Voilà si je me réfère à la bobine je dirais un LUCAS 25D4 négatif ?? merci de me confirmer que c'est bon sachant que je programme aussi de mettre un alternateur bientôt
Merci
Voilà si je me réfère à la bobine je dirais un LUCAS 25D4 négatif ?? merci de me confirmer que c'est bon sachant que je programme aussi de mettre un alternateur bientôt
Merci