du charabia
bonne occasion de connaitre son auto.
Il faut du courant, beaucoup (80A et plus) pour faire démarrer un moteur.
Impossible de faire passer autant d'énergie dans les petits fils qui sortent du contacteur à clef.
Alors on emmène le jus directement de la batterie par un très gros fil (noir mais il parait que c'est pas pour ça que c'est plus gros, bref) sur un relais.
Ce relais reçoit le pôle négatif en permanence par le fil marron, et quand on tourne la clé dans le contacteur le pôle positif par le fil rouge et blanc.
Alors le dit relais autorise le passage du courant du gros fil noir qui vient de la batterie vers le second gros fil noir qui va alimenter le démarreur.
Voili voilou

Sur un démarreur à inertie comme celui montré par JMAU ça suffit parce que c'est la vitesse de rotation qui fait avancer le pignon.
Sur d'autres types de démarreur, il y a un solénoide, qui fait à la fois le relais pour le courant ET provoque l'érection (si si) du pignon qui vient attaquer la couronne du volant moteur par un système mécanique.