Mon démarreur fait GRRRR

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Timulo

Mon démarreur fait GRRRR

Message par Timulo »

Bonsoir

Lors d'un pb d'auto-allumage que j'ai réglé, le moteur c'était arrêté avec un gros VLAM !, et une fumée blanche (odeur de cramé) qui est sortie du capot pedant 2 secondes. Depuis, mon démarreur, à l'allumage, fait GRRRR sans tourner,et se met finalement à entraîner normalement le moteur à partir du 3ème coup de clé. Vous avez déjà eu ça ? Qu'est ce qui a pu cramer ? La bobine ou le démarreur ?
Apparement, la batterie se charge correctement...

Merci
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

La première des choses à vérifier est la boite à fusibles : j'ai failli changer un démarreur pour rien, simplement à cause d'un fusible (tube en verre)qui flottait dans son logement : cette mauvaise connexion provoquait une alimentation insuffisante du démarreur.
Cedric

Message par Cedric »

Hello,
Que veut dire GRRRR ?
- Est ce le bruit caractéristique du solénoide de démarreur qui n'a pas assez de jus, et qui s'enclenche et se déclenche à l'infini ?
- Est-ce un grésillement de court circuit ?
- Autre ?

Pour la fumée blanche, c'est un court-circuit.
Vérifie les fils autour du démarreur, bobine, fusible et allumeur. N'y en a t il pas un d'abimé ou de fondu, ce qui expliquerait le VLAM.
Voire un court circuit DANS le démarreur...

Cédric.
Timulo

Message par Timulo »

En fait, celà fait un bruit analogue à celui d'un coup de clé de démarrage sur un moteur qui tourne déjà... C'est le solénoïde ?
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Tiquitiquitiqui etc à l'infini...mais tu dis qu'elle démarre?!
J'ai eu par le passé un problème de démarreur dont beaucoup se souviennent, et dont le titre était "bruit de crécelle"
Regardes dans "rechercher" et au mot démareur tu trouveras.
Bon courage.

jc
Répondre