Eh oui, je me bagarre pour faire fonctionner un tachymètre de 71 qui fonctionne sur mon GT de 71, sur une MGB de 76/77 après diverses modifs sur le tableau de bord pour recevoir mes cadrans Smiths de 100 au lieu des 80 et malgré un cablage refait spécialement pour l'accueillir...rien

De guerre lasse, j'ai reconnecté ( en changeant les destinations des fils, bien sûr

) le 80 qui était destiné à la poubelle ( rien que par son aspect d'usage...) pour m'apercevoir que lui fonctionnait ??? cela fait partie des Grands Mystères de ces Old Ladies et du coup et, pour une fois, ( j'ai eu intégré des CT de BMW dans des bols de Smiths et Jaeger

) eh bien, j'ai mis du Smiths dans du Smiths
Une fois démontés, petit round d'observation et de comparaison :
Album MG
...C'est vrai qu'ils n'ont rien à voir à première vue...mais bon, avec un gabarit papier du 80 positionné sur le 100, c'est faisable d'autant que le mécanisme fait pratiquement la même hauteur
Album MG
après alignement pour que l'aiguille au repos soit positionnée au bon endroit, perçage et essai...
Album MG
Album MG*
...C'eût-été trop beau que l'axe de l'aiguille fût le même, mais une goutte de loctite a corrigé l'écart ainsi que la fixation du cadran qui est vertical plutôt qu' horizontal
Album MG
Sinon, ça fonctionne
https://youtu.be/xprByFCDfd0
et demain, il me restera à inverser l'éclairage et le témoins ignition...