Proprieteraire d’une mg b gt de 73 rouge depuis 6 ans, je me permets de solliciter votre aide concernant une panne électrique que je n’arrive pas à résoudre, malgré quelques heures passés sur le sujet!
Voici la situation:
lorsque je mets le comodo de phare en position 1 « feux de position », uniquement le côté droit fonctionne ( feu de position avant, feu arrière, éclairage de plaque droit sont ok, de même pour l’eclairage du tableau de bord). L’ensemble du côté gauche n’est pas opérationnel ( feu de position avant, feu arrière, éclairage de plaque gauche).

Quand je mets le comodo en position 2, pour allumer les phares avant, les deux cotés fonctionnent parfaitement.
De même, quand je freine, les feux stop des 2 cotés fonctionnent ( sachant qu’une ampoule est commune feu de position/ feu stop)
J’ai donc commencer par vérifier les ampoules: ok.
Vérification des masses: démontage, ponçage par précaution, pas de changement
Vérification des fusibles dans le compartiment moteur (l’ensemble, les câbles ne sont pas identifiés...): visiblement ok
Vérification des câbles électriques: pas de coupures
Vérification des connexions: démontage, pas d’oxidation, remontage, toujours pas de fonctionnement à gauche.
Je suis assez surpris que l’ensemble de l’eclairage d’un seul côté soit hs

Avez vous déjà rencontré cette situation? Avez vous une piste?
Merci d’avance pour votre retour et votre aide!