Je ne sais si c'est le récent post (bruit de crécelle) qui m'a porté la poisse, mais voilà que mon démarreur montre des signes intermitents de faiblesse. Profitant des conseils donnés, j'ai commandé un démarreur neuf HIGH TORQUE (240 EUR TTC livré).
Ma question : les connexions sont-elles les mêmes que pour le démarreur actuel de ma MGB de 1968 (démarreur pré-engagé avec solénoide sur le dessus)?
Je n'ai pas encore démonté l'ancien démarreur, mais il me semble que sur le nouveau il y a 4 broches contre 3 sur l'ancien.
J'ai relevé sur les schémas de cablage du HAYNES, que selon les années il peut y avoir ou non un relais de démarreur : cela peut-il expliquer la différence ?
Merci d'avance
claude
DEMARREUR HIGH TORQUE
Sur la borne principale il y a le cable en provenance de la batterie, comme j'ai installé un cable neuf je n'ai pas eu de problème, les deux fils marron en provenance de l'alternateur, le fil marron de l'alimentation électrique du faisceau et sur la prise indépendante le fil blanc et marron de l'alimentation du solénoïde, en provenance du relais.Pas de problèmes.
salut
salut
Merci Michel pour tes indications, cela correspond en effet aux connexions de mon démarreur actuel; en revanche le nouveau démarreur comporte une 3ème borne (trés étroite)à l'opposé de celle du solénoïde., et je me demande à quoi cette dernière peut bien servir.
Question subsidiaire : pour tester un démarreur sur l'établi avec une batterie, faut-il établir le contact positif avec la borne principale ET la borne indépendante du solénoïde ? ce serait dommage de griller un démarreur tout neuf ...
Merci d'avance
claude
Question subsidiaire : pour tester un démarreur sur l'établi avec une batterie, faut-il établir le contact positif avec la borne principale ET la borne indépendante du solénoïde ? ce serait dommage de griller un démarreur tout neuf ...
Merci d'avance
claude
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