Je rencontre quelques soucis électriques que je ne comprends pas ( y'm'faut pas grand chose non plus...!!)
Toute l'installation électrique fonctionne, feux, clignos, essuies- glaces, etc...
Ayant enfin reçu mon bouchon et ma poulie, j'ai remonté provisoirement le radiateur et tout ce qu'il faut pour la faire (enfin) tousser après plus de deux ans
 
 Quelques coups de démarreur bougies enlevées pour faire monter la pression d'huile pour sa première....
Et là... patatras!
Chat fume...
 (nan, pas comme ça!)
 (nan, pas comme ça!)Bref, le capilaire a du jus et se colle à l'alternateur qu'il touchait. Je l'isole, je vérifie, rien...
 
 Je réessaie, là c'est le cable d'accélérateur qui fume entre les carbus
 je regarde, rien, pas un fil électrique a proximité
  je regarde, rien, pas un fil électrique a proximité   
 Je vérifie la bobine:
au + 12,88v .
au - 12,88v là, je comprends plus.
 
 Les fils de masse du distributeur et compte tours branchés dessus sont débranches et je mesure 4,24v ??!!
Je mesure la résistance de la bobine:
Entre +et- 05,4 (curseur sur 200)
+ ou - et plot central 6,09 ( curseur sur 200k)
J'ai tout rebranché comme à l'origine selon photos prises lors du démontage. Dès que je lance le demarreur ça fume, le cable l'accélérateur chauffe. Pile au milieu des carbus c'est moyen...
Si vous avez des pistes, moi, je sèche.
Du jus au moins de la bobine... si rien a cramé.....

 
			



 (ou câble 10² ou 16².)
 (ou câble 10² ou 16².)




 on dirait une chanson...
 on dirait une chanson... Je rajouterais que la carosserie est aussi à la masse
  Je rajouterais que la carosserie est aussi à la masse  et nous qui avons les pieds sur terre de même…
 et nous qui avons les pieds sur terre de même…  nous sommes tous à la masse…
 nous sommes tous à la masse…  certains plus que d’autres…
 certains plus que d’autres… 
 
 
