porbleme d'alternateur
porbleme d'alternateur
Bonjour,
J'ai des problemes avec mon MGB 1966 puisque depuis que j'ai changé mon alternateur elle ne se recharge plus.
Cela peut il etre du au fait qu'elle soit au positif à la masse??
dois-je changer la polarité??
merci.
J'ai des problemes avec mon MGB 1966 puisque depuis que j'ai changé mon alternateur elle ne se recharge plus.
Cela peut il etre du au fait qu'elle soit au positif à la masse??
dois-je changer la polarité??
merci.
Juste une petite question en passant : le fait d'avoir un alternateur n'implique-t-il pas d'office que le moins est à la masse ?
Mon MGB de 65 (achetée l'an dernier) était équipée d'origine d'une dynamo mais possède un alternateur. Sauf erreur, la masse est négative : un câble relie une des 2 batteries au châssis.
Mon MGB de 65 (achetée l'an dernier) était équipée d'origine d'une dynamo mais possède un alternateur. Sauf erreur, la masse est négative : un câble relie une des 2 batteries au châssis.
Précision complémentaire
Petite précision importante : le câble relié au châssis est raccordé à la borne NEGATIVE d'une des 2 batteries. Voilà ma distraction réparée.mgman (Belgique - mgb 65) a écrit :Juste une petite question en passant : le fait d'avoir un alternateur n'implique-t-il pas d'office que le moins est à la masse ?
Mon MGB de 65 (achetée l'an dernier) était équipée d'origine d'une dynamo mais possède un alternateur. Sauf erreur, la masse est négative : un câble relie une des 2 batteries au châssis.
D'après ce que j'avais vu sur un autre site, tu peux quand brancher ton alternateur mais tu dois recabler au minimum la partie de l'alternateur, ou encore il parait que tu trouve des circuit qui te permettent d'utiliser le câble d'origine... par contre aucune idée de la véracité de l'info...
bon courage
bon courage
En fait et dans ton cas, tu travailles en -12V
puisque ta masse est un zéro électrique et à ça, il n'y a rien à dire car de façon relative ton pôle négatif est plus négatif que ton pôle positif!. Non, je ne pense pas qu'il existe d' alternateurs avec positif à la masse, car par fabrication et par standardisation ils sont tous reliés en pôle négatif à la masse. D'ailleurs, les alternateurs qui ont remplacé les dynamos ont par ailleurs supprimé les tensions de 6V dans le même esprit d'uniformisation.
puisque ta masse est un zéro électrique et à ça, il n'y a rien à dire car de façon relative ton pôle négatif est plus négatif que ton pôle positif!. Non, je ne pense pas qu'il existe d' alternateurs avec positif à la masse, car par fabrication et par standardisation ils sont tous reliés en pôle négatif à la masse. D'ailleurs, les alternateurs qui ont remplacé les dynamos ont par ailleurs supprimé les tensions de 6V dans le même esprit d'uniformisation.
Gigi,
La réponse est donnée plus haut car on peut travailler en + 12V ou en -12V, les différences absolues seront toujours de 12V. Je n'ai pas connaissance d'alternateur avec masse positive, mais tout est réalisable en fonction du câblage des diodes de redressement, c'est la seule contrainte.
Pour adapter un alternateur de 205 en masse négative sur un véhicule en masse positive, je permuterais
la masse en négatif pour ne pas m'attirer d'ennui.
Il reste tout de même le probléme de régler le courant d'excitation et là, il faut les schémas
électriques des 2 véhicules
La réponse est donnée plus haut car on peut travailler en + 12V ou en -12V, les différences absolues seront toujours de 12V. Je n'ai pas connaissance d'alternateur avec masse positive, mais tout est réalisable en fonction du câblage des diodes de redressement, c'est la seule contrainte.
Pour adapter un alternateur de 205 en masse négative sur un véhicule en masse positive, je permuterais
la masse en négatif pour ne pas m'attirer d'ennui.
Il reste tout de même le probléme de régler le courant d'excitation et là, il faut les schémas
électriques des 2 véhicules
Il y a moyen et, de mémoire, il y a même eu des alternateurs de japonaises câblé 'à l'envers' (en positif à la masse).GIGI79 a écrit :ALORS les specialistes comment faire concorder un alternateur de 205 negatif a la masse avec une MG avec + a la masse.EST CE POSSIBLE??.MERCI pour vos PRECIEUSES reponses!!A+
Si tu montes un tel système sur une B, ne la revend jamais et ne tombe jamais en panne au fin fond de nulle part car tu seras le seul à t'y retrouver dans la gymnastique d'un câblage bâtard.
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