Interrupteur de feux
Interrupteur de feux
Bonsoir,
L'éclairage me fait son premier caprice en 15 ans.
Soit les feux ne s'allument pas au premier pressage du bouton (très souvent au deuxième après l'avoir remis sur off), soit ils s'allument mais 1 à 2 secondes après avoir appuyé sur le dit bouton.
Il arrive également que ça s'allume du premier coup en veilleuses et qu'un appuyant sur la deuxième position pour mettre en phares tout s'éteignent ou seulement l'arrière ???
J'ai vérifié les masses, c'est ok, je me suis donc penché sur l'interrupteur dont les cosses ont l'air oxydées. Problème je ne suis pas arrivé à le sortir du tableau de bord !
Le catalogue Moss Motors (tableau de bord US 72-76) montre un clip rectangulaire (N°141-440) en plastique qui est bien en place mais je n'y suis pas arrivé!
Qui connait le truc?
Merci
L'éclairage me fait son premier caprice en 15 ans.
Soit les feux ne s'allument pas au premier pressage du bouton (très souvent au deuxième après l'avoir remis sur off), soit ils s'allument mais 1 à 2 secondes après avoir appuyé sur le dit bouton.
Il arrive également que ça s'allume du premier coup en veilleuses et qu'un appuyant sur la deuxième position pour mettre en phares tout s'éteignent ou seulement l'arrière ???
J'ai vérifié les masses, c'est ok, je me suis donc penché sur l'interrupteur dont les cosses ont l'air oxydées. Problème je ne suis pas arrivé à le sortir du tableau de bord !
Le catalogue Moss Motors (tableau de bord US 72-76) montre un clip rectangulaire (N°141-440) en plastique qui est bien en place mais je n'y suis pas arrivé!
Qui connait le truc?
Merci
Re: Interrupteur de feux
Bonjour,
Pour plus de précision, il s'agit des pièces 37, 39 et 50 sur ce lien
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... xID=123899
Merci,
Stef
Pour plus de précision, il s'agit des pièces 37, 39 et 50 sur ce lien
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... xID=123899
Merci,
Stef
- JMAU
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Re: Interrupteur de feux
Ce type contacteur est clipsé . En poussant, depuis l'arrière du tableau de bord, il devrait sortir par devant. Au besoin, appuyer sur les clips (2 de chaque coté) pour les "effacer".
Album MG
Il a peut-être été collé?

Il a peut-être été collé?
Modifié en dernier par JMAU le 04 nov. 2015, 12:36, modifié 1 fois.
Re: Interrupteur de feux
Bonjour et merci JMAU,
Je vais ré-essayer mais je crois qu'il y a une bague rectangulaire à faire sauté en plus...
Stef
Je vais ré-essayer mais je crois qu'il y a une bague rectangulaire à faire sauté en plus...
Stef
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Re: Interrupteur de feux
The USA switch has a special clip behind it, #50 here
http://www.mossmotors.com/Graphics/Prod ... -105_1.gif




http://www.mossmotors.com/Graphics/Prod ... -105_1.gif




Re: Interrupteur de feux
j'ai change l'inter sur mon US ( sept 71) et j'ai pas de clip.


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Re: Interrupteur de feux
Les photos sont d'un 73 et le Moss image = 72-76


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Re: Interrupteur de feux
Désolé mauvais lien avant
Modifié en dernier par Ernie le 04 nov. 2015, 20:43, modifié 1 fois.
Re: Interrupteur de feux
pas de problème...tu as certainement raison 

Re: Interrupteur de feux
Merci,
Et bien !!! défaire ce clip l'interrupteur en place sur le tableau de bord, je ne vois pas comment?
Stef
Et bien !!! défaire ce clip l'interrupteur en place sur le tableau de bord, je ne vois pas comment?
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Re: Interrupteur de feux
A better question is how do you get it back on again !
The Moss switch does not use the clip.
Une meilleure question est comment obtenez-vous ce retour sur nouveau !
Le commutateur de Moss n'utilise pas le clip.
Sorry wrong link before
Désolé mauvais lien avant
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 9_INST.pdf
The Moss switch does not use the clip.
Une meilleure question est comment obtenez-vous ce retour sur nouveau !
Le commutateur de Moss n'utilise pas le clip.
Sorry wrong link before
Désolé mauvais lien avant
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 9_INST.pdf
- oldgrey
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Re: Interrupteur de feux
J'ai retiré le mien (MGB 74 CB) en glissant un objet en plastique entre la face avant du TDB et le commutateur. Ca a marché, mais attention aux griffes.STEF USB a écrit :Merci,
Et bien !!! défaire ce clip l'interrupteur en place sur le tableau de bord, je ne vois pas comment?
Stef
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Re: Interrupteur de feux
Comme ça ?




Re: Interrupteur de feux
Bonjour,
ça peut peut-être le faire mais par l'arrière du TDB par contre ?
ça peut peut-être le faire mais par l'arrière du TDB par contre ?
- oldgrey
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Re: Interrupteur de feux
Faut pas des grosses papattes ;-) Derrière le TDB l'espace est très restreint, comme s'il n'y avait que des femmes mécanos dans les garages MG !STEF USB a écrit :Bonjour,
ça peut peut-être le faire mais par l'arrière du TDB par contre ?

Re: Interrupteur de feux
Des enfants de maisons de correction, peut-etre à l'époque? 

- oldgrey
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Re: Interrupteur de feux
A oui, les fils de ceux qui travaillaient dans les mines de charbon !STEF USB a écrit :Des enfants de maisons de correction, peut-etre à l'époque?

- Philippe75
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Re: Interrupteur de feux
Avant de changer ces pièces, essaye tout simplement d'enlever l'oxydation sur les contacts. Un peu de WD40 fait souvent des miracles.
Re: Interrupteur de feux
Bonjour et merci à tous. En effet, je veux essayer de lui donner une 2è vie avant de la changer. Je n'ai pas le même clip. Le mien est plus fin et a un aspect "jaune nylon cuit"Philippe75 a écrit :Avant de changer ces pièces, essaye tout simplement d'enlever l'oxydation sur les contacts. Un peu de WD40 fait souvent des miracles.
J'ai débrancher la batterie et ai pulvérisé de la bombe contact pour circuits électronique avant de passer au WD40 et à un énième essai de dépose.
- Philippe75
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Re: Interrupteur de feux
Le WD40 est un produit miracle. Cela a été developpé par la NASA pour les missions Apollo et ce n'est pas de l'huile ou un produit lubrifiant mais un "Water Dispersant". Cela élimine les particule d'eau et donc également les traces d'oxydation.
Ca ne sert pas vraiment de graisser sa chine de vélo au WD40 mais c'est par contre formidable pour les connexions électriques ou pour entretenir le canon d'une arme à feu.
Ca ne sert pas vraiment de graisser sa chine de vélo au WD40 mais c'est par contre formidable pour les connexions électriques ou pour entretenir le canon d'une arme à feu.
Re: Interrupteur de feux
Je ne connaissais pas l'origine, je me coucherais moins bête.Philippe75 a écrit :Le WD40 est un produit miracle. Cela a été developpé par la NASA pour les missions Apollo et ce n'est pas de l'huile ou un produit lubrifiant mais un "Water Dispersant". Cela élimine les particule d'eau et donc également les traces d'oxydation.
Ca ne sert pas vraiment de graisser sa chine de vélo au WD40 mais c'est par contre formidable pour les connexions électriques ou pour entretenir le canon d'une arme à feu.
Je me rappelle toutefois avoir voulu redonner vie à mon compteur kilométrique avec. "la pire des chose à faire" m'avait dit M. Totivy de TicTacTacot. Et c'est vrai, ça avait empirer les chose en transformant la graisse des engrenages nylon en colle et avait dissous les marquages des rouleaux !!!
Le WD40 a fait des miracles sur beaucoup d'autres de mes applications...
Par contre, puis-je le pulvériser sur toutes les cosses du bouton en place? (batterie off biensûr!), n'est-il pas conducteur même après séchage?
Stef
Re: Interrupteur de feux
le WD40 c'est bien mais bon, pour le nettoyage des contacts il y a quand même mieux et plus approprié,le "nettoyant contact" de Bardhal par exemple.
- Philippe75
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Re: Interrupteur de feux
C'est ce que j'ai fait avec succès sur des interrupteursSTEF USB a écrit :
Par contre, puis-je le pulvériser sur toutes les cosses du bouton en place? (batterie off biensûr!), n'est-il pas conducteur même après séchage?
Stef
- JMAU
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Re: Interrupteur de feux
Le WD 40 (Water displacement 40th trial) a été mis au point vers 1953 par Norm Larsen co-fondateur de la Rocket Chemical Company.
http://wd40company.com/about/history/
http://www.wd40.fr/history.aspx (en français)
A cette époque, la Nasa n'existait pas encore....
http://wd40company.com/about/history/
http://www.wd40.fr/history.aspx (en français)
A cette époque, la Nasa n'existait pas encore....
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