Bonsoir à tous,
La lecture des derniers posts, m'incite modestement à "re"préciser les propos de Saby.
Les fusibles 35A (normes British/US) correspondent à une valeur max. de très faible durée admissible par le fusible. Ce fusible fondra au delà de 17.5A en usage, c'est à dire lorsque le courant aura une valeur d'au moins 17.5A sur la durée.
Par ce principe, on peut dire qu'un 35A (normes British/US) correspond à un 20A ou 15A de nos fusibles européens. J'ai écrit 20 ou 15, car à ma connaissance les 17A ou 17.5A ne sont pas fabriqués.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de mettre un fusible 35A "européen". Car ce dernier résistera dans la durée à un courant allant jusqu'à 35A. Ca c'est pas bon du tout...
Donc, on peut remplacer les fusibles 35A (normes British/US) par des 20A max. ou le mieux 15A, si la consommation le permet.
Enfin, comme déjà dit, il est aussi préférable d'ajouter quelques fusibles dédiés, ceci permet de réduire les intensités de protection et de mieux prévenir une fusion lente de quelques câbles.
Pour mémoire les sections des fils sont proportionnelles aux ampérages, globalement :
0.7mm2 pour 6A
1 mm2 pour 8.75A
2 mm2 pour 17.5A
Valeur max. évidemment !
et ainsi de suite..