Problème klaxon
- gege87
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1968
Problème klaxon
Bon à tous,
En ce matin pluvieux et aprés mettre rendu compte dimanche dernier (sortie de 180 km) que mon klaxon (avertisseur) ne marche plus, je souhaite demonter la partie mobile au centre du volant.
Comment proceder, (tirer, tourner) ... ?
Merci de vos réponses
En ce matin pluvieux et aprés mettre rendu compte dimanche dernier (sortie de 180 km) que mon klaxon (avertisseur) ne marche plus, je souhaite demonter la partie mobile au centre du volant.
Comment proceder, (tirer, tourner) ... ?
Merci de vos réponses
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème klaxon
On trouve sur le volant MGB mk1 3 vis pointeaux situées à 120° la périphérie du volant. ces vis retiennent le horn push et son mécanisme en place.
Voir ce sujet pour + d' infos:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=26663

Voir ce sujet pour + d' infos:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=26663

"mon klaxon (avertisseur) ne marche plus,"
parfois le problème provient de la petite languette qui ne fait plus contact avec la piste tournante, il faut démonter les caches en plastique
Album MG
parfois le problème provient de la petite languette qui ne fait plus contact avec la piste tournante, il faut démonter les caches en plastique
- gege87
Merci,
Je vais chercher ces vis pointeaux cette aprés midi !
Bonne journée
Je vais chercher ces vis pointeaux cette aprés midi !
Bonne journée
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
néanmoins il se peut que ce soit l'avertisseur lui-même qui soit grippé. Je commencerai par tester s'il reçoit du jus.
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
L'idée de Jidé est bonne. Se rappeler que la coupure du circuit klaxon se fait par la masse (donc le +12V doit être présent en permanence au klaxon).
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Emplacements des vis 3 pointeaux:

- gege87
Merci à tous,
J'avance, ce n'est pas au niveau du contacteur de volant que ça se passe, je viens de demonter et vérifier avec un ohmetre.
Le contacteur fonctionne, j'ai bien mla masse qui est présente en appuyant au départ du fil donc problème entre fil et klaxon, je continue ....
Bonne aprés midi
J'avance, ce n'est pas au niveau du contacteur de volant que ça se passe, je viens de demonter et vérifier avec un ohmetre.
Le contacteur fonctionne, j'ai bien mla masse qui est présente en appuyant au départ du fil donc problème entre fil et klaxon, je continue ....
Bonne aprés midi
moi j'ai du démonter le klaxon lui même et tout nettoyer pour que ça fonctionne à nouveau. il y avait tout un tas de saletés sur les balais qui font contact.

- gege87
Re bonjour,
Je progresse, klaxon demonté et alimenté directement en 12 v, il fonctionne
Par contre les fils violets du contacteur de volant arrive vers un relais, où arrive aussi un fil bleu et un autre bleu repart vers les klaxons ??
Je vais me pencher sur ce truc à 4 bornes (relais ou pas)
Relais sur la masse bizarre non ?
En attentant bon appetit, c'est l'heure
Je progresse, klaxon demonté et alimenté directement en 12 v, il fonctionne
Par contre les fils violets du contacteur de volant arrive vers un relais, où arrive aussi un fil bleu et un autre bleu repart vers les klaxons ??
Je vais me pencher sur ce truc à 4 bornes (relais ou pas)
Relais sur la masse bizarre non ?
En attentant bon appetit, c'est l'heure
"les fils violets"
habituellement le cablage des klaxon comporte des fils violet pour l'alimentation (12V) et des fils violet/noir pour la mise à la masse des klaxon. il n'y a pas de relais et il n'y a pas de fil bleu. le faisceau d'origine a sans doute été un peu "modifié"
Album MG
habituellement le cablage des klaxon comporte des fils violet pour l'alimentation (12V) et des fils violet/noir pour la mise à la masse des klaxon. il n'y a pas de relais et il n'y a pas de fil bleu. le faisceau d'origine a sans doute été un peu "modifié"
- gege87
Bonjour à tous,
Ca fonctionne à nouveau parfaitement.
Avec un peu de méthode et en remontant les fils j'ai trouvé un fusible qui bien que non fondu était désoudé à un des bouts (donc contact - pas contact suivant la position)
En effet le circuit a dû être modifié car il y a bien un relais sur le circuit d'alimentation des avertisseurs.
Merci pour vos conseils et bon dimanche
Ca fonctionne à nouveau parfaitement.
Avec un peu de méthode et en remontant les fils j'ai trouvé un fusible qui bien que non fondu était désoudé à un des bouts (donc contact - pas contact suivant la position)
En effet le circuit a dû être modifié car il y a bien un relais sur le circuit d'alimentation des avertisseurs.
Merci pour vos conseils et bon dimanche