
Au départ, je vérifie le bon fonctionnement des ampoules H4 (feux de croisement et code). Tout est OK.
Je démonte les deux phares et là des surprises m'attendent.
Phare avant droit

Vue détaillée :

Il y a un fil volant. Je suppose qu'il a dû se détacher du sucre au moment où j'ai retiré le phare. Je décide donc de le rebrancher à cet endroit.
Phare avant gauche

Vue détaillée :

Il semble bien que l'ancien proprio a monté des H4 mais a laissé une ampoule (qui ne fonctionne pas) pour se faciliter la tâche. Enfin je présume. Sur la photo suivante on voit bien que le trou dans lequel cette ampoule venait jadis se loger a été obturé dans le bol du phare.

Mon problème
Car il y en a bien un ! Désormais, quand les ampoules sont en place (qu'il s'agisse des ampoules d'origine ou des LED) j'obtiens les résultats suivants :
Commutateur des phares en position "veilleuse" :
- le phare gauche s'éclaire en code
- le phare droit reste éteint
Commutateur en position "feux de croisement" : idem
Commutateur de phares en position "code" ou "appel de phares" :
- le phare gauche reste en code
- le phare droit s'éclaire en code
Bien entendu, j'ai permuté les phares et les types d'ampoules. J'ai aussi rétabli la configuration de départ (2 x H4), mais rien n'y fait. C'est à n'y rien comprendre !



Je fais donc appel à vos "lumières"
