Ma B n'a plus roulé depuis 3 semaines. Hier, pour vérifier... je mets le contact et voilà que le "tic-tic" de la pompe à essence et le clignotement du témoin ne s'arrêtent plus. Quelques dizaines de secondes et une odeur d'essence
On aurait aimé savoir de quel témoin il s' agit?
La cause la plus vraisemblable du "tic-tic-tic" ininterrompu de la pompe associé à une odeur d' essence, suite à une période d' arrêt provient à 95% d'une défaillance d'un ou des pointeaux de cuve provoquée soit par un gommage soit par une saleté. Ce type de situation provoque une fuite à l' avant de la voiture, côté carburateur.
L' intervention est assez minime sur HS4 un peu plus compliquée sur HIF4. Elle consiste à déposer la ou les cuves(s) incriminée's) pour fixer le probléme.
Si le pointeau est marqué, le remplacer avec son siège sinon, nettoyer la cuve et monter un filtre en ligne si ce n' est déjà fait.
Il est très rare de percer les conduites d' amenées de carburant durant une période d'arrêt.