Tic-tic-tic-tic....

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Mésaventure odorante hier.

Ma B n'a plus roulé depuis 3 semaines. Hier, pour vérifier phares et clignotants, je mets le contact et voilà que le "tic-tic" de la pompe à essence et le clignotement du témoin ne s'arrêtent plus. Quelques dizaines de secondes et une odeur d'essence envahit le garage. Je coupe le contact et constate la présence d'essence (1 dl environ - estimation "à la louche" ;) ) sous la voiture.

Est-ce dû au repos prolongé ? Que faut-il vérifier/faire ?

Merci pour vos lumières !
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par LOTUS11 »

A quel niveau la fuite?
peut-être une durite fatigué voir ouverte.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

A quel niveau la fuite?
Ne disposant pas de chandelles ou autres, ne n'ai pas pu voir ce qui se passait sous la voiture. Toutefois, l'écoulement a disparu quand le contact a été coupé.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par LOTUS11 »

oui mais tu as constaté la présence d'essence, tu ne peux situer si à l'avant où à l'arrière du véhicule?
car si à l'avant ce peut être le carburateur...
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par saby »

à mon avis un problème avec les pointeaux des cuves, parfois en tappotant sur les couvercles ils se débloquent
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

A l'avant, plutôt sur la gauche
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par LOTUS11 »

bon alors *SMS* le carbu qui déborde
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par Jidé de Grasse »

et pour le vérifier pas besoin de chandelles, ouvrir le capot suffira ;)
midget57

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par midget57 »

un peu d'huile dans les carbus?(à mettre)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1145
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par ClaudeMonet »

Bonjour oldgrey, regarde de ce côté-là, probablement un flotteur bloqué :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=22741
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Tout grand merci ClaudeMonet ! Je vais potasser ça !

Je n'oublie pas de t'écrire, mais nous avons été très pris par la famille ces dernières semaines. Je t'expliquerai.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par alan »

cochonnerie de super sans plomb....
plein de trucs innommables dans ce liquide dont un, superbe colle a froid, est source de tous nos ennuis de flotteur... :suspect:
Pour le bien il faudrait ,avant remisage, vider les cuves des carbus.
Sur ma Ferrari du gazon c'est fortement recommandé sous peine de changement dudit carbu à......250€ :suspect:
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par JLA »

Bonsoir,
J'ai eu ce problème après avoir démonté le reservoir d'essence, pas d'arrivée d'essence et cliquetis permanent de la pompe : apres bien des recherches cela venait du tuyau métal entre réservoir et pompe qui était pourri (trou dans un des coudes) réparé provisoirement avec une durite caoutchouc.
JL
jackylaroche
Messages : 513
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par jackylaroche »

Bonsoir
Cela peut tout simplement être une saleté (en provenance du réservoir?) qui bloque un des deux pointeaux de cuve des carbus (j'ai déjà vu cette panne plusieurs fois). L'essence coule alors à flot par le trop plein.
Démonter les couvercles des cuves et bien nettoyer. Pour que cette panne ne se reproduise pas, on peut installer un filtre à essence (pas trop gros) juste avant l'arrivée aux carbus.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Merci @jackylaroche pour cette suggestion que je vais elle aussi mettre en œuvre.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par Crapouillot »

On roule avec une auto de presque 40 ans, avec un reservoir on sait pas trop ce qu'il y a dedans, et on met pas de filtre......
La pompe ne s'arrete plus? On sait que l'on roule avec des SU memes neufs capricieux, et on pense pas aux cuves......

On va encore dire Crapouillot y fait ch....., mais bon faut pas pleurer quand on tombe en panne......
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par jlp »

"Pour que cette panne ne se reproduise pas, on peut installer un filtre à essence (pas trop gros) juste avant l'arrivée aux carbus."

pour info, voici le filtre que j'avais posé à l’époque.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

@jlp Bonne idée en effet et en plus c'est vraiment discret.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par sherlock »

Crapouillot a écrit :On va encore dire Crapouillot y fait ch.....,
Non, tu ne fais pas ch... : tu rappelles avec un sens un bon principe... :)

Pour ma part, je monte des filtres transparents sur toutes mes anciennes, et je remplace la partie filtrante de temps en temps
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par MG O1->B69 »

Ma B n'a plus roulé depuis 3 semaines. Hier, pour vérifier... je mets le contact et voilà que le "tic-tic" de la pompe à essence et le clignotement du témoin ne s'arrêtent plus. Quelques dizaines de secondes et une odeur d'essence
On aurait aimé savoir de quel témoin il s' agit?
La cause la plus vraisemblable du "tic-tic-tic" ininterrompu de la pompe associé à une odeur d' essence, suite à une période d' arrêt provient à 95% d'une défaillance d'un ou des pointeaux de cuve provoquée soit par un gommage soit par une saleté. Ce type de situation provoque une fuite à l' avant de la voiture, côté carburateur.
L' intervention est assez minime sur HS4 un peu plus compliquée sur HIF4. Elle consiste à déposer la ou les cuves(s) incriminée's) pour fixer le probléme.
Si le pointeau est marqué, le remplacer avec son siège sinon, nettoyer la cuve et monter un filtre en ligne si ce n' est déjà fait.
Il est très rare de percer les conduites d' amenées de carburant durant une période d'arrêt.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

On aurait aimé savoir de quel témoin il s' agit?
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par saby »

erreur
Modifié en dernier par saby le 10 mars 2015, 17:55, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par MG O1->B69 »

Merci pour cette info, mais curieuse manifestation d' une coupure/alimentation pompe allumage.
Est ce que les battements du voyant ignition et de la pompe était synchrones?
Ce serait intéressant à savoir.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

CORRECTION : le témoin ne clignote pas, mais reste allumé.

Désolé pour la confusion.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par alan »

oldgrey a écrit :CORRECTION : le témoin ne clignote pas, mais reste allumé.

Désolé pour la confusion.
oldgrey mon ami......lache la bouteille de schnaps...:dents:

bon si c'est une bouteille de Spa tu peux la garder :dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités