QUEL ALTERNATEUR?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
AXELLEMGB1967

QUEL ALTERNATEUR?

Message par AXELLEMGB1967 »

Bonjour,
Après avoir fait une recherche sur les posts précédents,j'apprends qu'un alternateur de 205 avec régulateur intégré s'adapte sur une B!
Mais les caractéristiques sont nombreuses et variées.
-12V?
-Courant de charge70A?ou 90A?
-avec un régulateur by-pass ou non?
-une connexion pour compte-tour. D'autres pas.
- nervures????

merci ;)
michel

Message par michel »

une question, simple, pourquoi pas un alternateur de mgb
salut
AXELLEMGB1967

Histoire d'installer un alternateur récent et donc peut-être plus fiable! Merci
michel

Message par michel »

je possède une mgb, gt, avec laquelle je roule tous les jours, certes j'ai changé une fois l'alternateur, toujours un Lucas, il y a douze ans environ.
salut
AXELLEMGB1967

Trés bien pour toi!
Mais tu n'as pas répondu à ma question initiale.....
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

je ne vais pas non plus répondre à ta question mais même si je ne suis pas un "puriste" pur et dur, l'alternateur de la B se monte sans problème et tient longtemps, j'ai changé le mien il y a 6 ans maintenant...et zéro souci, on peut trouver mieux pour certaines pièces c'est sûr mais pourquoi faire compliqué...et je roule aussi tous les jours avec ma B !
à +
gigi79

Message par gigi79 »

bonjour axellemgb,un alternateur de 205 ou de supercinq est peut etre moins cher qu'un LUCAS ??
et aussi fiable !!
Arthur
.
.

Message par Arthur »

http://www.shoalsbritishcars.org/TRF/VO ... es/DX1.jpg
http://www.shoalsbritishcars.org/TRF/VO ... es/DZ1.jpg
http://www.shoalsbritishcars.org/TRF/VO ... es/EA1.jpg
http://www.shoalsbritishcars.org/TRF/VO ... es/EB1.jpg

http://www.cibolas7.net/17901.html

Bonjour, sauf pour des applications spécifiques (gain de poids, de place, de rendement sur puissance pompée sur la poulie), la série des ACR est d?une bonne fiabilité (R pour régulateur incorporé).
Pour d?autres, il faut tenir compte du sens de montage, du diamètre de l?arbre, du nombre de tours d?accrochage et du diamètre et type de poulie ,des pattes de fixation, de l?alignement de la courroie ; bref, se gratter pour se faire rire.
De mémoire, Moss, pur une centaine de Pounds ou Euros ( ?) et sans échange standard livre des 18ACR je crois qu?il reste à commander les pattes, la poulie et peut-être le ventilateur ainsi que les boulons / rondelles).
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Pourquoi vouloir trouver des équivalences pour gagner quelques euros ? Sans compter les problèmes d'adaptations et de compatibilité. ;)
AXELLEMGB1967

Merci Arthur!!!
Enfin les réponses à mes questions....
Iznogoud

Message par Iznogoud »

J'ai installé un alternateur moderne, à régulateur intégré, acheté chez un marchand de pièces automobile.
C'est un alternateur de Audi je crois. Juste une petite pièce en U à faire faire et tout va bien...
C'est moderne, fiable et efficace.
Renou

Message par Renou »

Pour info les tensions en automobiles:
12V et 6V jusqu'en 64 environ pour la généralité des modéles et des marques mais les COX VW et citroën 2CV sont restées comme ça jusqu'en 68.
12V depuis => tous les alternateurs fabriquent du 12V triphasé redressé
La vitesse de rotation influe assez peu sur la FEM ( tension à vide )de l'alternateur, le réglage le plus important provient de son excitation donc du régulateur intégré ou non. Les régulateurs du second type sont trés souvent réglables car électro-mécaniques. Il y a plein de minis ou équivallent BLMC/Rover dans les casses pour trouver des Alternateurs compatibles MGB.
AXELLEMGB1967

Merci Renou! J'apprécie toujours des explications et des compléments de réponses à mes questions!!!Vais tout de même pas rester une néophyte trop longtemps!!!!
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, les ACR demandent un tout petit courant d?excitation au démarrage (pendant que la lampe rouge du tableau de bord est ou reste allumée), ensuite ils sont auto-exités.
Au niveau des récupérations des AC ou ACR de Minis, il faut éviter les AC11 (trop faible) ; les 15ACR sont assez justes où il faut placer une plus petite poulie car, au ralenti, si la ventilation + phares + éventuel ventilateur de radiateur, ils ne débitent pas assez de courant.
Pour une MGB, à partir du 17ACR et à fortiori le 18ACR, c?est bon (je crois que le plus ?gros? des Minis est un 16ACR, ce qui est juste correct).
AXELLEMGB1967

Bonjour et encor mil mercis!
Mais si je me rends sur cette page:
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... DS017C#top
il apparaît plusieurs 18 ACR (number 11)et des régulateurs pour ces derniers alors que je pensais que tous les ACR avaient un régulateur intégré!
Lequel choisir?Ma B est de 1967.Cela a-t-il de l'importance?
à cela s'ajoute je crois,le "fixing kit pulley,
le "conversion bracket" puisque j'ai une dynamo,
un "brush set"
un"bolt" for rear mounting et un "for front mounting"???
ai-je omis un gros détail???
Je suis un peu perdue....
Renou

Message par Renou »

Quel mois de '67 le véhicule? Je pense qu'il faut choisir un alternateur pour un modéle '68 avec control box (régulateur) externe pour rester conforme à l'origine. En fait c'est le câblage de l'alternateur qui doit te permettre de définbir le type à choisir : brochages prévu pour control box ou
non sur le faisceau?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,
Sous réserve de vérification avec le schéma du véhicule :

De la dynamo sortent deux câbles :
** un brun jaune (le futur ?+? de l?alternateur type ACR avec régulateur)
** un brun vert (la future excitation de l? ACR).

Du régulateur sortent sept câbles :
** trois bruns (sortie B)
** un brun vert (sortie F)
** deux brun jaune (sorties W et D)
** un noir (sortie E)

Après avoir monté l?ACR.
Tu dévisses le régulateur.

Au niveau du régulateur :

Tu retires les trois câbles bruns (2+1) de B
Tu retires le brun jaune de D
Tu relies proprement tous ces quatres câbles ensemble.

Ensuite

Tu retires le brun vert de F
Tu retires le brun jaune de W
Tu relies proprement ces deux câbles ensemble.

Tu isoles le câble noir
Tu ranges le régulateur dans une boite.

C?est tout (tu n'oublies pas d'inverser la boucle du compte tours et de changer la polarité à la batterie et de tester la polarité éventuelle de la ppe à essence).

J?aimerais que dans un premier temps, tu vérifie si les couleurs de câbles susmentionnées sont bien d?application dans ton véhicule.

Pour le coup, j?aimerais qu?une bonne âme me relise et me corrige, ce serait sympa
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Je suis épatée par tant de précisions!!!
Ma B est d'avant sept 67!!!c'est un 25D!!!Je viens de le lire.....
Encor mil mercis!!!!!!
Répondre