Coupe batterie
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Coupe batterie
Bonjour,
Je n'ai pas sur ma b de coupe batterie.
Je souhaite en installer un, je ne sais pas trop ou le poser.
De plus, les modeles que l' on trouvent sur le marché ne sont pas très discret !
Pouvez vous me dire où vous avez positionné le votre et pour quel modèle vous avez opté
D'avance merci
Ludovic
Je n'ai pas sur ma b de coupe batterie.
Je souhaite en installer un, je ne sais pas trop ou le poser.
De plus, les modeles que l' on trouvent sur le marché ne sont pas très discret !
Pouvez vous me dire où vous avez positionné le votre et pour quel modèle vous avez opté
D'avance merci
Ludovic
- Joan
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Re: Coupe batterie
Bonsoir Ludo,
Afin de ne pas "trouer" la caisse, j'ai installé le CB sur la plaque mobile d'accès aux bacs des batteries. Pour le modèle, le plus simple, c'est à dire une dizaine d'euros max avec petite clé rouge en plastique. Dès que je peux je t'envoie une image.
Cdlt
Afin de ne pas "trouer" la caisse, j'ai installé le CB sur la plaque mobile d'accès aux bacs des batteries. Pour le modèle, le plus simple, c'est à dire une dizaine d'euros max avec petite clé rouge en plastique. Dès que je peux je t'envoie une image.
Cdlt
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Re: Coupe batterie
même coupe circuit que joan, mais placé sur le chant du coffre batterie, donc juste derriere le siege passager, plus discret à la vue.
Re: Coupe batterie
"pas très discret !"
le coupe batterie Lucas est, je trouve, fort discret, mais les goûts et les couleurs...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
le coupe batterie Lucas est, je trouve, fort discret, mais les goûts et les couleurs...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
- Crapouillot
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Re: Coupe batterie
Perso j'en ai trouvé un un chez motordream il y 10ans en bakelite noire discret, petit, pas cher, installé sur la plaque d'acces a la batterie
- Joan
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Re: Coupe batterie
oui, c'est vrai pas très discret, encore qu'avec la capote pliée, c'est très peu visible.
- JMAU
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Re: Coupe batterie
La clé rouge n'est pas très discrète... mais quand elle est en place, je suis au volant...
Sinon, elle ne saute pas aux yeux...
Album MG
Sinon, elle ne saute pas aux yeux...

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Re: Coupe batterie
Même configuration que jpl2 sauf que derrière le siège conducteur donc facilement manoeuvrable depuis cette place. J'ai choisi de couper la connexion de masse (-).
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Re: Coupe batterie
Pour info, il existe des coupe batteries à commande délocalisée...
Re: Coupe batterie
Sinon il y a un modèle simplissime à installer:
http://www.classicautoelec.com/coupe-ba ... i-vol.html
mais ça veut dire qu'on doit pouvoir accéder à la batterie facilement.
http://www.classicautoelec.com/coupe-ba ... i-vol.html
mais ça veut dire qu'on doit pouvoir accéder à la batterie facilement.
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Re: Coupe batterie
Moi comme vu sur ce forum, je l'ai installé sous le tableau de bord, a la place du passage de la colonne de direction non utilisé.
Discret et assez pratique à atteindre...
Discret et assez pratique à atteindre...
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Re: Coupe batterie
Bien vu.Discret et assez pratique à atteindre...
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Re: Coupe batterie
"Sous le tableau de bord..."
Le coupe-batterie ne se pose t-il pas sur le câble de masse au départ de la batterie?
Me trompe-je?
Le coupe-batterie ne se pose t-il pas sur le câble de masse au départ de la batterie?
Me trompe-je?
- sherlock
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Re: Coupe batterie
I think so, my dear boy !2Berny69 a écrit :"Sous le tableau de bord..."
Le coupe-batterie ne se pose t-il pas sur le câble de masse au départ de la batterie?
Me trompe-je?
Plus il est près de la batterie, mieux c'est. La cloison verticale derrière les sièges et le couvercle de batterie sont les deux meilleurs candidats...
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Re: Coupe batterie
L'ideal etant un homologué fia. Avec, on couoe toute source electrique y compris la charge alternateur. En gros en cas de pepin ca coupe tout y compris le moteur.
- Joan
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Re: Coupe batterie
Bonsoir,
Voici modestement quelques explications du pourquoi et du comment...
Il faut donc isoler la masse (partie la moins protégée au niveau des isolations électriques) de son générateur, en l'occurrence pour une voiture : la batterie. Donc toujours positionner son coupe batterie sur le (-) pour une masse négative et sur le (+) pour une masse positive.
Exemple simple : quand on débranche sa batterie, on commence toujours par la connexion "masse". Ainsi, une touchette avec la clé sur la carcasse ne provoquera rien. Puis, on débranche la deuxième connexion, et si à nouveau touchette avec la carcasse, pas grave puisque la masse est déjà débranchée..
Tout à fait juste

Encore une fois tout à fait juste
Mais tout le monde peut faire comme il veut !!
Cordialement
Voici modestement quelques explications du pourquoi et du comment...
Le principe numéro un d'un coupe batterie est de mettre en sécurité.LouLou a écrit :sur la masse ? ha bon ? ça va aussi, mais bon
Il faut donc isoler la masse (partie la moins protégée au niveau des isolations électriques) de son générateur, en l'occurrence pour une voiture : la batterie. Donc toujours positionner son coupe batterie sur le (-) pour une masse négative et sur le (+) pour une masse positive.
Exemple simple : quand on débranche sa batterie, on commence toujours par la connexion "masse". Ainsi, une touchette avec la clé sur la carcasse ne provoquera rien. Puis, on débranche la deuxième connexion, et si à nouveau touchette avec la carcasse, pas grave puisque la masse est déjà débranchée..
anneauxdin a écrit :L'ideal etant un homologué fia. Avec, on coupe toute source electrique y compris la charge alternateur. En gros en cas de pepin ca coupe tout y compris le moteur.

Tout à fait juste
[/quote]sherlock a écrit :Plus il est près de la batterie, mieux c'est

Encore une fois tout à fait juste
Mais tout le monde peut faire comme il veut !!
Cordialement
Re: Coupe batterie
quand on débranche une batterie, on commence toujours par la connexion "masse".
là, c'est juste pour pas toucher la carrosserie avec la clé de 13 en retirant la cosse du PLUS en premier ... faut pas tout mélanger
le coupe circuit coupe le + sur une voiture qui à le moins à la masse ! c'est comme ça pour les spec en rallyes ... mais y doivent surement faire faux
je ne vais pas polémiquer , t'as raison, branchez vos coupe circuit sur la masse
(bien du plaisir du reste, les coupes circuits sont adaptés aux tresses de masse)

- sherlock
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Re: Coupe batterie
Oui, coupe circuit sur le plus aussi, pour ma part, sauf sur celles de mes voitures qui ont le plus à la masse, oeuf corse !LouLou a écrit : le coupe circuit coupe le + sur une voiture qui à le moins à la masse ! c'est comme ça pour les spec en rallyes ... mais y doivent surement faire faux
C'est la seule façon pour qu'il coupe le moteur !
Re: Coupe batterie
C'est la seule façon pour qu'il coupe le moteur !
ben, j'ai pas testé, mais je ne suis pas sur que le moteur s'arrête
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Re: Coupe batterie
si c'est un coupe circuit simple, cela n’arrête pas le moteur car cela ne coupe pas la ligne venant de la dynamo ou de l'alternateur (en revanche, cela peut détériorer le pont de diode de l'alternateur), ni l'alimentation de l'allumage. Pour que cela coupe le moteur, il faut un coupe circuit type FIA.LouLou a écrit :C'est la seule façon pour qu'il coupe le moteur !
ben, j'ai pas testé, mais je ne suis pas sur que le moteur s'arrête
Cela dit , pour éviter les décharges de batterie et renforcer les difficultés de vol, un coupe circuit simple est suffisant; pour couper le moteur, il suffit de tourner la clef....
- JMAU
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Re: Coupe batterie
Loulou a dit :
Ou ne serait-ce qu'une facilité de câblage...?
Pour couper le moteur, il faut aussi couper l'alimentation de la bobine et dans ce cas, il vaut mieux aussi, pour ne pas mettre l'alternateur en surtension, le relier à la masse via la résistance qui va bien... le temps que le moteur arrête de tourner.
Mais est-ce qu'un spécialiste (un qui sait et qui veut bien répondre...) peut me dire la différence entre les 2 schémas suivants :
Album MG
Je ne fais pas de rallye, et j'ai un simple coupe batterie entre le - et la masse, juste pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt (oubli des veilleuses) et accessoirement, pour servir (au moins pendant 5 bonnes minutes) d'antivol ...
Loulou a dit :
Si tu veux dire que, selon les "spec rallyes" ; il est clairement dit que le coupe circuit doit être positionné entre le + de la batterie (moins à la masse) et le reste du circuit, ce serait très obligeant de ta part de donner la référence et le texte en question.le coupe circuit coupe le + sur une voiture qui à le moins à la masse ! c'est comme ça pour les spec en rallyes ... mais y doivent surement faire faux
Ou ne serait-ce qu'une facilité de câblage...?
Pour couper le moteur, il faut aussi couper l'alimentation de la bobine et dans ce cas, il vaut mieux aussi, pour ne pas mettre l'alternateur en surtension, le relier à la masse via la résistance qui va bien... le temps que le moteur arrête de tourner.
Mais est-ce qu'un spécialiste (un qui sait et qui veut bien répondre...) peut me dire la différence entre les 2 schémas suivants :

Je ne fais pas de rallye, et j'ai un simple coupe batterie entre le - et la masse, juste pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt (oubli des veilleuses) et accessoirement, pour servir (au moins pendant 5 bonnes minutes) d'antivol ...
Loulou a dit :
Est-ce la fatigue de cette fin d'année agitée ou es-tu en avance sur tes bonnes résolutions pour 2015?je ne vais pas polémiquer
- sherlock
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Re: Coupe batterie
Bien sûr que si, c'est d'ailleurs pour ça que les coupe-circuit sont montés sur le plus, pas sur le moins (sauf plus à la masse, bis repetita...)LouLou a écrit :C'est la seule façon pour qu'il coupe le moteur !
ben, j'ai pas testé, mais je ne suis pas sur que le moteur s'arrête
Je l'ai souvent expérimenté, et pas plus tard qu'il y a quinze jours, quand ma voiture de tous les jours actuellement (prêtée par un copain) a commencé à prendre feu...


Heureusement, plus de peur que de mal...
Re: Coupe batterie
oui mais bon encore faut il raccorder correctement les 6 plots 

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