Bonjour,
depuis quelques mois ma jauge ne monte plus a fond, quand je fais le plein elle indique les 3/4 puis descend par acoups pour au final me marquer qu'il n'y a plus rien alors qu'il me reste 1/3 du réservoir. Il est probable que j'ai un problème avec le réservoir mais je souhaite vérifier que ça ne vient pas de l'électrique. je me demandais comment faire pour tester la jauge sans tout démonter.. Avez vous des idées?
Merci d'avance,
jauge à essence qui descend par acoups
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: jauge à essence qui descend par acoups
regardes dans le bandeau au dessus des annonces ,il y a plein de r
éponses

Bha je vais re regarder mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question. en fait j avais pour idée de prendre les deux fils électrique de la jauge et de les relier par un autre fil. Si je en me trompe pas ca devrait m indiquer réservoir plein en allumant si , oui la jauge fonctionne et le flotteur est mort si non c'est la jauge...
mais bon j'ai un peu peur de flingue quelque chose en rassemblant ces deux fils
mais bon j'ai un peu peur de flingue quelque chose en rassemblant ces deux fils
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Deux possibilites de jauge, un ampèremètre ou un voltmètre. Dans les 2 cas, la capteur du réservoir est de type rhéostat."mais bon j'ai un peu peur de flingue quelque chose en rassemblant ces deux
fils"
Si c' est une mesure en courant, le CC fera afficher PLEIN sur la jauge Tableau de Bord
Si c' est une mesure en tension proportionnelle, affichage de VIDE.
Mais ça ne répondra pas à votre question.
Quelle modèle de mG et quelles année SVP?
"par acoups..."
sur une mgb, il arrive, à force, que le fil de fer du bras de la sonde se grippe dans le support. il faut démonter et de préférence changer le joint
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm
Album MG
sur une mgb, il arrive, à force, que le fil de fer du bras de la sonde se grippe dans le support. il faut démonter et de préférence changer le joint
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm

C'est une B anglaise Honey comb de 1972
"Honey comb"
à partir de Août 1972...
sinon au niveau de la la sonde de niveau d'essence à partir de 1965 elles sont pratiquement toutes identique
à partir de Août 1972...
sinon au niveau de la la sonde de niveau d'essence à partir de 1965 elles sont pratiquement toutes identique
j'ai déjà eu le flotteur perçé donc le bras ne monte plus assez haut. En fait le démontage de la jauge est un jeu d'enfant : il suffit de tourner le couvercle extérieur de blocage ( petit coup de marteau sur un tournevis prenant sur le bord )
Oui j'ai vu ça. Baron mais je voulais juste tester l'électrique (si c'est simple) avant de commencer a démonter des choses autour du réservoir... Remarque ce problème est apparu en même temps que des problèmes de moteur qui tousse au dessus de 3000 tours en prise... donc ca me ferait peut être pas de mal de regarder si quelqu'un m'aurait pas foutu de la merde dans le réservoir.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Amusant votre souci, il se pourrait que votre "Voltage regulator" soit dans le coup....
J' ai trouvé cet article qui pourrait vous aider à tester très facilement les 2 composants de l' installation:
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... e_cal.html
HTH
J' ai trouvé cet article qui pourrait vous aider à tester très facilement les 2 composants de l' installation:
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... e_cal.html
HTH
Merci beaucoup pour ce lien qui va me permettre de travailler sur ce point. D'autant que j'avais acheté l'année dernière un voltage regulator de rab.