anneauxdin a écrit :Je comprends et connais le principe d'un vacuum switch, ce que je ne connaissait pas, c'était l'utilité du truc, surtout avec le schéma posté. Et je ne comprends toujours pas.
Le vacuum est en série avec la commande au tableau de bord. Pas de commande engagée, pas d'OD, ni par le relais, ni par le vacuum switch, puisque l'alimentation des deux provient du switch.
Donc, toujours d'après le schéma, si on coupe la commande, pour moi l'OD se coupe aussi.
bonjour Anneauxdin . je crois que tu donne la réponse a ta question ..
ce schéma électrique est celui des mgb de 1963 a 1967 ou 68 au max !
OUi ,pour que le soleinoide ( num7 du plan) soit "électrisé" , il faut que l'ensemble du circuit soir fermé ..
A/ que le contacteur au tableau de bord (numero 3 ) soit engage (overdrive sur on)
B/ que le "vaccum swict "soir fermé ( numero 4 du plan)
Il se ferme tout seul, des que le moteur est en route grâce a la dépression faite)
C/ que le gear box swicht soit ferme.. il l'est des l'instant ou l'on est en 3em ou 4 em
rapport de boite
Donc tu as raison , si on coupe la commande l'ouverture du circuit électrique est faite et l'overdrive se coupe par la "non électrisation du soleinoide
