j'aime pas l'elec auto !!
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
j'aime pas l'elec auto !!
salut à vous,
bon voici mon petit soucis, quand je freine, je perds mon clignotant gauche. je relâche la pédale de frein et le clignotant refonctionne. ??? j'ai démonté mon optique ARG, nettoyé mes cosses, mais cela n'a rien fait... avez vous une idée ?
merci
bon voici mon petit soucis, quand je freine, je perds mon clignotant gauche. je relâche la pédale de frein et le clignotant refonctionne. ??? j'ai démonté mon optique ARG, nettoyé mes cosses, mais cela n'a rien fait... avez vous une idée ?
merci
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: j'aime pas l'elec auto !!
Bonsoir,
Revois toutes les masses de toutes les lampes (bonne conductivité de celles-ci).
C'est déjà un début. Ensuite, voir les isolements des fils entre clignotants et STOP. Bon courage
Cordialement
Revois toutes les masses de toutes les lampes (bonne conductivité de celles-ci).
C'est déjà un début. Ensuite, voir les isolements des fils entre clignotants et STOP. Bon courage
Cordialement
-
Ok merci vais voir Ca
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

Masse défectueuse sur le bloc feux AR.
c'est recent ce disfonctionnement?pierrot 21 a écrit :salut à vous,
merci
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Midget
- année : 1980
probleme de masse feux arg
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Arrête de freiner: il n'y a que les lâches qui freinent
je sors....
je sors....
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Ou bien freiner par à coup, tu retrouves les clignotants... des deux côtés.
moi aussi

Bon je vais préciser ma pensée.
C'est pas parceque c'est le feux arriere qui fonctionne mal que le probléme vient de l'arriere
Je m'explique :
quand j'ai acheté le GT j'avais un fonctionnement bizarre des feux avants , les codes et phares s'allumaient ensemble en position veilleuse (1er cran de l'inter) Au 2eme cran tout rentrait dans l'ordre.
J'ai cherché un bon moment sous le capot avant pour finalement découvrir un mauvais raccordement ......dans le coffre
En faisant la tolerie ton carossier n'aurait pas "bidouillé" les raccordements?

C'est pas parceque c'est le feux arriere qui fonctionne mal que le probléme vient de l'arriere

Je m'explique :
quand j'ai acheté le GT j'avais un fonctionnement bizarre des feux avants , les codes et phares s'allumaient ensemble en position veilleuse (1er cran de l'inter) Au 2eme cran tout rentrait dans l'ordre.
J'ai cherché un bon moment sous le capot avant pour finalement découvrir un mauvais raccordement ......dans le coffre

-
- .
Votre souci intéressant ne présente malheureusement que peu voir pas de comparaison avec le cas présenté. Vous avez trouvé des connections modifiées, à l' inverse tout semble normal ici et jusqu'à preuve du contraire. Seulement le courant électrique étant paresseux, s'il a le choix entre 2 chemins pour circuler, il prendra toujours le plus facile, le moins résistif. Ce qui se confirme par la fermeture du contact des feux stop qui court circuite le retour à la masse du clignotant gauche. D' ailleurs ce Monsieur n' a qu'à tourner à droite 3 fois pour respecter le code de la route, la signalisation et son chemin !Je m'explique :

ne présente malheureusement que peu voir pas de comparaison avec le cas présenté
comment peut on affirmer ça?
C'était un retour de masse et ce qui se passe ici est peut être (je ne peu rien affirmer puisque je n'ai pas de boule de cristal) du même genre
comment peut on affirmer ça?

C'était un retour de masse et ce qui se passe ici est peut être (je ne peu rien affirmer puisque je n'ai pas de boule de cristal) du même genre

-
- .
Il ne s'agit pas de cela mais de réflexion rigoureuse.(je ne peu rien affirmer puisque je n'ai pas de boule de cristal)
Vous dîtes "
"quand j'ai acheté le GT j'avais un fonctionnement bizarre des feux avants , les codes et phares s'allumaient ensemble en position veilleuse (1er cran de l'inter) Au 2eme cran tout rentrait dans l'ordre.
J'ai cherché un bon moment sous le capot avant pour finalement découvrir un mauvais raccordement
Nous affirmons:"
" etMessage Posté: Hier, 20:54
"
"Message Posté: Hier, 20:54
Et j' ajoute:"
" e qui explique le dysfonctionnement noté.le courant électrique étant paresseux, s'il a le choix entre 2 chemins pour circuler, il prendra toujours le plus facile, le moins résistif
... Et vous pouvez ne pas être d' accord sans crier S V P!
Il semble évident que votre souci n' était qu'un problème de mauvaises connections ce qui n' est pas exactement le cas exposé ici, et sans boule de cristal.

oh mais je ne crie pas je dis simplement que je ne suis pas devin et que celui qui affirme
avoir raison ,sans avoir vu, est un peu ,comment dire, presomptueux
avoir raison ,sans avoir vu, est un peu ,comment dire, presomptueux

-
- .
comment dire, presomptueux 
Possible, mais ce n' était pas le but.
Plutôt logique tout simplement en faisant concorder symptômes et théorie.

Possible, mais ce n' était pas le but.
Plutôt logique tout simplement en faisant concorder symptômes et théorie.

-
salut, bon inutile de mettre le feu ... vais voir ca et vous dis.
bien a vous
bien a vous