Pas de feux STOP
Pas de feux STOP
je n'ai plus de stops . c'est l'alim 12v qui n'arrive pas. Car contacteur OK fusibles OK et je n'ai aucune arrivée sur les deux fils du contacteur. Qq un as t'il deja eu cette panne??
Car avant de verifier une mauvaise masse il faut avoir le +12.
un de vous as t il un" modus operandi " a suivre ??
Merci pour vos " lumieres"
Car avant de verifier une mauvaise masse il faut avoir le +12.
un de vous as t il un" modus operandi " a suivre ??
Merci pour vos " lumieres"
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pas de feux STOP
ET avant le fusible... du jus?Car contacteur OK fusibles OK
Une 71? : Les feux de recul marchent?
"aucune arrivée sur les deux fils"
sur le contacteur des feux de stop il y a un fil d'alimentation, vert, qui vient du boitier des fusibles ou il est alimenté, plus (+) aprés contact, par un des fils blanc qui vient du contacteur à clé (ce fil blanc alimente également la pompe à essence)
l'autre fil, vert/mauve, alimente, lorsque le contacteur fonctionne, les feux arrière.
il pourrait s'agir d'un mauvais contact de la cosse du fil vert sur la cosse du boitier des fusibles, sur la même cosse il y a deux autres fils vert, un qui alimente le voltage stabilizer(jauge à essence), l'autre fil vert alimente le contacteur des feux de recul, si ces accessoires fonctionnent, il va falloir approfondir la recherche.
sur le contacteur des feux de stop il y a un fil d'alimentation, vert, qui vient du boitier des fusibles ou il est alimenté, plus (+) aprés contact, par un des fils blanc qui vient du contacteur à clé (ce fil blanc alimente également la pompe à essence)
l'autre fil, vert/mauve, alimente, lorsque le contacteur fonctionne, les feux arrière.
il pourrait s'agir d'un mauvais contact de la cosse du fil vert sur la cosse du boitier des fusibles, sur la même cosse il y a deux autres fils vert, un qui alimente le voltage stabilizer(jauge à essence), l'autre fil vert alimente le contacteur des feux de recul, si ces accessoires fonctionnent, il va falloir approfondir la recherche.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
il pourrait s'agir d'un mauvais contact de la cosse du fil vert sur la cosse du boitier des fusibles, sur la même cosse

Il est possible de shunter tout ou partie du circuit pour localiser le défaut.
Merci a tous les deux
SABY le science toujours aussi precis.
Je m'y attaque dés lundi et comme d' habitude vous ferai un retour d'experience.
SABY le science toujours aussi precis.
Je m'y attaque dés lundi et comme d' habitude vous ferai un retour d'experience.
Coucou me revoila, cette fois tout fonctionne ( enfin presque) sauf mes feux stop. J ai vérifié ampoules, masse, fusible par contre je ne trouve pas le contacteur , help 

- JMAU
- .
Tu suis le circuit frein depuis le maitre cylindre et quand tu vois 2 fils électriques... c'est là...je ne trouve pas le contacteur
soit sur le cache du pédalier, soit coté droit sur la cloison pare-feu.
*SMS* bon je l'ai trouvé. Par contre comment être sur que c'est ça? Des précautions à prendre pour l enlever?
-
- .
Par contre comment être sur que c'est ça?
Avec le bon schéma électrique et en shuntant le switch en question, les tops vont s' allumer.
Cette manipe ne représente aucun risque
Vous pouvez débrancher la/les batterie(s) poar sécurité pour le déposer, mais ce n' est absolument pas impératif, un bon chiffon suffira à isoler les 2 cosses d' un contact malheureux.
Avec le bon schéma électrique et en shuntant le switch en question, les tops vont s' allumer.
Cette manipe ne représente aucun risque
Vous pouvez débrancher la/les batterie(s) poar sécurité pour le déposer, mais ce n' est absolument pas impératif, un bon chiffon suffira à isoler les 2 cosses d' un contact malheureux.

- JMAU
- .
S'il est sur le capot du pédalier... aucun problème (c'est un simple contact mécanique)Des précautions à prendre pour l enlever?
s'il est sur la contre aile droite, le contacteur est sous la pression du liquide de frein...
Il faut donc purger les freins avant de l enlever ? ( euh oui je suis novice dans le domaine
)

"purger les freins"
si vous êtes trés rapide et trés adroit dans le changement du contacteur, avec un aide qui appui trés, trés légèrement sur la pédale de frein, il peut ne pas être nécessaire de purger les freins. aprés le montage.
sinon il faut purger
si vous êtes trés rapide et trés adroit dans le changement du contacteur, avec un aide qui appui trés, trés légèrement sur la pédale de frein, il peut ne pas être nécessaire de purger les freins. aprés le montage.
sinon il faut purger
Ok. Merci du " tuyau" ....
impec, *SMS* bon pour mes feux stop, c'etait bien le contacteur. merci à tous 

-
- .
Sinon, autre possibilité, tirer 2 fils en // sur les 2 bornes du switch à pression jusqu'à un interrupteur localisé sur la pédale. Vous respectez l'origine en améliorant la maintenance.
Je me suis enfin mis sur la MG pour regler le pb des feux stiop pour la sortie de ce WE
j'ai suivi le circuit de debut a la fin
1er cosse du plus sur le contacteur dans la baie moteur cassée a l'interieur donc nouvelle cosse soudée
2eme meme motif pour le plus qui arrive du fond du coffre a coté de la buse a essence meme reparation
tout est ok pour le WE
j'ai suivi le circuit de debut a la fin
1er cosse du plus sur le contacteur dans la baie moteur cassée a l'interieur donc nouvelle cosse soudée
2eme meme motif pour le plus qui arrive du fond du coffre a coté de la buse a essence meme reparation
tout est ok pour le WE