Probléme barillet de clefs MG B

Feux, démarrage, batterie,...
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Hesha
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Probléme barillet de clefs MG B

Message par Hesha »

Bonjour,

Hier sur une aire d'autoroute j'ai eu la 'chance', apres une petite pose, de ne plus pouvoir rentrer la clef de contact. Elle ne s enfonce plus qu'aux deux tiers. Apres plusieurs essais j ai remarqué que je pouvais lancer le moteur avec la clef à moité rentrée. J'ai essayé de l'enfoncer à chaque cran jusqu'au démarage sans succés.
Au final , pour rentré chez moi j ai du "voler" ma propre voiture en la démarant avec le bout de la clef et en roulant sans clef... :suspect:

Je voulais savoir si c'est déja arrivé à l'un d'entre vous et si il y a un moyen de réparer le barrier plutôt que de le changer.
J'ai depuis tenté avec 2 autres clefs pour le même résultat.

Par avance merci de votre aide.
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alan
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par alan »

Bonjour
Réparer ?oui pourquoi pas.
Perso j'évite d'ouvrir certains trucs si ce n'est pour voir comment c'est fait.
Si çette panne m'arrive je change le truc,j'auris toujours un peu la hantise de voir le blocage de direction se manifester.
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Hesha
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par Hesha »

Oui la c'était un peu ma crainte, heureusement les autoroutes sont droites, donc ce n'est aps une panne habituelle sur MG B...
Savez vous ou je peux racheter un barrier et surtout quelle pièce racheter pour une MG B de 1972.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l91
je crois que *SMS* le 71 am I right?
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JMAU
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par JMAU »

Bonjour,
si la clé tourne alors qu'elle n'est que partiellement enfoncée, (et qu'on arrive pas à l'enfoncer), c'est que les languettes du fond du barillet sont coincées en positions "déverrouilée". (ressort cassé, rouille, poussière ?).
1re solution: c'est simplement grippé : WD 40 dans le barillet, sur la clé, et y aller doucement...
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alan
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par alan »

j'hésite un peu
il semblerait que le modèle que tu montres soit uniquement la partie électrique
Je pencherais plus vers l'ensemble "71"
Mais bon attendons l'avis des spécialistes
JMau ......du WD40 dans un barillet???? :peur2:
Whaaaa t'as pas peur.....
N'est ce pas la meilleure façon de flinguer un démarreur en roulant?
Perso jamais ça ...du graphitte oui en quantité raisonnable :)
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JMAU
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par JMAU »

JMau ......du WD40 dans un barillet????
Whaaaa t'as pas peur.....
Non...
Une petite giclée de DW40 ...? je n'ai pas dit d'inonder le tableau de bord.
Il est où le problème? un court-circuit ? la partie mécanique (dont le barillet) n'a pas de contact direct avec le coté isolé de la partie électrique (il y a une pièce intermédiaire : disque avec ergot et/ou axe...) ...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
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alan
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par alan »

ben le problème est que le WD40 s'infiltre tres bien (c'est son boulot :) )
la voiture de mon père ,déposée pour révision, a subit ce traitement de la part d'un jeune mécano....
Résultat :changement du neiman (la il fallait le faire) et du démarreur (la c'était un dommage colatéral dont on aurait bien pu se passer)
Un passage a niveau un peu sec et zou la goutte qui fait son oeuvre... :suspect:
Mais bon chacun fait ce qu'il veut....même si c'est pas de carburant dont on parle... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Bon si t'es sur de l'étanchéïté du machin :)
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Hesha
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par Hesha »

ok et si je débranche la batterie le temps de faire mes essais et que je la branche le lendemain, je diminue les risques?
enfin de toute façon la, *SMS* comme si je touchais le fond du barillet donc bon je penche pour le ressort pété :(
saby
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par saby »

"ou je peux racheter un barrier"

le barrillet n'est pas détaillé, il faut acheter le neiman en entier, je dirais avec réserve BHA5215 chez Moss)
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Hesha
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par Hesha »

Merci a vous pour vos conseils une petite update pour ceux que ça intéresse et surtout pour ceux qui auraient le même problème.

J'ai changé le neiman ce WE, la principale difficulté vient du fait que les vis qui tiennent le neiman sont faites pour casser au serrage.

Deux méthodes sont conseillées sur internet pour s'en sortir soit percer les vis (ca parait le plus simple mais je ne vous le conseil pas *SMS* long dur et pour peux que vous ne perciez pas droit il y a moyen de toucher la colonne de direction)
L'autre possibilité est de démonter les deux vis qui retiennent la colonne de directions, de baisser la colonne au max et de refaire a la dremel des entailles dans les vis pour dévisser proprement.(Au final *SMS* plus rapide et plus propre)

Le reste de l'opération est super simple il suffit de remettre les cables au même endroit que sur l'ancien et replacer le neiman face au trou.

Petit détail amusant dont je me suis rendu compte après démontage (sinon ce n'est pas drôle) un simple coup de masse à réparer mon ancien neiman...
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oldgrey
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Re: Probléme barillet de clefs MG B

Message par oldgrey »

Merci pour cette description de la procédure et ce dernier conseil ;)
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