Bonjour à tous,
Je suis embêté par le klaxon de ma B. Les deux fonctionnent mais impossible de les actionner par le volant. La mise à la masse ne se fait pas en appuyant dessus. C'est un volant motolita bois monté sur une mk1 de 1965. Je suis preneur de toutes explications.
A nouveau merci à vous tous d'avance.
klaxon volant motolita mgb mk1
-
Re: klaxon volant motolita mgb mk1
En fait ma question est: est ce que les fines barres métal qui sortent du cache bouton en plastique du volant lorsqu'on appuie dessus permettent de mettre à la masse le fil du klaxon en touchant le bord métal du volant ?
Re: klaxon volant motolita mgb mk1
de tête, la masse vient de la colonne, est sur le moyeu volant. le klaxon fait contact entre entre cette masse et un retour isolé par le centre de la colonne: un fil isolé au milieu d'une pièce plastique, qui sort sur le coté sur une bague en bronze et qui touche un balaie frottant (quand le volant tourne), pour repartir sur un plus.
si pas de contact suivre la continuité, souvent le balaie n'est pas en contact avec la bague, démonter les cache volant pour inspecter.
si pas de contact suivre la continuité, souvent le balaie n'est pas en contact avec la bague, démonter les cache volant pour inspecter.