Bonsoir,
Tout est dans le titre. J'aimerais savoir si parmi vous (surtout les propriétaires de MG A et MG B Mk1) il y en a qui ont fait installer -simplement- une alarme ou un coupe circuit sur une voiture avec le positif à la masse.
Mon assureur (rétro assurances) me demande de faire installer un dispositif antivol agréé pour accepter la prise de garantie vol.
Sur ma précédente MG de 73, j'avais fait installer un coupe circuit cobra sans problème. Mais sur ma B GT Mk1 de 67 (positif à la masse) cela se complique. Le vendeur (qui m'a semblé compétent et de bon conseil) de chez Feu Vert m'explique que ce type de court circuit prend 2 alim + dont une sur le contact, et un - . C'est bien sur le cas avec un négatif à la masse. Sauf qu'avec le + à la masse, le contact envoie du - et que le coupe circuit est polarisé, ce qui est exclut toute tentative de montage inversé (bien que le boitier soit moulé dans du plastique, et donc isolé de la carrosserie ou de toute masse).
Je précise que je NE VEUX PAS changer la polarité sur ma voiture.
Help (I need somebody, but not jus anybody)
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bastien
http://mg4sale.free.fr
Alarme ou coupe circuit et positif à la masse
Merci pour vos conseils.
Je vais effectivement me tourner vers un électricien auto et faire réaliser le montage.
J'aurais bien essayé de monter moi même un relais déclenché par le contact (-) pour envoyer du + vers le coupe circuit. Mais n'étant pas un pro, mon assurance ne validera pas si je ne peux leur fournir une preuve de montage.
A +
Peut-être à Vincennes le 5 mars (s'il fait beau)
Bastien
BGT 1967
http://mg4sale.free.fr
Je vais effectivement me tourner vers un électricien auto et faire réaliser le montage.
J'aurais bien essayé de monter moi même un relais déclenché par le contact (-) pour envoyer du + vers le coupe circuit. Mais n'étant pas un pro, mon assurance ne validera pas si je ne peux leur fournir une preuve de montage.
A +
Peut-être à Vincennes le 5 mars (s'il fait beau)
Bastien
BGT 1967
http://mg4sale.free.fr
Bonjour Bastien, la seule soluce que j?ai aussi trouvé est un relais sur le fil du contact car ? de fait ? si tu branches le Cobra dans sa polarité normale (avec le moins comme masse du Cobra) et le coupe circuit placé alors normalement sur le moins de la batterie), comme il y a fort à parier qu'en interne il partage la même masse, c?est alors le court circuit franc.
Cela dit, sur ta GT (fort jolie), sauf erreur, les clignos / feux de positions sont à inverser
Cela dit, sur ta GT (fort jolie), sauf erreur, les clignos / feux de positions sont à inverser
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