Overdrive out

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
colectorboy
Région : France - Midi-Pyrénées

Overdrive out

Message par colectorboy »

**SMS**,

Ce matin, je change mon demarreur pour un hightorque...que du bonheur si ce n'est qu'il a fallu agrandir le trou de l'attache du cable electrique et que donc j'ai un peu tritouille dans ce coin la...

Bref, cette AM, je sors la belle qui a mon age soit 45 ans cet ete, et tout va bien, je passe l'overdrive, tout va bien jusqu'a ce qu'il se coupe tout seul et puis rien de ce cote la, je bouge le livier, plus rien ne se passe !

Une idee?

Merci,
Paul B
temp7

Re: Overdrive out

Message par temp7 »

peut être un mauvais contact, il faut vérifier que le courant arrive jusque au raccord avec le fil du solénoïde de l'overdrive, selon les modéles de mg il existe au moins trois modèles d'interrupteur de commande de l'overdrive, au tableau de bord, au commodo, ou sur la boule du levier de vitesse, en général le petit faisceau de la boîte de vitesse se raccorde au faisceau principal dans le coin de la contre aile droite et de la cloison pare feu, en général le fil qui vient de l'interrupteur est jaune et le fil qui va vers l'inhibiteur de l'overdrive est jaune/rouge.
si le courant arrive jusque à ce raccord, ce peut être un problème de solénoïde
colectorboy

Ok je regarde, sur la mienne j'ai un levier en haut a droite du tableau de bord...
colectorboy

Et merci ...
colectorboy

Bon...alors, le courant arrive, comme j'actionne le levier, j'entends un bruit, type bzzz au niveau de laboite de vitesse mais rien ne se passe, le bruit s'arrete qd je remets l'overdrive sur off!

Une idee?
temp7

Message par temp7 »

pour que le solénoïde (électro-aimant) fonctionne il faut que le courant d'alimentation soit de 800 milliampères, soit une résistance au solénoïde de 15 ohms.
en démontant la petite plaque en aluminium carré noire ou bleu, vous pouvez sortir le solénoïde du carter de l'overdrive, quelques goutte d'huile vont s'écouler, mais rien de grave, vous pourrez ainsi tester cet électro aimant pour voir si il fonctionne (attention, il y a une petite bille, c'est elle qui fais la vanne, au-dessus du solénoïde, ne pas la perdre)
colectorboy

Ok, je regarde et je vous tiens au courant, encore merci
JL56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Message par JL56 »

J'ai un souci avec le fonctionnement l'overdrive. Tout se passe très bien en montée comme en descente de l'overdrive. Cependant, overdrive activé, dès que je passe une légère déformation de la chaussée, celui-ci saute et se réactive aussitôt après le passage du chaos. Je ne crois ni à un mauvais contact, ni à un dysfonctionnement du capteur sur la BV, le tout ayant été vérifié lors du remontage. Je pense davantage à une faiblesse au niveau de l'electro-aimant trop sensible et manquant de puissance. Avant de le remonter, je l'avais testé et il m'a semblé qu'il ne claquait pas franchement.
Aussi questions :
- N'y-a-t-il pas moyen de réexciter l'un des éléments le composant afin de lui redonner la"pêche"?
- Si oui, comment faut-il s'y prendre ?
- Sinon à part devoir le changer n'ya-t-il pas une autre solution ?
Merci pour votre aide.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

L'OD qui patine relève davantage malheureusement d'un probléme d' overdrive pour autant que le niveau d'huile soit correct et les filtres propres.
Vous pouvez toujours déposer le solénoïde, et le nettoyer, mais...
L' expérience nous dira si elle méritait d' être menée.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Hum!ce que tu dis est possible mais regarde quand même tes connections sous la voiture, j'ai eu ce problème après avoir emprunté un chemin, les herbes avaient légèrement déconnecté les fils...ce qui provoquait des faux contacts!
JL56

Message par JL56 »

Je n'ai pas parlé de patinage. Au contraire, quand celui-ci s'enclenche, j'ai bien une baisse de régime de 500trs/mn avec l'illusion d'avoir comme le passage d'une 5ième vitesse, s'il en est. Au retrait de l'overdrive, un vrai frein moteur affirmé, plus conséquent en 3ième vitesse qu'en 4ième. De plus, je prends la précaution que cela soit à la montée comme à la descente de relâcher l'accélération afin de soulager la mécanique.
Par ailleurs, aucune fuite d'huile, filtre et tamis sont nickels propres.
Dernier point, je l'ai doté d'un voyant au Tableau de Bord et celui-ci ne montre aucune interruption et/ou faiblesse de luminosité lors du décrochage de l'overdrive en passant sur une déformation de la chaussée
Cela ne doit pas m'empêcher de contrôler, néamoins y-a-t-il un moyen de redonner la "patate" à cet electro-aimant ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

"néamoins y-a-t-il un moyen de redonner la "patate" à cet electro-aimant ?"

A part un nettoyage je n'ai jamais essayé de ré-aimenter , changer oui...
Es tu certain d'avoir le bon niveau d'huile dans la boite?

Désolé d'insister...
Modifié en dernier par dany B le 22 oct. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Jean Luc, fais un chèque ;) Si tu es certain de tes connectiques.

Autre sujet, quand est ce que tu vires l'avatar de l'Amiral pour mettre ta belle B OEW??
JL56

Message par JL56 »

Es tu certain d'avoir le bon niveau d'huile dans la boite?
Tu me mets le doute à présent car après un premier remplissage avec mise à niveau, je n'ai pas revérifié après avoir roulé.
Etant en déplacement pour quelques semaines, je m'y attèlerai avant une prochaine sortie.
Sinon par quel moyen peux-t-on réaimanter un noyau de fer doux.
Autre sujet, quand est ce que tu vires l'avatar de l'Amiral pour mettre ta belle B OEW??
J'ai bien essayé mais je suis pas capable de réduire une photo pour la mettre aux normes demandées par le forum.
je suis sûr que tu vas m'aider tabarnouch !!!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

T'es vraiment... Photophiltre et le tour est joué ;)
Bdf!

Message par Bdf! »

J'ai eu ça récemment sur une B dont la commande de l'overdrive est sur le levier des essuie-glaces. Le ressort au niveau du levier était détendu et il déclenchait et réenclenchait l'OD au moindre cahot ou quand on actionnait les essuie-glaces.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

je passe une légère déformation de la chaussée, celui-ci saute et se réactive
///
un voyant au Tableau de Bord et celui-ci ne montre aucune interruption et/ou faiblesse de luminosité lors du décrochage de l'overdrive en passant sur une déformation de la chaussée
J'ai eu ça récemment sur une B dont la commande de l'overdrive est sur le levier des essuie-glaces. Le ressort au niveau du levier était détendu et il déclenchait et réenclenchait l'OD au moindre cahot ou quand on actionnait les essuie-glaces.
Ne vous méprenez pas, mais ces deux cas sont un peu différents.
A partir du moment où la signalisation ne remonte aucune interruption d' alimentation, le probléme se situe "in vitro".
Je ne veux pas être défaitiste, mais il me semble que la messe est dite. Ite! :(
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est bien beau tout ça mais ..... est ce que vous débrayez pour passer l'OD ? :hehe:
:jesors:
Répondre