Bonjour, heureux proprio d'un MGB 63, retapé de A à Z, j'ai un petit souci électrique: ma batterie ne semble pas se charger quand je roule.
J'ai toujours ma bonne vieille dynamo, et le régulateur est un boitier Lucas. J'ai démonté et nettoyé lee contacts du régulateur,et,après remontage, le contact de la bobine du milieu (régulant l'intensité) flash: c'est Noel,ça fait des étincelles...lol
la dynamo débite bien,et le témoinn de charge sur le compte tours s'étteint normalement. Aux bornes de mes batteries, ça paraît bon, j'ai 13,5V-14V lorsque j'accélere.
Est-ce dû à un mauvais contact du contacteur? (présence d'apérités que je n'ai pu enlever au papier de verre)?
ou est-ce dû à un déreglage de la bobine qui régule l'intensité?
D'avance, merci pour vos lumières. Et félicitations aux concepteurs de ce site.
Régulateur Lucas
Bonjour, pour infos :
http://www.nfahc.co.uk/RB340.htm
http://www.nfahc.co.uk/RB340.htm
Bonjour, j'ai une MGb de 63,et, ayant un souci sur l'ensemble "régulateur-Dynamo-Batterie", je recherche le lien d'Arthur, qui ne fonctionne plus.
En fait, ma batterie alimente le moteur lorsqu'il tourne, je pense que ma dynamo est HS. D'autre part, sur mon régulateur Lucas, le relais du milieu (régulateur courant) ne se colle jamais. Celui de la tension, se colle mais fait des étincelles. Le dernier relais (qui connecte/déconnecte la batterie à la dynamo), colle bien. Ce dernier possède une Lamelle en cuivre: cette lamelle doit-elle entrer en contact avec la broche (contact B je crois)située juste en dessous de la-dite lamelle??
Je pense changer ma dynamo ainsi que mon régulateur (abîmé parce que je n'avais pas l'outillage spécifique pour le réglage): serait-ce plus fiable si je remplaçait le tout par un alternateur?
Merci d'avance, pour les éventuelles réponses, bon dimanche.
En fait, ma batterie alimente le moteur lorsqu'il tourne, je pense que ma dynamo est HS. D'autre part, sur mon régulateur Lucas, le relais du milieu (régulateur courant) ne se colle jamais. Celui de la tension, se colle mais fait des étincelles. Le dernier relais (qui connecte/déconnecte la batterie à la dynamo), colle bien. Ce dernier possède une Lamelle en cuivre: cette lamelle doit-elle entrer en contact avec la broche (contact B je crois)située juste en dessous de la-dite lamelle??
Je pense changer ma dynamo ainsi que mon régulateur (abîmé parce que je n'avais pas l'outillage spécifique pour le réglage): serait-ce plus fiable si je remplaçait le tout par un alternateur?
Merci d'avance, pour les éventuelles réponses, bon dimanche.
Bon, voilà un topic pour le test des régulateurs Lucas RB 340
http://www.ponypics.com/spitfire/regulator.html
http://www.ponypics.com/spitfire/regulator.html
Est-ce dû à un mauvais contact du contacteur? (présence d'apérités que je n'ai pu enlever au papier de verre)?
OUI!, et en principe il te faut reprendre les réglages du cut-out avec le clips et l'outil spécial
1963 mais avec quel moteur?, 18G ou 18GA ( avec reniflard ou avec la valve de recyclage des vapeurs du bas moteur?
OUI!, et en principe il te faut reprendre les réglages du cut-out avec le clips et l'outil spécial
1963 mais avec quel moteur?, 18G ou 18GA ( avec reniflard ou avec la valve de recyclage des vapeurs du bas moteur?
Bonsoir Renou;
Je crois que j'ai un reniflard, c'est le premier modèle de 63.
J'ai déjà effectué le réglage du cut out, avec une pince, puisque je n'avais pas l'outil spécial. Je n'arrive pas à le trouver, j'ai épluché les catalogues Heuten, angloparts, Moss, rien trouvé. Donc, si tu connaîs une boutique qui vend ce truc, ça m'arrangerai.
Ma dynamo ne débite plus grand chose, d'après moi; moins de 1V en sortie, sur chacune des 2 bornes, (en la débranchant du régulateur.
Les vis étant gippées, je n'arrive pas à l'ouvrir pour la réparer et/ou changer les charbons.
Je commande donc une dynamo ainsi que le régulateur. Chez Heuten, la dynamo est à moins de 80E, contre plus de 115E chez Angloparts.
Je recherche toujours un mécano, dans le 68 ou 67 (Alsace) qui serait capable de me règler mon avance au niveau allumage....
Amitié à vous tous.
Je crois que j'ai un reniflard, c'est le premier modèle de 63.
J'ai déjà effectué le réglage du cut out, avec une pince, puisque je n'avais pas l'outil spécial. Je n'arrive pas à le trouver, j'ai épluché les catalogues Heuten, angloparts, Moss, rien trouvé. Donc, si tu connaîs une boutique qui vend ce truc, ça m'arrangerai.
Ma dynamo ne débite plus grand chose, d'après moi; moins de 1V en sortie, sur chacune des 2 bornes, (en la débranchant du régulateur.
Les vis étant gippées, je n'arrive pas à l'ouvrir pour la réparer et/ou changer les charbons.
Je commande donc une dynamo ainsi que le régulateur. Chez Heuten, la dynamo est à moins de 80E, contre plus de 115E chez Angloparts.
Je recherche toujours un mécano, dans le 68 ou 67 (Alsace) qui serait capable de me règler mon avance au niveau allumage....
Amitié à vous tous.
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